Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [DW] Ligue Lilloise

Aller en bas 
+2
greglegobb
vonhymack
6 participants
AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeLun 23 Sep - 20:15

Hello à tous,

Nous sommes actuellement en débat pour créer une ligue Lilloise pour Dystopian Wars/Armoured Clash.

http://les-marie-louises.forumsactifs.net/t4583-dw-ligue-lilloise

Nous pourrions passer par le forum Spartan.fr pour centraliser, s'organiser et se rencontrer régulièrement.

Y-a-til des intéressés et qu'en pensez-vous?Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeLun 23 Sep - 20:38

Volontier bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeLun 23 Sep - 20:42

Pas mieux ! mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMar 24 Sep - 8:23

pour info, j'ai vu que les Nerviens s'y sont mit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Chopplefou
Ancien Arpenteur
Chopplefou


Nombre de messages : 123
Age : 33
Au club : Rôles, Figus, JdP
Date d'inscription : 26/06/2013

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMar 24 Sep - 8:45

Oh oui cool =)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMar 24 Sep - 10:51

Riri a écrit:
pour info, j'ai vu que les Nerviens s'y sont mit aussi...
Oui d'ailleurs ils sont sur le cul comme des ptits jeunes en voyant les cargos et décors de Vonhymack pas sur le fofo SG (où il ne semblent pas intervenir).

Y'a pas à dire pour les jeux SG et en particulier DW, DL, AC et FA, les chefs de file du Nord / Pas-De-Calais ce sont les MLF et les Arpenteurs !

A ce sujet, je propose que dorénavant lors de toute manif ludique de la région, nous organisions des démos et des initiations en commun (je pense aux Croisades d'Unnord, au ConventionDay et toutes autres manifs dont vous seriez au courant. Avec nos deux noyaux de joueurs motivés et surtout équipés niveaux flottes peintes et décors, on peut avoir une représentation de 2-3 gars pour couvrir les évènements à venir.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMar 24 Sep - 15:29

Mode HMS on
ATTENTION : pour ce qui est de l'organisation de la Convention Day, je vous prierai de bien vouloir vous organiser sur NOTRE FORUM MLF!!!

Je rigole! victoire 

C'est une bonne nouvelle, dites-moi, qu'un 3e club s'y intéresse! super mrgreen 

Pour les démos, mon agenda est serré, mais je serai toujours dispo le vendredi soir pour jouer!

La question actuelle c'est : o`u centraliser l'activité sur le Net? Sur le forum Spartan.fr, fbruntz est en train de voir s'il peut nous accueillir. Idea 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMar 24 Sep - 15:44

Si les Nerviens s'y intéressent , va falloir les initier ou en tout cas les évaluer pour voir s'ils sont actifs. Je pense qu'en prévision du ConventionDay, il serait bien de se servir des Croisades d'Unnord comme "évènement test" pour le région. J'y ai mes entrées et habitudes depuis 10 ans, je peux voir pour essayer d'avoir une salle dédiée pour plusieurs tables de démos et d'initiation. Après comme ça dure les trois jours du WE de Pâques, on peut se relayer si nous sommes plusieurs de nos 2 clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMar 24 Sep - 15:49

vonhymack a écrit:
La question actuelle c'est : o`u centraliser l'activité sur le Net? Sur le forum Spartan.fr, fbruntz est en train de voir s'il peut nous accueillir. Idea 
Je pense que ça serait le mieux et on pourra relayer sur le fofo anglais histoire de montrer la valeur de la communauté du jeu en France après les tentatives de mise à mal — avortées heureusement — par l'autre idiot Nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMar 24 Sep - 18:46

Ben là pas trop d'acc', ça ne ferait que remettre de l'huile sur le feu. Et nous en sommes encore au stade de projet.scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMar 24 Sep - 18:58

J'ai pas dit tout de suite voyons, mais si ça prends forme pour plus tard ! Je réfléchis à long terme car j'entretiens de bons rapports depuis cette histoire en MP avec des allemands et autrichiens sur le fofo anglais qui seraient ptêt tentés de venir en france dans le nord ou en belgique. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMar 24 Sep - 20:10

Euh... des Allemands qui viennent dans le Nord par la Belgique!!! Merde c'est pas possible, ça recommence comme en 40! fou 

De très bonnes perspectives en somme! sifleur 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMar 24 Sep - 22:37

cette année c'est pas le T&L le WE de pâques ? Sinon open bar pour les croisades pour du DW.

Pour clarifier un peu l'objectif de ce projet on vise quoi ? La promo du jeu ? l'orga de tournois ? la possibilité de jouer sur une campagne avec un maximum de joueurs?

Pour le moment on ratisse large mais faut pas partir dans tous les sens.

DE mon point de vu ;
Pour la Convention Day à voir avec les MLF lors de l'orga du WE.
Pour les nerviens, pourquoi pas proposer une initiation rencontre dans leurs locaux.
Concernant une campagne plus large, je suis friand de ce type de démarche mais je n'ai pas une connaissance suffisante de ce jeu pour être organisateur d'un tel challenge ludique.
Mais j'apporte avec joie ma contribution au projet de ligue Régionale et de promo de DW a l'unique condition que cela reste sur du volontariat Smile

Bon je crois qu'une petite entrevue interclub va s'imposer surtout si cette idée fait un peu de buzz dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMar 24 Sep - 23:10

greglegobb a écrit:
cette année c'est pas le T&L le WE de pâques ? Sinon open bar pour les croisades pour du DW.
Pas en 2014 : le T&L c'est tous les 2 ans par contre il y aura sûrement une fantastique.conv à une autre moment de l'année (donc uniquement du jeu comme à Louvain l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMar 24 Sep - 23:12

L'idée principale est lancée par quelques joueurs MLF qui veulent simplement que nous puissions nous rencontrer autour de DW.

C'est sûr qu'avant de lancer plein d'événements, nous pouvons commencer par établir des liens solides pour jouer plus facilement ensemble. Smile

Organiser la ligue sur le forum Spartan.fr permettrait de centraliser davantage et d'attirer des non inscrits pour plus facilement les faire jouer. Mais plus que du prosélytisme, il s'agirait de renforcer nos liens tout en gardant nos à-côtés. (Beaucoup de joueurs participent à des campagnes sur d'autres jeux.)

La ligue pourrait commencer sur une espèce de campagne et l'un des nôtres va plancher sur un site qui résumerait les scores de chacun. Wink

(Pareil pour l'orga, j'y connais qu'eud' et j'ai un agenda serré. Par contre comptez sur moi pour de l'écriture de scénar et des parties régulières.)
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMar 24 Sep - 23:19

vonhymack a écrit:
L'idée principale est lancée par quelques joueurs MLF qui veulent simplement que nous puissions nous rencontrer autour de DW.
C'est sûr qu'avant de lancer plein d'événements, nous pouvons commencer par établir des liens solides pour jouer plus facilement ensemble. Smile
Je plussoie ! Commençons déjà par jouer plus entre nous et ensuite essayer d'approcher les Nerviens (Les Croisades d'Unnord pourraient être déjà un bon point de départ pour cela).
Revenir en haut Aller en bas
Chopplefou
Ancien Arpenteur
Chopplefou


Nombre de messages : 123
Age : 33
Au club : Rôles, Figus, JdP
Date d'inscription : 26/06/2013

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMer 25 Sep - 9:27

Pareil, si il y a besoin de promouvoir le jeu et d'aider les gens à essayer lors de convention lors des croisades du nord par exemple, j'en suis sans problème.

Après je suis dans le même cas de figure que greg, je connais pas assez le jeux pour dire d'être organisateur de quelque chose.

(Sinon fin octobre/ début novembre, il y a le [COIN] sur lille qui est une convention genre croisade, mais c'est leur première. Elle est organisé par la taverne oubliée de lille 3 ou je connais le président, si ca vous tente d'orga quelque chose sur place, je peux mettre en relation).

Ca va être bon les rencontres interclub =)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMer 25 Sep - 10:34

Chopplefou a écrit:
Pareil, si il y a besoin de promouvoir le jeu et d'aider les gens à essayer lors de convention lors des croisades du nord par exemple, j'en suis sans problème.
Parfait ! super mrgreen 

Chopplefou a écrit:
Après je suis dans le même cas de figure que greg, je connais pas assez le jeux pour dire d'être organisateur de quelque chose.
T'inquiète, ça va venir ! study 

Chopplefou a écrit:
(Sinon fin octobre/ début novembre, il y a le [COIN] sur lille qui est une convention genre croisade, mais c'est leur première. Elle est organisé par la taverne oubliée de lille 3 ou je connais le président, si ca vous tente d'orga quelque chose sur place, je peux mettre en relation).
A voir mais je suis partant pour autant que je sois disponible aux dates concernées : donc à toi de nous donner les renseignements adhoc au plus vite ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Chopplefou
Ancien Arpenteur
Chopplefou


Nombre de messages : 123
Age : 33
Au club : Rôles, Figus, JdP
Date d'inscription : 26/06/2013

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMer 25 Sep - 12:13

Le COIN (convention inoubliable) à un facebook. Elle à lieu du 31 octobre au 3 novembre. J'ai envoyé un MP au président de l'asso voir si ça l'intéresse. Si oui je le mettrais en contact avec toi président.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMer 25 Sep - 12:19

Le 31 au soir, je mixe pour une soirée Halloween à Tournai mais après j'ai de la dispo ce WE là, je peux donc envisager d'y être présent ! mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:03

Voilà une première proposition bilingue qui mets en avant le jeu de mot tout en facilitant la compréhension et l'intégration hors de nos frontières pour les anglophones qui sont tout de même majoritaires :

[DW] Ligue Lilloise Captur14
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:00

J'achète!  biglol 

Merci Rafou!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:22

Je ferais aussi une version N/B simplifiée et je t'enverrais les 2 fichiers (vectoriel Illustrator CS6 Mac) pour usage divers sur affiches, flyers, internet, etc…
Revenir en haut Aller en bas
Bapt
Ancien Arpenteur



Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/09/2013

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:22

Nickel !!!

sauf qu'avec N.S.A tu cherches les ennuis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:48

Ben c'est ça qui est drôle surtout pour les Anglophones !  mrgreen PTDR 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DW] Ligue Lilloise Empty
MessageSujet: Re: [DW] Ligue Lilloise   [DW] Ligue Lilloise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DW] Ligue Lilloise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue DW Lilloise
» Ligue 2013
» La prochaine ligue
» Réglement Ligue 2012
» Vendredi 19 Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: DYSTOPIAN WARS ( & ARMOURED CLASH)-
Sauter vers: