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 Saison II : Storms of spring , scénarios.

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le snot à barbe
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le snot à barbe


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MessageSujet: Saison II : Storms of spring , scénarios.   Saison II : Storms of spring , scénarios. Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:14

Acte I: The battle of Alliston Yard (déjà joué)

Format battlegroup, 350 points, partie à 4 factions, last caster standing

ACTE II

Pour mémoire les parties de l'acte II se jouent à 500 points

Scénario I : Collateral damage, Cygnar vs Menoth

warcaster menoth : Severius
warcaster cygnar : Stryker

Règles de campagne : first blood, hammertime(tour 9), décors spécifiques (monastère d'environ 5"x6", réservoir d'environ 2" de largeur et 3" de hauteur), kill the caster (cygnar), meteo.
Règles spéciales : Le monastère est placé au centre de la table, le réservoir est placé au contact du monastère, au centre du mur faisant face à la zone de déploiement du protectorat. Les murs du monastère ont une ARM de 16 et peuvent prendre 10 pts de dommage par pouce. Le réservoir a une ARM de 16 et explose au premier point de dommage (il est rempli de furie de Menoth ! ) . En cas d'explosion de réservoir, tous les civils réfugiés à l'intérieur du monastère sont tués (les dommages collatéraux...) et les figurines dans les 10" du réservoir encaissent un jet de dommage de POW 16. En cas d'explosion du réservoir ou si les murs du monastère sont abattus (soit 12" linéaires ou 120 points de dégâts !), les 2 joueurs ont perdu et n'auront droit à aucune récompense ni à aucun point de bonus de survie pour cette partie. Un figurine Cygnar au contact du réservoir peut renoncer à sa phase d'action pour décadenasser la valve du réservoir. Une fois la valve décadenassée, une figurine cygnar peut renoncer à sa phase d'action pour ouvrir la valve et neutraliser le liquide inflammable grace à un agent alchimique spécial.
Objectifs : Le joueur Menoth doit tuer le warcaster cygnar ou empêcher la neutralisation de la Furie de Menoth avant la fin de la partie. Le joueur cygnar gagne s'il réussit à ouvrir la valve du réservoir avant la fin de la partie.

Récompenses :
- victoire cygnar : A une seule reprise durant les scénarios de l'acte II du printemps le joueur cygnar paie 10 points de moins pour chacun de ses warjacks
- victoire menoth : A une seule reprise durant les scénarios de l'acte II du printemps, le joueur menoth paie moitié prix pour une unité de deliverers, de temple cleansers ou de temple flameguards.

Scénario 2 Needle in a haystack, Khador vs Cryx

warcaster Cryx : Goreshade
warcaster khador : Vlad

Règles de campagne : first blood, décor spécifique ( rivière d'environ 8" de large courant du bord ouest au bord est de la table), kill the caster (khador), météo.
Règles spéciales : une fois le décor placé, les joueurs disposent chacun leur tour 2 pions cadavre par joueur, à au minimum 5" d'un autre pion cadavre. Le warcaster khador peut fouiller un pion à son contact, ce qui compte comme une action spéciale. 2d6 sont jetés, un double signifiant que les plans de bataille recherchés ont été trouvés. S'ils n'ont pas été trouvés auparavant, les plans seront toujours sur le dernier pion cadavre n'ayant pas été retiré de la table. Une figurine Cryx (à l'exception des incorporels et des bonejacks) peut tenter d'emmener des pions cadavre vers sa zone de déploiement, en renonçant à son action. Une figurine sur petite base peut emmener 1 pion en divisant sa vitesse par 2, une figurine sur base moyenne peut emmener 3 pions sans pénalité, une figurine sur grande base peut emmener un nombre illimité de pions. Une fois le pion emmené dans la zone de déploiement Cryx, il est retiré du jeu.
Objectifs : Le joueur khador gagne s'il réussit à emmener les plans dans sa zone de déploiement. Le joueur Cryx gagne s'il tue le warcaster khador ou si tous les pions cadavre ont été retirés du jeu avant que les plans ne soient trouvés.
Récompenses :
- victoire khador : Lors d'un seul scénario du printemps, le joueur khador place tous les éléments de décor de la partie
- victoire Cryx : Pour un seul scénario du printemps, le joueur Cryx bénéficie de 10 pts supplémentaires par pion cadavre ramené dans sa zone de déploiement.

Scénario III Soul Mill, Cygnar vs Cryx

warcaster cygnar : Caine
warcaster cryx : The Iron Lich

Règles de campagne : first blood, kill the caster ( cygnar et cryx), décor spécifique ( the soul mill, environ 3" de diamètre et 3" de haut), météo

Règles spéciales : l'armée cryx doit comprendre au moins 1 necrotech. Le Soul Mill est placé au milieu du bord avant de la zone de déploiement cryx et a une ARM de 18 et 30 pts de dommage. Sa destruction enraîne la fin de la partie. Dans ce cas les 2 joueurs perdent et n'auront droit à aucun point de bonus de survie pour cette partie. Le Soul Mill est placé en premier sur la table, puis le joueur cryx place 6 prisonniers cygnars en contact avec ce bâtiment. Les prisonniers sont enchaînés et doivent former une rangée dont les bases sont en contact une à une. Pendant son tour le joueur cryx peut renoncer à l'action de son warcaster ou d'un necrotech, situés à moins de 2" de la rangée de captifs afin de tenter de sacrifier l'un de ceux-ci au soul mill. Si une tentative est faite, le joueur cryx jette un d6. Sur un 1 le prisonnier cygnar réussit à éviter d'être sacrifié, su un jet de 2à 6, la tentative est réussie et le dernier captif de la rangée est retiré du jeu. Une figurine cygnar en contact base à base avec un prisonnier peut renoncer à son action pour libérer les captifs, à partir du moment où une figurine cryx n'est pas en contact avec la rangée de figurines. Les captifs ont une DEF de 11 et une ARM de 10 et ne peuvent bouger ou être bougés. Un joueur qui détruirait ou retirerait du jeu un captif perdrait la partie.

Conditions de victoire : Le joueur cygnar gagne en libérant les captifs avant que ceux-ci ne soient tous sacrifiés ou en tuant le warcaster cryx.
Le joueur cryx gagne en sacrifiant tous les prisonniers ou en tuant le warcaster cygnar.

Récompenses :
- victoire cygnar : durant un scénario du printemps, le joueur cygnar paiera moitié prix pour une unité de long gunners ou de sword knights ou de trenchers.
- victoire cryx : durant un scénario du printemps, un bonejack ou un helljack s'étant vu allouer un point de focus par le warcaster recevra un point de focus gratuit en plus. Le warjack ne pourra cependant pas dépasser la limite habituelle de 3 points de focus.

Scénario 4 Run for the border, Khador vs Protectorate

warcaster menoth : Kreoss
warcaster khador : Sorscha

Règles de campagne : décor spécifique ( surface de 4"X10" représentant l'arrière d'une barge de transport), temps limité ( 8tours), kill the caster (khador), météo.

Règles spéciales : La barge est placée au centre du bord arrière de la zone de déploiement Menoth. Le joueur arrête le chargement de celle-ci en activant au moins une de ses figurines à l'intérieur de la barge.

Conditions de victoire : le joueur khador gagne en arrêtant le chargement de la barge avant la fin du 8ème tour. Le joueur menoth gagne en empêchant le joueur khador de remplir sa condition de victoire ou en tuant le warcaster khador.

Récompense : le camp victorieux paiera 10 points de moins par warjack pendant l'un des scénarios du printemps.

Scénario 5 Pendulum, Cygnar vs Khador

warcaster cygnar : Haley
warcaster khador : Irusk

Règles de campagne : first blood, meteo

Règles spécifiques : une fois le terrain placé et les 2 armées déployées, la table est séparée en 2 moitiés en allant du bord ouest au bord est. Le premier joueur disposant pendant 3 tours consécutifs de figurines dans la moitié adverse de la table sans qu'il n'y ait de figurines adcverses dans sa moitié, gagne la partie.

Récompense : le vainqueur bénéficiera de 4" supplémentaires pour déployer ses forces pendant l'acte III du printemps, s'il y participe.

Scénario 6 Incoming, Cryx vs Protectorate

warcaster menoth : Feora
warcaster cryx : the iron lich

Règles de campagne: décor spécifique( pilier rocheux d'environ 8"X83), kill the caster (Cryx et menoth), meteo

Règles spéciales : le pilier est placé au milieu de la table à 8" du bord est, ce qui délimite une zone d'environ 8"X8" entre le pilier et ce bord est. Cette zone sera appelée zone de couverture. Pendant que cryxs et menoths se fritent allègrement, l'artillerie khador, embusquée sur les hauteurs profite de l'occasion pour faire d'une pierre deux coups. Pour représenter ceci, chaque joueur désigne à sa phase de maintenance un point de la table ( sauf dans la zone de couverture). Puis on détermine une déviation aléatoire de 2d6" à partir du point désigné. On centre un gabarit de 5" au point d'impact final. Toute figurine prise sous le gabarit subit une touche de POW 12 (puis-je dire ouille...).

Condition de victoire : le camp contrôlant la zone de couverture pendant 3 tours consécutifs gagne la partie.

Récompense : le vainqueur bénéficiera de 4" supplémentaires pour déployer ses forces pendant l'acte III du printemps, s'il y participe.


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 18:50, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Saison II : Storms of spring , scénarios.   Saison II : Storms of spring , scénarios. Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:16

scenario versus khador , j'utilise goreshade ou la liche je me decide jeudi le temps de construire ma compo .
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MessageSujet: Re: Saison II : Storms of spring , scénarios.   Saison II : Storms of spring , scénarios. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:21

ce sera goreshade

edit snot à barbe : vu, post principal mis à jour
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MessageSujet: Re: Saison II : Storms of spring , scénarios.   Saison II : Storms of spring , scénarios. Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:12

pour les deux autres scenarios la liche sera sur les rangs
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MessageSujet: Re: Saison II : Storms of spring , scénarios.   Saison II : Storms of spring , scénarios. Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:52

post principal mis à jour avec les warcasters prévus. Que la fête commence !
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MessageSujet: Re: Saison II : Storms of spring , scénarios.   Saison II : Storms of spring , scénarios. Icon_minitime

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