Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
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| test SW SB Free | |
| | Auteur | Message |
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greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: test SW SB Free Mar 8 Mai - 16:10 | |
| et bien j'ai testé cette version du jeu avec oursrenard et riri ( arbitre ) , et je dois dire que c'est très sympa .Le nombre de points positifs sur ce jeux est importants .
la construction d'une flotte est réglée en quelques minutes et les cartes utilisées pour les résumés des caractéristiques permet de mieux visualiser les differente options de chaque faction ( merci rackam ) . La déclinaison des vaisseaux en classe de combat permet de rapidement mémoriser les differents style de manoeuvre . Bref que du bon pour la prise en main .
Durant la partie ce que j'ai apprécié : -les manoeuvres et leurs limitations -Facilité de prise en main , régle simple et fluide . -immersion immediate grâce au theme abordé . -les formations de chasseurs -la presque invulnérabilité des star du film faire un 20 sur D20 pour toucher dark vador avec une armes lourde ( voir point négatif )
les truc qui me dérange un peu dans le système :
le cout des unités vedettes du film pour une efficacité trop importante , Vador n'est pas beaucoup plus cher qu'un interceptor impérial ( 11 pts vador pour 7pts interceptor , fig Rare ?? ) .
l'ensemble des vaisseaux de gros tonnage dispose a la fois de TOUTE leur puissance de feu vers l'avant et de leur meilleur blindage , cela n'invite pas les joueurs à des manoeuvres complexes ( EN avant à fond ??? ) .
les combat interchasseurs sont très pauvres en interet les tir etant simultanées et les chasseur ayant tous un arc de tir de 360° et un blindage identique sur les 4 faces ..... Heureusement le système free incorpore une régle de formation pour les chasseurs ( +1 blindage ou +1 attaque ou bodyguard )
Voila au contraire d'un autre jeu en booster je vous recommande de tester SW free qui vous plongeras le temps d'une soirée dans l'ambiance des combats entre TIE et X fighter | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: test SW SB Free Mar 8 Mai - 16:43 | |
| Merci pour la critique favorable juste qu'il me semble qu'il y avait une proportion un peut limite en chasseur, (par exemple, pas d'interdictor et plus de chasseurs aurait été un plus je pense) et pour répondre au cas de Vador, c'est vrais mais avec luke ce sont des figurine qui ressortent vraiment du lot et unique sur table de surcroît, l'équivalant avec obi wan dans l'ancienne république ne donne pas le même résultat, il s'est souvent vu abattre et le Faucon, par exemple reste fragile de dos... il est possible d'abattre Vador avec plus de 25% de chance si l'on s'en donne les moyens lorsque le placement le permet et de façon plus générale, je me répète, le but est d'avoir un système simple, fluide, universel, facile d'accès, qui reprend les cartes déjà existantes, et de ne pas pousser trop loin le soucis de qualité car après on est obliger de surcharger et complexifier le tout!!! Donc il est clair que certaine lacune apparaîtrons suivant les goûts de chacun | |
| | | le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| | | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: test SW SB Free Mar 8 Mai - 18:36 | |
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| | | Invité Invité
| | | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: test SW SB Free Mer 9 Mai - 10:47 | |
| Je serais bien tenté par un test avec mouvement alterné des classes de vaisseaux ( mes 4 puis les tiens , mes 3 les tiens etc ... ) , voir une alternance de mouvement planifiée par le systeme de carte ( un peu comme confrontation ) . Certe cela ralenti le déroulement de la partie mais a voir si cela apporte un plus sans trop compliquer le jeu qui ce veux avant toute chose fluide et fun . | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: test SW SB Free Mer 9 Mai - 15:12 | |
| - greglegobb a écrit:
- Je serais bien tenté par un test avec mouvement alterné des classes de vaisseaux ( mes 4 puis les tiens , mes 3 les tiens etc ... ) ,
c'est ambigus, et on a pas encore pris le temps de tester, mais ce qui est clair c'est que la mobilité des chasseurs classe 4 face à l'inertie des classes 1 est incomparable, et il ne me semblerais pas logique de bouger en dernier les classes 1 comme tu le proposes, et en plus les chasseur auraient franchement du mal à être au contacte des plus gros qui pourrons aisément fuir les bombardements de la chasse en évitant les 10cm fatidiques. Et en contrepartie si on commence par les classe 1 pour finir par les chasseurs cela me sembles plus jouables mais on risque de se retrouver systématiquement avec une nuée de chasseur au cul des bâtiments, là où la défense est la plus faible A noter que la partie que tu as faite fut atypique en général on a souvent un affrontement groupé en centre de table où les 2 flottes se croisent en milieu de partie, et avec plus de chasseurs présent dans la partie, alors que vos 2 petites flottes de chasseurs n'ont fait que s'affronter sans attaquer les plus gros. d'autre part, l'utilisation récente des formations a un peut changé la config des parties, par leur tailles, les chasseurs se faufilent moins partout En bref, à tester... une parade malgré tout: si les gros classes 1 bougent en premier, et les chasseurs en dernier, il y a l'option d'utiliser l'idée à Hazard de faire le tir de PD "Point Defense" avant les autres tirs et les chasseurs abattus par cette défense sont retirés de table avant leur résolution de tir (ce qui rendrait la chasse moins puissante dans cette config...) - Citation :
- voir une alternance de mouvement planifiée par le système de carte ( un peu comme confrontation ) .
là on est en plein plagiat mais l'idée est bonne! pour ce qui en est de prendre les 2 piles de cartes les mélanger et tirer complètement aléatoirement, ça ne me plaît pas du tout! on est déjà soumis à l'aléa des dés... par contre, c'est aussi à tester: chacun fait secrètement sont tas d'activation de cartes et on active à tour de rôle la carte de vaisseau ou tas de carte d'une formation à tour de rôle, mais une contrainte s'impose directement devoir repérer, numéroter ou nommer tous les vaisseaux de sa flotte... c'est faisable mais contraignant! des petits autocolants sur tous les socles - Citation :
- Certe cela ralenti le déroulement de la partie mais a voir si cela apporte un plus sans trop compliquer le jeu qui se veux avant toute chose fluide et fun .
bah, l'alternance dynamise l'intérêt du jeu! Mais dans tous les cas, je spécifie que ce système de gestion d'un tour a été retenu car l'on a voulu garder un maximum de la bases du jeu à cases, pour faciliter le passage du format standard au free et vice et versa, tout en ayant un système beaucoup plus intéressant à jouer et restant très simple!!! Dans le système chaosium, le joueurs A bouge, le B bouge, B tire, A tire, on résout les dommage. Puis on tire l'initiative pour un nouveau tour... Et pour les angles de tir, il fallait que tous les vaisseaux du jeu y trouvent leur compte! et là tu n'as vu que la moitié des figurines, celles de l'ancienne république sont moins puissante dans leur feux, et donc si l'on restreint des truc comme des angles de tirs les carracs de vaisseaux comme le Venator deviennent vraiment trop restreintes, De même que ça en a l'allure, mais ce n'est pas un jeu de bateaux PS: je déplace ce poste dabns la section spéciale Free PS2: merci au gob et à hazard pour leur remarques constructive... et je sens que je vais bientôt ouvrir au public les floodoirs privées de fianoster | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: test SW SB Free Mer 9 Mai - 15:38 | |
| Activation alternée/aléatoire par carte : déjà testé dans la version 0 71 de SW SB Free... Fort séduisant sur la papier, mais pas convaincant sur le terrain et surtout cela contribue à rendre plus fort les forts : les intercepteurs et affaiblir les classe IV de type Assault qui sont les moins agiles et bien plus facilement blocables en activation aléatoire. L'introduction d'une variable alléatoire floue les prévisions et incite à ne s'en remettre qu'au hasard de l'activation... Bof bof pour le plaisir du jeu... Quoi que l'on en dise la séquence de jeu sur deux tours telle qu'elle se présente dans SW SB Free est un choix : celui de l'équité et de l'obligation de reflexion pour envisager l'avenir (à court terme au moins avant de finir en poussière d'étoile ). |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: test SW SB Free Mer 9 Mai - 18:50 | |
| bon ok me reste plus qu'a finir ma flotte tyrannide pour BFG histoire de tester le second jeu dispo au club qui aborde le theme du combat spatial . | |
| | | Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: test SW SB Free Mer 9 Mai - 21:38 | |
| - greglegobb a écrit:
- bon ok me reste plus qu'a finir ma flotte tyrannide pour BFG histoire de tester le second jeu dispo au club qui aborde le theme du combat spatial .
j'ai quelques vaisseaus imperial d'une flotte que j'ai commencée sans avoir joué. a l'ocasion on pouras faire une partie.j'ai envi de tester aussi | |
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| Sujet: Re: test SW SB Free | |
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