Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

Partagez
 

 [UNIFORME] m36 allemande

Aller en bas 
AuteurMessage
x
J'ai vu de la lumière et...


Nombre de messages : 1377
Age : 35
Date d'inscription : 26/04/2010

[UNIFORME] m36 allemande Empty
MessageSujet: [UNIFORME] m36 allemande   [UNIFORME] m36 allemande Icon_minitimeVen 21 Fév - 10:14

voilà donc c'est très simple la particularité de cette tenue utilisé par l'infanterie sont: un pantalon d'une couleur différente de la vareuse, un col couleur vert foncé des pattes de col (litzens) différent des autres suivante dans le conflit.

En résumé pour la vareuse: vallejo panzer aces 335, le pantalon 836, col 979,

Pour ce qui est du reste de l'équipement qui sera invariable durant le conflit on a le sac à pain, le container masque à gaz, la toile de tente, la cantine, la gourde et la pelle. Tout ces effet on des couleurs variables mais en gros je vous conseil la cantine en gris, la gourde en marron, le sac à pain couleur sable la pelle étui en noir et manche en bois et enfin le container masque à gaz en vert foncé ou jaune allemand.

rappelons qu'en début de guerre l'escouade allemande se compose de 10 hommes commandé par un sous off souvent un feldwebel ou sergent, dans ces 10 hommes on trouve une mitrailleuse légère mg34. Les autres ont un Kar98k le sous off un luger ou un c96. LA MP40 arrive comme son nom l'indique en 1940. La dotation de cette dernière est très faible en début de conflit et est réservé au officier et sous-officier.

Pour ce qui est des armes antichar on trouve majoritairement des fusils antichar. Rappelons aussi que tout ce qui est mortier, canon mitrailleuse lourde fait partie de l'équipement bataillonaire ou divisionnaire et n'est donc pas rattaché à une escouade en particulier.

[UNIFORME] m36 allemande Early_wehrmacht_uniforms_by_wolfenkrieger-d4i37rl

Sur l'image on vois donc cette fameuse tenue M36 ce sont visiblement des sapeurs celui tout à droite est un sous officier reconnaissable et ses pattes d'épaules différentes.
Revenir en haut Aller en bas
 
[UNIFORME] m36 allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Panzergrenadier de la Heer (Armée Allemande)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Bolt Action-
Sauter vers: