Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

 

 Scénario Test N°5 : A l'Assaut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Scénario Test N°5 : A l'Assaut Empty
MessageSujet: Scénario Test N°5 : A l'Assaut   Scénario Test N°5 : A l'Assaut Icon_minitimeJeu 16 Jan - 14:00

5ème test au club avec Olivier-San pour l'initiation de Greg Von Gobenstein : A l'Assaut

— 3 joueurs avec chacun un starter de 100 points : Japonais, Prussien et Anglais
— Calcul des PV selon les règles standards + 3 pions objectifs placés dans la zone centrale de la table (hors de la bande de déploiement de 8" des 4 côtés de table)
— Le décor : une ferme abandonnée au milieu d'un épais bosquet auquel mène une petite route, le tout se trouvant au milieu de nulle part (table carrée de 120x120 cm)
— Le scénario : 3 patrouilles ennemies coupées du gros de leur bataillon rivalisent pour s'emparer des caches clandestines de matériel et de munitions indispensables à leur survie.

Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Scénario Test N°5 : A l'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Scénario Test N°5 : A l'Assaut   Scénario Test N°5 : A l'Assaut Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:10

Je nous ai fait des dos de carte d'activation d'unités personnalisées pour Dystopian Legions, j'apporte ça ce soir ainsi vous les aurez pour la partie !  mrgreen Merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Scénario Test N°5 : A l'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Scénario Test N°5 : A l'Assaut   Scénario Test N°5 : A l'Assaut Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:59

Ça va sentir la poudre et l'électricité vendredi prochain !  cheers 

Scénario Test N°5 : A l'Assaut Gunga-10
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

Scénario Test N°5 : A l'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Scénario Test N°5 : A l'Assaut   Scénario Test N°5 : A l'Assaut Icon_minitimeVen 17 Jan - 17:52

vous me reconnaissez ? je suis celui tout à fait à gauche (l'indou ne compte pas, hein^^), debout, face à l'ennemie...... sifleur 
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Scénario Test N°5 : A l'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Scénario Test N°5 : A l'Assaut   Scénario Test N°5 : A l'Assaut Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:07

Nan… Toi tu joue Nippon (ni mauvais) !  mrgreen 

Scénario Test N°5 : A l'Assaut Ob_9dc829200a1883d3972065c962bfe053_samourai

Tu cherche encore à déchiffrer la carte pour trouver les objectifs !  PTDR 
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Scénario Test N°5 : A l'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Scénario Test N°5 : A l'Assaut   Scénario Test N°5 : A l'Assaut Icon_minitimeVen 17 Jan - 19:53

A l'analyse des photos je pense que les officiers anglais sont les plus mauvais rencontrés depuis longtemps.

Aucune exploitation du couvert

Ligne de commandement exposé à une arme de gabarit.

Troupes en configuration d'assaut ( baïonette au canon ) en ajustement de tir ( perte de précision lié à la baïonette ), c'est dire si les officiers sont mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Scénario Test N°5 : A l'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Scénario Test N°5 : A l'Assaut   Scénario Test N°5 : A l'Assaut Icon_minitimeSam 18 Jan - 17:08

Pfffffffffffffff ! C'est une honte de constater le niveau abyssal de votre culture cinéclub… I'm shocking !

Vous avez tous reconnu GUNGA DIN, film de 1939 inspiré de Rudyard Kipling (Tout comme le Livre de la Jungle ou l'Homme qui voulut être Roi) — ici dans sa version colorisée kitsch — avec Cary Grant, Victor McLaglen et Douglas Fairbanks Jr. (certes plus habitués à cette époque aux films de cowboys & indiens à plumes)

 tongue Je sais je suis vieux mais j'assume mes goûts d'aventurier de salon !  mrgreen  En plus cette image colle tout à fait au personnage "Errol Flynniens" que Legob affectionne (surtout s'il vient à embarquer à l'occasion dans mon Pulp Steampunk Rôlistique de l'été)
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Scénario Test N°5 : A l'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Scénario Test N°5 : A l'Assaut   Scénario Test N°5 : A l'Assaut Icon_minitimeDim 19 Jan - 11:51

encore un truc a tenter de récupérer pour un visionnage tardif  biglol 
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Scénario Test N°5 : A l'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Scénario Test N°5 : A l'Assaut   Scénario Test N°5 : A l'Assaut Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:23

Je ne sais pas si j'aurais complètement terminé la peinture de mon starter mais je vais faire de mon mieux pour cela mais c'est déjà bien avançé !

Nous jouerons donc uniquement avec le starter exactement 100 points de MFV — Maximum Force Value — pour un "patrol game". Cela va nous faire 4 cartes d'activation chacun : 1 unité de base, 1 unité de vétérans, 1 lieutenant "customisable" et 1 personnage. La partie devrait être rapide et permettra de perdre du temps en explications en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Scénario Test N°5 : A l'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Scénario Test N°5 : A l'Assaut   Scénario Test N°5 : A l'Assaut Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:53

je fais de même pour la peinture, par contre je vais devoir remplacer le gants du perso spécial ( la pièce manque dans la boite ).

Pour les trouffions j'ai presque terminé, me reste l'arme spé, les robots Teutons ( déja bien entamés ) , et les deux persos ( pas commencé).
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Scénario Test N°5 : A l'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Scénario Test N°5 : A l'Assaut   Scénario Test N°5 : A l'Assaut Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:56

greglegobb a écrit:
je fais de même pour la peinture, par contre je vais devoir remplacer le gants du perso spécial ( la pièce manque dans la boite ).

N'hésite pas à envoyer un mail chez SPARTAN en Angleterre en expliquant : il ne feront aucune difficulté pour t'envoyer gratos la pièce manquante par courrier. Il te demanderont la couleur de la pastille collée quelque part à l'intérieur de la boîte (pour le remontage de bretelle du "packager responsable" !
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Scénario Test N°5 : A l'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Scénario Test N°5 : A l'Assaut   Scénario Test N°5 : A l'Assaut Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:54

Pour en revenir au scénario : Suite à un placement complètement idiot de mes troupes (alors que j'avais l'initiative), j'ai perdu en 5 tours mais c'était déjà torché pour moi au tour 1…  Suspect 

Premier : Le prussien (qui m'a explosé 3 Hussard sur 4 avant même leur décollage lors de sa première activation… Sans doute un problème d'allumage de réacteurs dorsaux)

Second : Le japonais (le seul à s'être emparé d'un objectif — les 2 autres étant disputés — et à avoir décimé mes fusiliers)

Dernier : L'anglais (j'ai juste explosé un chevalier teutonique et rien d'autre et j'ai survécu avec 2 figs : Lieutenant + Captain Smethington, le musicien s'étant caché dans un tonneau…)

Greg, tu as fait quelques photos non ?  Tu pourrais les poster ?

Conclusion : j'ai perdu mais on a bien ri quand même !  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario Test N°5 : A l'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Scénario Test N°5 : A l'Assaut   Scénario Test N°5 : A l'Assaut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario Test N°5 : A l'Assaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: DYSTOPIAN LEGIONS-
Sauter vers: