Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Esprit Nervien
| Sujet: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Sam 11 Jan - 11:38 | |
| Bonjour a tous voici mon coup de cœur de ce début d'année: Scavenge Skirmish Survive de chez miniatureMOJO"Scavenge Skirmish Survive vous fournit les règles et un univers pour jouer au jeu de figurines sur table dans un monde ravagé par un hiver volcanique. Cet événement apocalyptique, avec ses tempêtes féroces et son froid extrême, a ravagé le Monde. La population a été décimée, les transports ainsi que les infrastructure de la société moderne ont été détruits, et il n'y a plus ni ferme ni usine. Les gouvernements ainsi que leur loi ne sont plus qu'un lointain souvenir. Si ceux qui restent veulent continuer à survivre dans cette désolation, doivent se risquer en dehors de leurs abris et combattre dans les décombres afin de se ravitailler, bien souvent dans les ordures. Scavenge Skirmish Survive peut être joué par 2 à 6 joueurs contrôlant chacun un groupe de 6 à 12 personnages, quoique dans une certaine mesure la taille de la partie dépend de la quantité de décors disponibles et de la taille de la table sur laquelle vous jouez (comptez une table de jeu de 60cm sur 60cm pour des petites partie à 2 joueurs). " Les règles sont gratuites en bêta (nouvelle version a venir ce mois-ci d'après l'auteur (très sympa d'ailleurs). Allé voici quelques photos de mon début de table pour mettre dans l’ambiance. Ce qui me tente le plus c'est les possibilité de jeu en campagne. A oui un supplément arrive bientôt: il met en scène des victimes d'un virus né du cannibalisme (enragés à la "28 jours plus tard") et des forces spéciales de ceux qui tentent de reconstruire la société. J'ai commencé la traduction des règles. | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Sam 11 Jan - 21:26 | |
| Tout d'abords: vil tentateur de joueur compulsif ->vade retro satanas Ensuite c'est vraiment superbe pour le rendu de ton matos j'adore!!! Oui le jeu répond à pas mal de mes critères: règles manifestement digestes, un univers plus ou moins contemporain me parle en ce moment, ce poste apocalypse m'interpelle donc grandement ^^, on peut jouer avec ses figus en proxy... Mais j'émet quelques réserves - d'abords lire les règles, voir si j'accroche, je suis plutôt anglophobe mais ça semble digeste, il y a du matos fournis et la traduc arrive ^^ - j'ai un stock très conséquant de figus adaptées à cette période, mais sans les doudounes, et vu la quantité de indécente de figus à peindre en priorité sous le coude pas question pour moi d'investir dans leur gamme pour le moment - de plus j'ai commencé des bâtiments contemporains polyvalents neutres, je ne suis pas trop inspiré à les typer grand froid (ceci dit ils sont dans les tons blancs) donc à voir si le jeu reste crédibles sur un 'survivor' plus neutre. - pour le moment j'ai un gros coups de coeur sur les 3 parties test de Deads Walk Again, avec un vrais multi jouer, où un joueur = un perso!!!! Je suis aussi demandeur sur un mode campagne avec de l'objectif donc à voir ce que cette matrice propose à suivre | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Sam 11 Jan - 21:51 | |
| un post apo réaliste...bah oui l'hiver nucléaire c'est se qui nous attend si tout le monde appuie sur le petit bouton rouge je bosse également sur mon propre projet pot apo autour de la règle (en anglais) de wasteland 3 du forum post apoc wargames http://s1.zetaboards.com/Post_Apoc_Wargames/topic/4759552/1/ | |
| | | Esprit Nervien
| Sujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Dim 12 Jan - 10:43 | |
| - Riri a écrit:
- pour le moment j'ai un gros coups de cœur sur les 3 parties test de Deads Walk Again,
bon ben si tu joues à la VF tu as mon niveau de traduction quand je me sors les doigts du ... [edit] une photo en vue des prochains zombis | |
| | | Esprit Nervien
| Sujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Sam 25 Jan - 14:10 | |
| | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Sam 25 Jan - 20:31 | |
| Franchement ça déchire, sur les figus, et encore plus sur les décors, (mention spéciale sur la maîtrise du bicarbonate, en rendu et quantité juste comme il faut). En voyant tes panneaux je me rend compte à quel point je manque cruellement d'une impression couleur J'attend impatiemment ta traduc SSS mais c'est quoi cette dérive Briskars??? va falloir te recentrer là! J'ai commencer à extraire les scénars DWA avec pas mal de traductions faites, et là je passe à la traduc de zombies & suvivors, il y a manifestement de bonnes idées là dedans! Miam | |
| | | oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Dim 26 Jan - 9:50 | |
| les décors et les figs sont vraiment réussis bravo je ne connais pas cette règle de jeu mais le matos fait bien baver | |
| | | Esprit Nervien
| Sujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Dim 26 Jan - 18:12 | |
| Merci pour les compliments "Franchement ça déchire, sur les figus, et encore plus sur les décors, (mention spéciale sur la maîtrise du bicarbonate, en rendu et quantité juste comme il faut). bravo
" je n'ai jamais essayé le bicarbonate car je pense que c'est trop fragile pour le transport, j'utilise de la neige "plastique" de la peinture et de la pate prince august (voir ici: http://espritfigs.blogspot.fr/2014/01/tutoriel-neige-special-transport.html) J'attend impatiemment ta traduc SSS mea culpa, mea maxima culpa, j'ai pris du retard je ne suis qu'a 50% et là je passe à la traduc de zombies & suvivorscool un projet de moins pour moi en 2014 (je barre sur ma liste: traduire zombies & suvivors | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Dim 26 Jan - 20:01 | |
| Hummm encore un grand champion dans la catégorie gros compulsif qui a les yeux plus gros que son débit de gros furieux, bienvenue au club! j'ai entamé pas mal de traduc en même temps, du coups c'est pas gagné, mais j'ai la ferme intention de me recentrer là dessus, maintenant que j'ai fait mes décors! Je n'ai pas assez utilisé de bicarbonate, ça m'en a vraiment donné l'impression, et je n'ai pas eut ce sentiment de fragilité, mais ton produit Noch est certainement plus stable! par contre je n'ai pas entendu beaucoup de bien de la neige game workshop... et bien vu pour l'idée de la roche liquide blanche edit de moi même: @ Masp: ça a l'air bien complet, mais là le volume en anglais me refroidis vu mon niveau! | |
| | | Esprit Nervien
| Sujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Lun 27 Jan - 21:21 | |
| oui en effet la neige de chez GW a (pour moi) un très mauvais rendu. Allez je vous remets une photo inspirée d'un excellent film... | |
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Mar 28 Jan - 9:43 | |
| superbe boulot, Esprit !! j'ai déjà vu pas mal de trucs sur ton topic lead adventure mais je n'ai pas posté pour rajouter mon grain de neige ...avant de retomber dans le wargame, j'ai passé plusieurs années à faire de la fig de cheminée...çà a été l'occasion entre autres de tester pas mal de choses pour le rendu de la neige...personnellement, j'utilise un mélange tout simple de bicarbonate et de gel acrylique transparent brillant que l'on trouve en magasin d'art...tu peux y aller c'est solide et le bicarbonate scintille à la lumière @Riri : t'inquiètes, j'ai projet de traduire...j'avais d'ailleurs bien commencé dernièrement mais j'ai perdu mon fichier ...mais je vais recommencer ...çà devrait pas être trop long , genre traduction concise | |
| | | Esprit Nervien
| Sujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Mar 28 Jan - 12:59 | |
| merci pour le conseil, j'essayerai une fois mon pot Prince august fini. Pour ce qui est de la traduction de Scavenge S S, j'en suis à 50%( je ne me dépêche pas trop car Steeve m'a averti qui sortira très rapidement une mise à jour, probalement en rapport aussi sur le complement Zombi) . Il y a 2 ou 3 petites phrases qui me ralentissent | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Mer 29 Jan - 23:35 | |
| The Road... très réussi autant ques Walking Dead, on y replonge , par contre qu'est ce qu'il est sombre et pessimiste ce film! | |
| Sujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Jeu 30 Jan - 10:45 | |
| la Route...j'ai lu le bouquin et vu le film...c'est plus qu'un simple post apo...çà pousse à regarder les choses en face | |
| | | oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Jeu 30 Jan - 11:38 | |
| - petit dérapage sur le post apo spoiler:
petite parenthèse, pas vu ni lu the road mais on m'a raconté(spoil), et plus globalement au sujet du catastrophe climatique et post apo climat d'après les mesures sat de la fonte des glaces mondiales => les prévisions les plus pessimistes des années 90 début 2000 sont largement dépassées... les prévisions aujourd'hui sont (en prenant compte la dilatation des océans sous l'effet de la hausse de t°C et l’élévation entrainée par l'ajout des eaux douces dans les océans) une élévation du niveau de la mer de 7 mètres dans les 20 ans à venir bien sûr les scientifiques sont bien refroidis ayant été bien malmenés, aujourd'hui c'est le discours : à priori ça devrait être un truc dans ce genre mais on est pas sûr m'sieurs dames, environs, peut-être, dans le genre, peut-être pas, on verra, si on sert les fesses ça devrait aller... n'empêche si ça révèle ok => énorme mouvement migratoire(grandes mégalopoles sur les côtes), infrastructures portuaires dtc (raffineries, terminaux gaziers, etc), en bref un truc digne de certains films ou romans... ils parlent aussi du permafrost sibérien, si ça dégèle sous l'effet de la hausse globale de la t°C mondiale, il y aurait libération d'une masse indéterminée(plutôt énorme selon les dernières mesures) du méthane emprisonné dans ce sous-sol, qui est un gaz 10x plus effet de serre que le co2, et dans ce cas les scientifiques les plus optimistes n'ont même pas de modèle climatique théorique à donner, ils sont dans l'ignorance totale de ce que pourrait donner cette spirale infernale... sources: plusieurs docu récents sur le climat et les mesures des pôles et glaciers, sur l'industrialisation galopante, et articles du net recoupés avec un peu de recul putain de taux de croissance et d'indice de la consommation et autres sombres conneries (dont j'ai et je fais parti ) quand je pense que dans la plupart des pays la classe populaire mange la même chose tous les jours(riz,etc) et sont contents de kill le poulet du dimanche(ou autre jour selon le mode de vie) et d'améliorer ce repas avec de la viande les pays dits civilisés sont à des années lumières de l'humilité face à la nature et de la simplicité (j'en fais parti ) et je ne pense pas qu'on ai trouvés un meilleur mode vie pour autant , qu'on ai trouvés la joie de vivre, qu'on ai trouvés le bonheur que la société consumériste devrait nous fournir => travailler, consommer, dormir, travailler, consommer... c'est un échec total qui nous amène vers de la merde, et surtout nos enfants ( quoique je pense qu'on commencera à voir la merde nous aussi) mais bon, suffit d'un gros météore ou d'une bonne vielle invasion d’extra-terrestres ou voir d'un portail dimensionnel qui s'ouvre vers un lieux extrêmement démoniaque et déversant ses hordes de créatures impies pour annuler le petit constat ci-dessus et porter le danger vers autre chose ({[ou des terroristes par ex]}) fin de la parenthèse désolé de t'avoir pourri ton très beau post sur tes figs post apo Esprit
| |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| | | | oursrenard Arpenteur
| Sujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Jeu 30 Jan - 12:34 | |
| | |
| | | Esprit Nervien
| Sujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Jeu 13 Fév - 18:41 | |
| quelques news des infectés , les Ragers... des survivants (oui encore...) Un Ice leader et des loups | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Jeu 13 Fév - 21:52 | |
| Du table-top toujours aussi bon et une bonne diversité sur les tenues civiles, ce qui rend l'ensemble encore plus crédible ^^ Par contre, tu as encore une paire de bâtiments à faire pour compléter ta table | |
| | | Esprit Nervien
| Sujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Jeu 13 Mar - 11:51 | |
| les bâtiments sont prévus. Je viens de finir la traduction qui tient en une vingtaine de pages, reste à faire une grosse relecture | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) Ven 14 Mar - 11:25 | |
| excellant par contre j'ai in très gros doute sur la possibilité de venir à ton inauguration du 28 (pas évidant de venir très tôt et faut pas que je sois sur du jeu de rôle ) quant à mes traduction, j'ai pas mal de truc à faire à ma maison ces derniers jours, et je ne fais plus qu'exclusivement de la peinture pour boucler mes SAGA... donc pas de sortie de textes à court | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) | |
| |
| | | | Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) ) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|