Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 

 Robinson Crusoe, Aventures sur l'île maudite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Robinson Crusoe, Aventures sur l'île maudite Empty
MessageSujet: Robinson Crusoe, Aventures sur l'île maudite   Robinson Crusoe, Aventures sur l'île maudite Icon_minitimeSam 30 Nov - 18:08

"La fureur de l'Océan, le navire qui se couche avalé par une vague gigantesque, je suis emporté...Je reprends mes esprits sur une plage de sable fin. D'autres ont eu la même chance que moi. On se regroupe et on décide de s'organiser pour notre survie. On va collecter du bois, l'amasser à un endroit visible de l'Océan au cas où un bateau passerait au large.
Douze mois, plus tard, grâce au brasier, un navire nous trouve. Nous sommes sauvés."

Il s'en est fallu de peu. Notre première partie de ce jeu coopératif de survie, aurait bien pu se finir par la mort de l'un de nos personnages, signifiant un échec de ce scénario d'introduction. Cette île nous a fait douter de notre victoire. Le challenge était bien présent. Reste à voir si, maintenant que nous avons appréhendé les points importants à ne pas négliger pour la survie, la diversité des nombreuses cartes aventures et les dangers associés constamment renouvelés, est suffisamment étudiée pour maintenir l'incertitude d'une victoire sur ce premier scénario. Cà était une partie très sympa, où le role-playing peut être vraiment présent. L'immersion est réelle.

En fonction du scénario, le jeu dure un certain nombre de tours.
Chacun d'eux apporte leur lot d'événement, dangers immédiats ou futurs, impactant la résistance des personnages et, du coup, touchant au moral du groupe. La position primordiale du campement permet un approvisionnement primaire que les joueurs doivent compléter par des actions d'exploration, de récolte, de chasse, de production (découverte ou fabrication d'objets, d'armes mais surtout d'un abri satisfaisant contre les intempéries). Les actions possibles sont multiples et l'utilisation opportune des caractéristiques particulières de chaque personnage aideront à la survie du groupe et à réalisation des objectifs du scénario.

Un bon jeu !


Dernière édition par Gibo le Lun 2 Déc - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Robinson Crusoe, Aventures sur l'île maudite Empty
MessageSujet: Re: Robinson Crusoe, Aventures sur l'île maudite   Robinson Crusoe, Aventures sur l'île maudite Icon_minitimeSam 30 Nov - 19:02

un bon jeu d'ambiance ou l'interaction multi est présente. Cependant un petit travail sur le design un peu trop sombre du plateau ne serai pas de refus.

Pour le reste la gestion de l'équipe ne me semble pas avoir des dispositions particulières pour éviter le côté chef de fils/ gros boulet comme indiqué dans la présentation en arrière de boite.

Il est important d'avoir un groupe avec une bonne cohésion et l'envie de se raconter une histoire narrative jalonnée par les événements qui viendront pimenter la partie, un jeu idéal pour palier à un manque de JDR sans confier le rôle de MJ à qui que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
 
Robinson Crusoe, Aventures sur l'île maudite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de plateau et cartes :: News et critiques des jeux de plateau, cartes-
Sauter vers: