Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chinois VS Prussien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Chinois VS Prussien Empty
MessageSujet: Chinois VS Prussien   Chinois VS Prussien Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:43

Un petit retour sur la partie d'hier ou mes prussiens affrontés les chinois de Choppelefou.

Nous nous étions mis d'accord pour 750 points pour etre certain de voir l'issue de la partie tout en testant les escadre estreinte par ce nombre de point.

De son côté Choppe aligne une flotte renouvellée par l'ajout de deux fortin skimmer qui ne sont pas sans me rappeler les Tour de Tzeentch de EPIC40K, en effet ses deux ou trois figurines créées un champ de force entre qui offre un écran défensif au navires situé derrière ( a voir si cette écran est bilatéral ou à sens unique est l'une des question de la soirée ). Pour le reste un pocket porte avion un croiseur deux petite barge complète la flotte , mais le gros morceaux sont le croiseur lourd et une escadre de 3 croiseurs qui resteront en réserve pour venir me finir comme il faut Smile.

De mon côté je joue avec un maximum de figurines Uppées par la dernière révision des Prussiens, on trouve donc un Metzger , 3 Donnerfaust ( croiseur moyen ) , 1 Konnisberg ( un pocket croiseur lourd ), 3 Jaeger ( mini zeppelin), et 6 arminius repartie en deux escadres ( 2/4). Rien que dans le nombre d'escadre je ne suis pas le gagnant mais je compte bien défendre mes couleurs avec le plus de punch possible ( j'avoue m'attendre à me faire plier tant la PUB sur la puissance Chinoise est importante ).

TOUR1 :Bon on attaque, on tir nos carte EVENT et le premier tour est plutot bien gérer de mon côté car j'alterne mes activations pour me retrouver en RB3 et couler le pocket porte avion, Choppe cherche à m'obliger à jouer mes Jaeger qui représentent une menace pour ses skimmers si précieux à son système défensif. Pari gagné pour les chinois mais le porte avion en fait les frais. Les skimmers avancent placidement suite à l'activation de mes jaegers . Le Metzger subit un critique à la roquette et prends feu ... ainsi qu'un effet critique qui divise sa puissance à 50% Evil or Very Mad . De son côté choppelefou me prive du plaisir des critiques car sur 4 jet critiques il annule 3 effets grâce à sa faculté de dragon de jade.L'importance de l'annulation des effets critiques est vraiment énorme, bien au delà du rugged construction chinois qui oblige à une concentration de tir pour décrocher un critique puisque le CR/DR des chinois est souvent très proche.
Une fin de TOUR 1 plutôt à mon avantage en terme de dégat brut mais mon METZGER est déja mort et je l'ignore à ce moment là.


Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Chinois VS Prussien Empty
MessageSujet: Re: Chinois VS Prussien   Chinois VS Prussien Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:51

C'est marrant que tu ne joues pas plus d'Arminius, elles sont quand même ultra bourrines! tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Chinois VS Prussien Empty
MessageSujet: Re: Chinois VS Prussien   Chinois VS Prussien Icon_minitimeDim 29 Sep - 15:11

Quelque photos dans l'ordre chronologique de la partie :

Chinois VS Prussien Dw110

Chinois VS Prussien Dw210

Chinois VS Prussien Dw310

Chinois VS Prussien Dw410

Chinois VS Prussien Dw510

Chinois VS Prussien Dw610

Chinois VS Prussien Dw710

Chinois VS Prussien Dw810

Chinois VS Prussien Dw910

Chinois VS Prussien Dw1010
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Chinois VS Prussien Empty
MessageSujet: Re: Chinois VS Prussien   Chinois VS Prussien Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:10

Merci pour les PHOTOS RAFOU.



Tour 2 , un échange de tir plutôt soutenue les roquettes chinoise allume quelques incendie sur mes gros bâtiments, mes mini Zepp font les frais d'un placement audacieux . Les Skimmer chinois succombent devant mes Arminuis et l'aile Gauche chinoise est réduite à un croiseur avec un seul HP. Mais les réserves Chinoises sont importantes et intactes, de mon côté toute ma flotte est déja entamée par différentes difficultés ( HP bas, ou effet critique , incendie)

Tour 3 : compte tenu de notre placement l'initiative est déterminante, celui qui ouvrira le feu va bénéficier d'un avantage conséquent pour mettre à mal son adversaire. Je la sent bein car j'ai une carte bonus +3 à l'initiative , mais mon adversaire à une parade et mon bonus part à la défausse et je perd l'init de peu ...
Activation des croiseurs Chinois , éperonnage de mes arminuis ( Blouk ), Tir sur mes croiseurs ( Explosions de munitions suite à un critique et dégats en chaine sur les navires proches ... mes deux navires subissent chacun un critique et le chinois tout proche même pas un HP ) , assaut de mon Metzger avec plus de 20 paysans qui bondissent à 8 pouces car les chinois sont légers et sautent plus loin , autant dire que mon metzger avec ses 8 AP restant et ses AA réduit à 1D6 passe à la trappe . En gros en une seul activation je perds 2 arminuis , 1 Metzger , 2 croiseurs .... La suite est une avance placide du croiseur lourd qui viendras achevé ce qui reste de ma flotte avec une bordée désinvolte de 15D6 en RB1 , normal .

Une partie bien sympathique ou j'ai vu une possibilité de victoire, je reste convaincue que je ne suis pas passé loin d'un bien meilleur résultat. Il est vrai que les facultés des chinois sont nombreuses, et annoncer cette nation comme faible au C/C est à mon sens une erreur très grossière , le poste de sécurité combiné à un grands nombres d'AP plus cette facultés d'assaut à 8 pouces ( si le commodore est proche de l'assaut ) rend les chinois véritablement teigneux sur ce secteur d'action ou on attends plutôt le Prussiens.

Pour répondre à Vonymack , la totale arminius j'ai testé, mais cela manque un peu de variété et je souhaitais tester le Speermachin pour allumer à coup de TESLA les jolie Chinois.

Sinon une question me trotte depuis cette partie: que deviennent les AP restant après un assaut et Quid de leur retour à bord de leur vaisseaux d'origines, car on trouve dans la MAR une compétence permettant de réintégrer son navire et de redistribuer les AP sur les vaisseaux d'assaut au grè du joueur attaquant. Quelle est donc la procédure de retour à bord conforme au régle et générique à toute les unités ne disposant pas de cette capacité "REASSIGNEMENT" page 83 du livre de régle 1.1.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Chinois VS Prussien Empty
MessageSujet: Re: Chinois VS Prussien   Chinois VS Prussien Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:19

De rien mon gob, je me permets de poster ton rapport de bataille sur le fofo francophone (en attendant que tu y sois inscrit)
Revenir en haut Aller en bas
Chopplefou
Ancien Arpenteur
Chopplefou


Nombre de messages : 123
Age : 34
Au club : Rôles, Figus, JdP
Date d'inscription : 26/06/2013

Chinois VS Prussien Empty
MessageSujet: Re: Chinois VS Prussien   Chinois VS Prussien Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:28

Merci Raffoux et Merci Greg pour la partie et pour ce très bon rapport de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Chinois VS Prussien Empty
MessageSujet: Re: Chinois VS Prussien   Chinois VS Prussien Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:46

Avec un seul F et pas de X ! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Chinois VS Prussien Empty
MessageSujet: Re: Chinois VS Prussien   Chinois VS Prussien Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:52

Concernant l'allocation des AP : le défenseur doit allouer ses dés d'AA par fig attaquante, donc les pertes indépendamment par fig.
Hé oui, le défenseur est désavantagé et risque de perdre des dés d'AA en cas d'overkill. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Chinois VS Prussien Empty
MessageSujet: Re: Chinois VS Prussien   Chinois VS Prussien Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:02

La question n'est pas vraiment là, c'est par rapport au fait de savoir qui peut ou pas rapatrier ses AP survivant à bord vu l'apparition en V1.1 de cette MAR de "reassigment" qu'aucune faction ne semble posséder et qui sous-entendrait que seuls les troupes AP la possédant pourraient rembarquer leurs AP. Si c'es le cas, il y a un bug ou un truc mal expliqué dans les régles !? scratch Si dans la V1 il était dit que les AP survivant ou vainqueur pouvaient retourner à bord, il n'était pas dit comment et ce point n'est plus semble-t-il répété dans la V1.1 où apparaît cette MAR spécifique.

Vous gérez ça comment chez vous ?

Accessoirement aussi : question 2, comment gérer la résolution de l'assaut quand c'est un Metzger (qui est un robot) quand il a perdu l'assaut ? Est-il détruit directement ou non ? Si non, comment continue-t-il la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Chinois VS Prussien Empty
MessageSujet: Re: Chinois VS Prussien   Chinois VS Prussien Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:49

On gère comme décrit plus haut. Razz 
Reassignment permet juste de réorganiser à loisir. C'est pas si fort mais tu peux ainsi redonner de l'AP à un attaquant descendu à 0 en transférant de l'AP d'un autre attaquant.


Pour la destruction/prise, cela ne peut se faire que si l'unité est en défense. Un attaquan'est pas qui tombe à 0 n'est pas détruit/pris.
(A noter que les robots perdent aussi de l'AP pendant les assauts.)
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Chinois VS Prussien Empty
MessageSujet: Re: Chinois VS Prussien   Chinois VS Prussien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chinois VS Prussien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affrontement Chinois / Anglais à 750 points
» Empire Prussien (Darky)
» Empire Prussien (desmoniak999)
» Empire prussien (Greglegobb)
» Affrontement Franco / Russo / Chinois à 500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: DYSTOPIAN WARS ( & ARMOURED CLASH)-
Sauter vers: