Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chain réaction, en vf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

Chain réaction, en vf Empty
MessageSujet: Chain réaction, en vf   Chain réaction, en vf Icon_minitimeMer 25 Sep - 12:50

pour ceux que ca intéressent voici un ptit lien pour récupérer les règles en vf.

http://store.twohourwargames.com/lesrdechrefi.html
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Chain réaction, en vf Empty
MessageSujet: Re: Chain réaction, en vf   Chain réaction, en vf Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:11

MERCI! super mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

Chain réaction, en vf Empty
MessageSujet: Re: Chain réaction, en vf   Chain réaction, en vf Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:16

j'ai oublié de préciser : c'est gratos, juste à inscrire son mail pour avoir accès au pdf.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Chain réaction, en vf Empty
MessageSujet: Re: Chain réaction, en vf   Chain réaction, en vf Icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:41

merci 

J'ai fait quelques parties avec Pierre, et le système m'a plutôt convaincu , et ce qui m'avais le plus gêne c'est de ne pas pouvoir m'imprégner correctement des règles avec du texte en anglais. Au niveau des règles, on a un système comme j'aime, simple mais pas simpliste, intuitif et rapide. super mrgreen 

Il y a juste un truc qui m'a un peut dérangé dans ce système: quand deux figurines se tirent dessus mutuellement, l'échange est géré jusqu'à ce que l'un des deux protagonistes soit touché, je trouve le côté action / réaction / contre réaction... un peut trop poussé. Mais c'est un détail, et cette version plus récente est certainement remaniée, à voir.

Je n'ai pas le temps de lire de suite, mais cette traduction semble se suffire à elle même. Manifestement, on reste sur la matrice des règles, sur un basique contemporain, si l'on veux développer sur de la SF il faut le supplément 5150 en V.O. ou des trucs comme All Thing Zombie (celui avant le jeu de plateau) avec les listes d'armée et les règles spé dédiées à l'univers. là on a une paire de pages pour la troupe et  les armes, alors que c'est sensé être développé sur un livret! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chain réaction, en vf Empty
MessageSujet: Re: Chain réaction, en vf   Chain réaction, en vf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chain réaction, en vf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Compte-rendus de parties, idées de scénarios, campagnes & règles-
Sauter vers: