Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )

5 participants
AuteurMessage
Esprit
Nervien

Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Empty
MessageSujet: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:38

Bonjour a tous voici mon coup de cœur de ce début d'année: Scavenge Skirmish Survive de chez miniatureMOJO
"Scavenge Skirmish Survive vous fournit les règles et un univers pour jouer au jeu de figurines sur table dans un monde ravagé par un hiver volcanique. Cet événement apocalyptique, avec ses tempêtes féroces et son froid extrême, a ravagé le Monde. La population a été décimée, les transports ainsi que les infrastructure de la société moderne ont été détruits, et il n'y a plus ni ferme ni usine. Les gouvernements ainsi que leur loi ne sont plus qu'un lointain souvenir. Si ceux qui restent veulent continuer à survivre dans cette désolation, doivent se risquer en dehors de leurs abris et combattre dans les décombres afin de se ravitailler, bien souvent dans les ordures.
Scavenge Skirmish Survive peut être joué par 2 à 6 joueurs contrôlant chacun un groupe de 6 à 12 personnages, quoique dans une certaine mesure la taille de la partie dépend de la quantité de décors disponibles et de la taille de la table sur laquelle vous jouez (comptez une table de jeu de 60cm sur 60cm pour des petites partie à 2 joueurs). "
Les règles sont gratuites en bêta (nouvelle version a venir ce mois-ci d'après l'auteur (très  sympa d'ailleurs).
Allé voici quelques photos de mon début de table pour mettre dans l’ambiance.
Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Sssperso1
Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Survivant2
Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Car1
Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) P1000286
Ce qui me tente le plus c'est les possibilité de jeu en campagne.
A oui un supplément arrive bientôt: il met en scène des victimes d'un virus né du cannibalisme (enragés à la "28 jours plus tard") et des forces spéciales de ceux qui tentent de reconstruire la société.
J'ai commencé la traduction des règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://redbuttonsnation.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri

Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeSam 11 Jan - 21:26

Tout d'abords:  affraid  vil tentateur de joueur compulsif ->vade retro satanas Twisted Evil 

Ensuite Shocked c'est vraiment superbe pour le rendu de ton matos  bravo bravo bravo j'adore!!!

Oui le jeu répond à pas mal de mes critères: règles manifestement digestes, un univers plus ou moins contemporain me parle en ce moment, ce poste apocalypse m'interpelle donc grandement ^^, on peut jouer avec ses figus en proxy...

Mais j'émet quelques réserves  sifleur 
- d'abords lire les règles, voir si j'accroche, je suis plutôt anglophobe mais ça semble digeste, il y a du matos fournis et la traduc arrive ^^
- j'ai un stock très conséquant de figus adaptées à cette période, mais sans les doudounes, et vu la quantité de indécente de figus à peindre en priorité sous le coude pas question pour moi d'investir dans leur gamme pour le moment No 
- de plus j'ai commencé des bâtiments contemporains polyvalents neutres, je ne suis pas trop inspiré à les typer grand froid (ceci dit ils sont dans les tons blancs) donc à voir si le jeu reste crédibles sur un 'survivor' plus neutre.
- pour le moment j'ai un gros coups de coeur sur les 3 parties test de Deads Walk Again, avec un vrais multi jouer, où un joueur = un perso!!!! Je suis aussi demandeur sur un mode campagne avec de l'objectif  super mrgreen donc à voir ce que cette matrice propose  fou 

à suivre
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp

Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeSam 11 Jan - 21:51

un post apo réaliste...bah oui l'hiver nucléaire c'est se qui nous attend si tout le monde appuie sur le petit bouton rouge  Razz Razz 

je bosse également sur mon propre projet pot apo autour de la règle (en anglais) de wasteland 3 du forum post apoc wargames

http://s1.zetaboards.com/Post_Apoc_Wargames/topic/4759552/1/
Esprit
Nervien

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeDim 12 Jan - 10:43

Riri a écrit:

- pour le moment j'ai un gros coups de cœur sur les 3 parties test de Deads Walk Again,
bon ben si tu joues à la VF tu as mon niveau de traduction quand je me sors les doigts du ...

[edit] une photo en vue des prochains zombis
Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Quarantine
Esprit
Nervien

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeSam 25 Jan - 14:10

quelques photos de plus Smile
Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Surv4
Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Objectifsss
Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Sss1
Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Sss3
Riri
Arpenteur
Riri

Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:31

Franchement ça déchire, sur les figus, et encore plus sur les décors, (mention spéciale sur la maîtrise du bicarbonate, en rendu et quantité juste comme il faut).  bravo 
En voyant tes panneaux je me rend compte à quel point je manque cruellement d'une impression couleur

J'attend impatiemment ta traduc SSS fou mais c'est quoi cette dérive Briskars??? va falloir te recentrer là!  Twisted Evil 

J'ai commencer à extraire les scénars DWA avec pas mal de traductions faites, et là je passe à la traduc de zombies & suvivors, il y a manifestement de bonnes idées là dedans! study Miam  biglol 

oursrenard
Arpenteur
oursrenard

Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeDim 26 Jan - 9:50

les décors et les figs sont vraiment réussis
bravo  bravo 

je ne connais pas cette règle de jeu mais le matos fait bien baver
Esprit
Nervien

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:12

Merci pour les compliments Smile
"Franchement ça déchire, sur les figus, et encore plus sur les décors, (mention spéciale sur la maîtrise du bicarbonate, en rendu et quantité juste comme il faut). bravo
"
je n'ai jamais essayé le bicarbonate car je pense que c'est trop fragile pour le transport, j'utilise de la neige "plastique" de la peinture et de la pate prince august (voir ici: http://espritfigs.blogspot.fr/2014/01/tutoriel-neige-special-transport.html)
J'attend impatiemment ta traduc SSS
mea culpa, mea maxima culpa, j'ai pris du retard je ne suis qu'a 50% Sad
et là je passe à la traduc de zombies & suvivors
cool un projet de moins pour moi en 2014 (je barre sur ma liste: traduire zombies & suvivors
Riri
Arpenteur
Riri

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:01

Hummm encore un grand champion dans la catégorie gros compulsif qui a les yeux plus gros que son débit de gros furieux, bienvenue au club! Twisted Evil PTDR 

Embarassed j'ai entamé pas mal de traduc en même temps, du coups c'est pas gagné, mais j'ai la ferme intention de me recentrer là dessus, maintenant que j'ai fait mes décors! boulle rose 

Je n'ai pas assez utilisé de bicarbonate, ça m'en a vraiment donné l'impression, et je n'ai pas eut ce sentiment de fragilité, mais ton produit Noch est certainement plus stable! par contre je n'ai pas entendu beaucoup de bien de la neige game workshop... et bien vu pour l'idée de la roche liquide blanche  super mrgreen

edit de moi même:
@ Masp: ça a l'air bien complet, mais là le volume en anglais me refroidis vu mon niveau!  pale 
Esprit
Nervien

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:21

oui en effet la neige de chez GW a (pour moi) un très mauvais rendu.
Allez je vous remets une photo inspirée d'un excellent film...
Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Theroad
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeMar 28 Jan - 9:43

superbe boulot, Esprit !!

j'ai déjà vu pas mal de trucs sur ton topic lead adventure mais je n'ai pas posté

pour rajouter mon grain de neige  scratch...avant de retomber dans le wargame, j'ai passé plusieurs années à faire de la fig de cheminée...çà a été l'occasion entre autres de tester pas mal de choses pour le rendu de la neige...personnellement, j'utilise un mélange tout simple de bicarbonate et de gel acrylique transparent brillant que l'on trouve en magasin d'art...tu peux y aller c'est solide et le bicarbonate scintille à la lumière

@Riri : t'inquiètes, j'ai projet de traduire...j'avais d'ailleurs bien commencé dernièrement mais j'ai perdu mon fichier Sad...mais je vais recommencer Smile...çà devrait pas être trop long Smile, genre traduction concise
Esprit
Nervien

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:59

merci pour le conseil, j'essayerai une fois mon pot Prince august fini.
Pour ce qui est de la traduction de Scavenge S S, j'en suis à 50%( je ne me dépêche pas trop car Steeve m'a averti qui sortira très rapidement une mise à jour, probalement en rapport aussi sur le complement Zombi) . Il y a 2 ou 3 petites phrases qui me ralentissent Sad
Riri
Arpenteur
Riri

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeMer 29 Jan - 23:35

The Road... très réussi autant ques Walking Dead, on y replonge  super, par contre qu'est ce qu'il est sombre et pessimiste ce film!
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:45

la Route...j'ai lu le bouquin et vu le film...c'est plus qu'un simple post apo...çà pousse à regarder les choses en face  Suspect 

oursrenard
Arpenteur
oursrenard

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:38

petit dérapage sur le post apo spoiler:
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:49

Cool ! AU moins on aura plus besoin d'aller au Club : ça sera GN tous les jours !  mrgreen super 

Spoiler:

Vu que nous sommes incapables de partir coloniser d'autres planètes, c'est la seule solution pour que la planète survive…  Twisted Evil
oursrenard
Arpenteur
oursrenard

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 12:34

Esprit
Nervien

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeJeu 13 Fév - 18:41

quelques news
des infectés , les Ragers...
Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Rager
des survivants (oui encore...)
Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Surv3
Un Ice leader
Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Iceleader
et des loups
Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Loups
Riri
Arpenteur
Riri

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:52

Du table-top toujours aussi bon  bravo et une bonne diversité sur les tenues civiles, ce qui rend l'ensemble encore plus crédible ^^

scratch  Par contre, tu as encore une paire de bâtiments à faire pour compléter ta table  biglol 
Esprit
Nervien

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:51

les bâtiments sont prévus.
Je viens de finir la traduction qui tient en une vingtaine de pages, reste à faire une grosse relecture
Riri
Arpenteur
Riri

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:25

victoire excellant par contre j'ai in très gros doute sur la possibilité de venir à ton inauguration du 28  scratch (pas évidant de venir très tôt et faut pas que je sois sur du jeu de rôle  study )

quant à mes traduction, j'ai pas mal de truc à faire à ma maison ces derniers jours, et je ne fais plus qu'exclusivement de la peinture pour boucler mes SAGA... donc pas de sortie de textes à court  sifleur 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )   Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Icon_minitime

Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )
Page 1 sur 1