Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Initiation JDR (sw?). | |
| | Auteur | Message |
---|
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Initiation JDR (sw?). Mer 15 Jan - 9:46 | |
| Je sais pas si je poste au bon endroit et si c'est pas le cad je m'en excuse. J'aimerais savoir si il est possible de me faire découvrir le jeu de rôle, , j'ai toujours voulu essayer mais j'ai jamais trouvé de table . Après si c'est sur du star wars c'est un rêve qui ce realise! | |
| | | keslo Aventurier
Nombre de messages : 478 Age : 56 Localisation : Annoeullin Travail : pas le choix ... Loisirs : ... le sexe ? Au club : Rôliste Jeux : Rolemaster,HARP,D&D,Runequest
Battletech Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Initiation JDR (sw?). Jeu 16 Jan - 18:28 | |
| | |
| | | Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Initiation JDR (sw?). Jeu 16 Jan - 18:45 | |
| Je devrai recevoir le nouveau Star Wars peu de temps après sa sortie (prévue pour les semaines qui viennent) et ça ne me déplairait pas de le tester. Tu pourrais donc réaliser ton rêve | |
| | | iradei59 Arpenteur
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : Lezennes Loisirs : JdR, Figurines Jeux : JdR. ADC, SW, AD&D
Fig. Infinity, Old West, Bolt Action, SW minis, D&D mini. Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Initiation JDR (sw?). Jeu 16 Jan - 19:55 | |
| Bonjour à tous, Ah ben s'il y a une démo Star Wars est-ce que je pourrai en être ? Allez, SVP ? Soyez chics ! Iradei | |
| | | whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Initiation JDR (sw?). Jeu 16 Jan - 19:58 | |
| Je suis ouvert à toutes propositions pour découvrir le jeu de rôle et je réserve une place pour sw si possible. | |
| | | Fred Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 874 Age : 54 Localisation : Contrée des Weppes Au club : Rôliste Jeux : Talislanta, Ars Magica, V&V, DH, Qin, Loup Solitaire,... Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Initiation JDR (sw?). Jeu 16 Jan - 20:43 | |
| A l'occasion, quand on sera réellement lancés, on pourrait t'incorporer dans une partie d'Ars Magica si ça te tente... et si le genre te plait bien sûr (car on est loin de SW là) | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Initiation JDR (sw?). Ven 17 Jan - 8:47 | |
| J'aime aussi le médiévale/fantastique mais j'ai aucune connaissance dans le steampunk. | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Initiation JDR (sw?). Ven 17 Jan - 9:24 | |
| - whormir a écrit:
- J'aime aussi le médiévale/fantastique mais j'ai aucune connaissance dans le steampunk.
Pour le moment il n'y a pas de JDR Steampunk/Victorien (y'a que des jeux de figs) chez nous mais ça pourrait bien venir en 2014… Je te garderais un place au chaud si ça arrive ! | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Initiation JDR (sw?). Ven 17 Jan - 11:28 | |
| | |
Nombre de messages : 874 Age : 54 Localisation : Contrée des Weppes Au club : Rôliste Jeux : Talislanta, Ars Magica, V&V, DH, Qin, Loup Solitaire,... Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Initiation JDR (sw?). Ven 17 Jan - 12:33 | |
| oui, mais il y aura obligation de venir costumé, comme pour ses soirées à Tournai | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Initiation JDR (sw?). Ven 17 Jan - 12:59 | |
| Toutafé car c'est plus facile que pour le MedFan ou la SF ! | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Initiation JDR (sw?). Ven 17 Jan - 13:37 | |
| Je peux toujours essayer de piquer le costume de dark vader de mon fils mais il risque d'être un peu petit! | |
| Sujet: Re: Initiation JDR (sw?). Ven 17 Jan - 14:05 | |
| | |
| Sujet: Re: Initiation JDR (sw?). Ven 17 Jan - 14:39 | |
| - whormir a écrit:
- J'aime aussi le médiévale/fantastique mais j'ai aucune connaissance dans le steampunk.
D'ailleurs pour revenir là-dessus en attendant un hypothétique JdR dans l'univers de Dystopian Wars (En 2015 ?), je possède toute la gamme d'AMI et je serais assez tenté de le tester sur quelques parties en 2014 (une fois que j'aurais terminé le Tome III de la campagne Dark Heresy en cours). Pour ce faire, il me faudra recruter quelques joueurs séduits par le cadre du jeu pour du one-shot de temps en temp… - Citation :
- Il y a bien longtemps, les êtres amphibiens nommés Atlantes dominaient le ventre-monde. Nul ne sait vraiment pourquoi, cette puissante civilisation technologiquement très avancée s'effondra aux alentours de 7000 avant notre ère, isolant les peuples de la surface de ceux du dessous à l'aide de sceaux d'Orichalque. La connaissance du monde souterrain et de ses peuples sombra dans l'oubli. Ce n'est qu'en l'an 1788 que Sir Singley redécouvrit sur l'Ile du Diable un accès aux Dessous.
L'action d'Aventures dans le Monde Intérieur se passe durant l'ère victorienne, plus précisément en 1888, 100 ans après la redécouverte du Monde Intérieur. Constitué d'immenses cavernes, le ventre-monde est peuplé de civilisations mythiques, de créatures incroyables et d'une faune et d'une flore aussi riches que dangereuses. Le secret de cette découverte est cependant jalousement gardé, et peu en connaissent l'existence. C'est le cas du Club Arcadia, puissante organisation mondiale chargée de l'exploration du ventre-monde, mais aussi d'autres groupes aux buts moins nobles, telle que la perfide et cupide organisation du Masque Noir.
Les aventuriers incarnent des membres du secret Club Arcadia. Ils seront chargés tout autant d'explorer le ventre monde que de gérer des colonies, ou encore de déjouer les complots de factions hostiles. La création d'un personnage commence par le choix d'un archétype parmi les 15 proposés : anthropologue, archéologue, aventurier, cartographe, combattant, contremaître, diplomate, dresseur, guide, inventeur, médecin, missionnaire, naturaliste, officier ou technicien. Cet archétype définit les talents, l'ouvrage, la qualité et les réserves accessibles au joueur.
Les talents correspondent aux champs de compétence du personnage et recouvrent à la fois les notions de compétences et attributs habituels à d'autres jeux, alors que l'ouvrage est une capacité particulière propre à l'archétype. Par exemple le médecin aura pour talents Anthropologie, Empathie, Médecine, et comme ouvrage, Soigner. La qualité permet d'obtenir des bonus à des actions ; par exemple, convaincre pour une personne ayant pour qualité d'être charismatique. Enfin, les réserves correspondent à des dés complémentaires utilisables une fois par partie pour réaliser une action.
Le système de base du jeu est le suivant : pour réussir une action, le joueur fait un jet de 3 dés à 6 faces, auquel il ajoute ou soustrait son modificateur de Talent, et un autre de circonstance. Si le résultat cumulé est supérieur ou égal à 10, l'action est réussie, en deçà, l'action est ratée. Des règles avancées optionnelles sont également proposées, dont une façon de jouer sans scénario, basée sur l'exploration. http://www.legrog.org/jeux/aventures-dans-le-monde-interieur/aventures-dans-le-monde-interieur-2eme-ed-fr | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Initiation JDR (sw?). Ven 17 Jan - 14:43 | |
| Ben dit donc ça donne envie! | |
| Sujet: Re: Initiation JDR (sw?). Ven 17 Jan - 15:01 | |
| Tu seras donc le premier de mon nouveau groupe le moment venu ! | |
| Sujet: Re: Initiation JDR (sw?). Ven 17 Jan - 15:29 | |
| Bin, si c'est après DH, j'essaierai bien moi aussi... faudra juste trouver l'archétype qui correspond au costume ! | |
| Sujet: Re: Initiation JDR (sw?). Ven 17 Jan - 15:39 | |
| Je croyais qu'après Dark Heresy tu démarrais Ars Magica ? Mais tu es le bienvenu évidemment ! Mais bon je dois déjà lire le bouquin de 240 pages plus le supplément… Donc je pense pas que ça sera avant cet été si tout va bien. | |
| Sujet: Re: Initiation JDR (sw?). Ven 17 Jan - 16:45 | |
| justement, d'ici là, AM sera bien lancé, et y'aura moyen de caser ça | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Initiation JDR (sw?). | |
| |
| | | | Initiation JDR (sw?). | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|