oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: nouvelle règle - Test SBH Mar 27 Aoû - 18:48 | |
| nouvelle règle med fan au club : "song of blades and heroes" le lien vers l'éditeur de la règle : http://www.ganeshagames.net/index.phpmon avis : règle med fan plutôt simple mais riche tactiquement points positifs : escarmouche (peu de figs nécessaires), multi-univers, système de création de bande (qui permet de jouer son truc aux petits oignons), jouable en 15mm(pas chère) ou en 25/28mm (proxys), système de règles cohérent et bien finis, etc.. points négatifs : certains suppléments encore en anglais, certaines factions "grosbillou" et tendance à tomber dans le grosbillisme si on crée sa bande avec du gros donk multi-pouvoirs blindé qui arrache tout..., etc.. en synthèse une très bonne règle de jeu escarmouche med fan qui à mon avis prend tout son sens et sa saveur en campagne linéaire scénarisée (comme nous allons le voir plus tard) un avis des testeurs ?? | |
|
Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: nouvelle règle - Test SBH Dim 31 Aoû - 15:08 | |
| Je n'ai pas d'avis de testeur mais j'aimerai en avoir un ... en testant. Comme ça après je pourrai avoir un avis de testeur. Vous suivez ?
En fait j'aimerais refaire un peu d'escarmouche med fan, idéalement avec un système me permettant d'utiliser mes orques de confrontation. SoBaH tombe à point j'ai l'impression mais j'aimerais d'abord me rendre compte de ce que ça donne.
ça se joue en combien de figs ?
| |
|
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: nouvelle règle - Test SBH Dim 31 Aoû - 16:15 | |
| Idéalement 8 à 15! De nombreux joueurs sauront te faire une démo. Tu pourras utiliser ton Rackh mais niveau échelle nous sommes plus dans le vrai 28mm et certains préparent du 15mm. | |
|
Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: nouvelle règle - Test SBH Dim 31 Aoû - 19:16 | |
| OK merci - vonhymack a écrit:
- Tu pourras utiliser ton Rackh mais niveau échelle nous sommes plus dans le vrai 28mm et certains préparent du 15mm.
pour l'échelle ça serait peut être un problème avec des figs humaine mais si les orques semblent plus massifs je ne vois pas trop le problème. Par contre le 15mm, no fucking way. L'idée c'est d'utiliser des figs que j'ai déjà, pas d'en acheter et d'en peindre en plus. | |
|
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle règle - Test SBH Dim 31 Aoû - 21:00 | |
| c'est clair que face à du D&D minis ou de vieilles citadelles des 90' ça va être plutôt disproportioné Mais j"ai des humains divers en 28+, du Wizkid mage knight, sda, prépeint qui sont dans une échelle relativement proche Les wolfens pour SoBaH c'est peut être un peut lourd, et mes barbares Sessaires qui sont encore en sous couche, mais c'est pas ma priorité peinture j'aurais certainement de quoi mettre en face | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle règle - Test SBH | |
| |
|