Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 jeu de plateau : ANDOR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dotemalpayne
Arpenteur
Dotemalpayne


Nombre de messages : 365
Localisation : à droite, encore un peu, oui c'est là!
Travail : ......
Au club : Rôles, Figus, JdP
Date d'inscription : 13/03/2013

jeu de plateau : ANDOR Empty
MessageSujet: jeu de plateau : ANDOR   jeu de plateau : ANDOR Icon_minitimeMer 12 Fév - 14:00

On a testé ce samedi le jeu andor.

Il me semble qu' il a reçu plusieurs récompenses françaises et autres. Pour rappel c'est un jeu de plateau avec figurines qui se joue à 4 joueurs maxi.

Point de vue contenu, le matériel est pas mal du tout, les figurines sont chouettes, les cartes sont belles, les dessins sont très sympas et illustrent bien l'univers du jeu. Petit bémol peut être sur le plateau, qui, même s'il est beau visuellement n'est pas forcément super pratique, difficile de s'y retrouver parfois avec les numéros et les cases autour du château ne sont pas toujours bien discernables.

C'est un jeu coopératif oú les héros doivent accomplir des missions au travers d'un scénario qui se déroule tout au long de la quête. Des événements surviennent à mesure de la progression dans l'histoire.

le temps de lire les règles et de jouer, on a testé le scénario d'introduction et la première quête sur l'après midi. Les règles s'apprennent au fil de l'histoire de façon très progressive, un peu trop même à mon goût.
Mais les règles sont cohérentes et rendent le jeu fluide; ça bouge beaucoup et ça joue vite en créant du rythme tout le temps, à chaque tour il se passe quelque chose.

Si les règles sont simples, les scénarios ne le sont pas! On a réussi tout juste le scénario d'introduction et échoué à la première quête... si si
le jeu donne l'impression que tout se passe bien et tout bascule très vite!

en bref, je l'ai trouvé très sympa et je n'ai qu'une envie, c'est de prendre ma revanche contre ce foutu skrall qui nous a mis une pâté!

je ne sais pas son prix mais ça doit se trouver facilement
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

jeu de plateau : ANDOR Empty
MessageSujet: Re: jeu de plateau : ANDOR   jeu de plateau : ANDOR Icon_minitimeMer 12 Fév - 21:25

ok à tester donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

jeu de plateau : ANDOR Empty
MessageSujet: Re: jeu de plateau : ANDOR   jeu de plateau : ANDOR Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:30

justement, je l'ai vu à pickwick et elle m'a inspiré cette boite  scratch oui ça se trouve facilement, pour le moment  biglol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu de plateau : ANDOR Empty
MessageSujet: Re: jeu de plateau : ANDOR   jeu de plateau : ANDOR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu de plateau : ANDOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de plateau et cartes :: News et critiques des jeux de plateau, cartes-
Sauter vers: