voilà donc c'est très simple la particularité de cette tenue utilisé par l'infanterie sont: un pantalon d'une couleur différente de la vareuse, un col couleur vert foncé des pattes de col (litzens) différent des autres suivante dans le conflit.
En résumé pour la vareuse: vallejo panzer aces 335, le pantalon 836, col 979,
Pour ce qui est du reste de l'équipement qui sera invariable durant le conflit on a le sac à pain, le container masque à gaz, la toile de tente, la cantine, la gourde et la pelle. Tout ces effet on des couleurs variables mais en gros je vous conseil la cantine en gris, la gourde en marron, le sac à pain couleur sable la pelle étui en noir et manche en bois et enfin le container masque à gaz en vert foncé ou jaune allemand.
rappelons qu'en début de guerre l'escouade allemande se compose de 10 hommes commandé par un sous off souvent un feldwebel ou sergent, dans ces 10 hommes on trouve une mitrailleuse légère mg34. Les autres ont un Kar98k le sous off un luger ou un c96. LA MP40 arrive comme son nom l'indique en 1940. La dotation de cette dernière est très faible en début de conflit et est réservé au officier et sous-officier.
Pour ce qui est des armes antichar on trouve majoritairement des fusils antichar. Rappelons aussi que tout ce qui est mortier, canon mitrailleuse lourde fait partie de l'équipement bataillonaire ou divisionnaire et n'est donc pas rattaché à une escouade en particulier.
Sur l'image on vois donc cette fameuse tenue M36 ce sont visiblement des sapeurs celui tout à droite est un sous officier reconnaissable et ses pattes d'épaules différentes.