"La fureur de l'Océan, le navire qui se couche avalé par une vague gigantesque, je suis emporté...Je reprends mes esprits sur une plage de sable fin. D'autres ont eu la même chance que moi. On se regroupe et on décide de s'organiser pour notre survie. On va collecter du bois, l'amasser à un endroit visible de l'Océan au cas où un bateau passerait au large.
Douze mois, plus tard, grâce au brasier, un navire nous trouve. Nous sommes sauvés."
Il s'en est fallu de peu. Notre première partie de ce jeu coopératif de survie, aurait bien pu se finir par la mort de l'un de nos personnages, signifiant un échec de ce scénario d'introduction. Cette île nous a fait douter de notre victoire. Le challenge était bien présent. Reste à voir si, maintenant que nous avons appréhendé les points importants à ne pas négliger pour la survie, la diversité des nombreuses cartes aventures et les dangers associés constamment renouvelés, est suffisamment étudiée pour maintenir l'incertitude d'une victoire sur ce premier scénario. Cà était une partie très sympa, où le role-playing peut être vraiment présent. L'immersion est réelle.
En fonction du scénario, le jeu dure un certain nombre de tours.
Chacun d'eux apporte leur lot d'événement, dangers immédiats ou futurs, impactant la résistance des personnages et, du coup, touchant au moral du groupe. La position primordiale du campement permet un approvisionnement primaire que les joueurs doivent compléter par des actions d'exploration, de récolte, de chasse, de production (découverte ou fabrication d'objets, d'armes mais surtout d'un abri satisfaisant contre les intempéries). Les actions possibles sont multiples et l'utilisation opportune des caractéristiques particulières de chaque personnage aideront à la survie du groupe et à réalisation des objectifs du scénario.
Un bon jeu !