Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP Empty
MessageSujet: Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP   Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP Icon_minitimeVen 28 Juin - 14:04

PIQURE DE RAPPEL

Une fois de plus, je demande à tous d'arrêter de polluer le planning! Sauf à Raph, cas désespéré, qui manifestement, grâce à son statut de gros boulet président dictateur est convaincu qu'il a tout les droits! Mais en ne lui répondant pas on peut limiter la dérive.

LE PLANNING EST LE SEUL ENDROIT OÙ LE FLOOD EST INTERDIT

Ici dans le planning on est pas accoudé au zinc d'un bistro de quartier à refaire le monde, ou discuter le bout de gras. Je sais que ça démange, quand on a exceptionnellement une idée qui nous traverse l'esprit, de la mettre ici pour en faire part tout de suite à la communauté, pour que tout le monde en profite… Mais en fait ici c'est la seul zone à ne pas polluer, dans le but d'optimiser l'organisation, avec une lisibilité rapide et efficace!

En effet cette règle répond à la demande de ceux qui ne passent pas ou ne peuvent matériellement pas venir ici tous les 15 minutes, et qui n'ont pas envie de se farcir 3 pages de textes inutiles en fin de semaine: ça devient pénible à consulter, les information importantes sont noyées dans une masse de truc qui ne sont ni plus ni moins que du Flood; et il y a déjà eut bon nombre de ratées à cause de cela.

Ce n'est pas pour ennuyer le monde, je suis même amateur d'une bonne vanne, mais je dois certainement manquer d'humour car  je les trouves rarement bonne, et la réponse inutile encore moins. Les multis réponses ou autres Salam aleykoum surcharges rapidement aussi.

 Je n'interdit pas de signaler sa présence puis, mettre au point l'orga en fonction de… mais il y a suffisamment de section dédiée à un jeux en particulier où vous pouvez créer un post sur le sujet (dont la majorité n'est en rien concernée): mise au point de l'orga ou du scénario, donc pas de discussion d'analyse de planification de partie dans le planning non plus.

Et surtout,  il y a des petits bouton efficaces, je dirais même miraculeux, qui permettent de faire sois même du ménage!!!

- la petite croix Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP Default15 permet d'effacer sois même un message devenu inutile

- le bouton message personnel Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP Mp6 ou même d'E-mail permet de solliciter quelqu'un directement, au lieu de lancer une discussion en public sur l'effet de sa présence potentielle sur la reproduction des vaches par temps de pluie. L'interlocuteur recevra donc un mail de notification de MP(si la fonction n'a pas été annulée bien sûr) ce qui évitera de mettre 36 message d'affilé du style "je sais que tu viens pas souvent ici mais c'est quand que tu réponds? par ce que moi j'aimerait bien savoir tout de suite, et ce avec 8 relances…

- autre miracle de la technologie, le bouton Edit Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP Edit6 Même plus besoin de faire de doubles posts si vous avez oublié un détail sans importance, oui! vous pouvez vous corriger! c'est possible!!!  et dans un vieux message que vous préférez corriger plutôt que de l'effacer, vous pourrez modifier le texte ou sélectionner du texte qui n'est plus d'actualité et cliquer sur le bouton strique:  s , le S barré, ce qui permet de barrer le texte, genre "Présent".

- Ce que je fais régulièrement à titre d'exemple: je rédige un nouveau post donnant plus d'infos et j'efface le précédant incomplet ou qui n'est plus d'actualité, ce qui qui évite aux autres d'avoir un info contradictoire en ne gardant que la bonne, et en plus, le nouveau message donne une alerte avec un faune orange

et j'ai du oublier plein d'autres choses à dire,
merci de votre compréhension, pour ceux qui en ont bien sûr...


Dernière édition par Riri le Ven 27 Mai - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP Empty
MessageSujet: Re: Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP   Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:50

Comme il y a pas mal de petits nouveaux ici, je me permet de faire remonter ce vieux petit post, fait par un ancien modérateur, dont la lecture est obligatoire sifleur
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP Empty
MessageSujet: Re: Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP   Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:27

mrgreen  Pour les mêmes raison que Riri l'année dernière je remonte ce post à l'attention de tous !

(Pour ma part je reconnais que je floode encore parfois un petit peu le planning — mais bien moins qu'avant tout de même — et je n'hésites pas à "m'auto-censurer")

Olivier a attiré mon attention sur le fait que le flood de certains (dont lui et moi) mais aussi depuis quelques mois les changements d'avis successifs à travers de nombreux post (Hein mon petit Dim ?) rendaient difficile les réservations. Bref comme je l'ai dit ailleurs maintenant je serais plus vigilant encore et legob aussi.

Donc merci à vous tous d'être vigilants afin de ne pas bloquer inutilement des tables et donc de risquer de décourager des joueurs potentiels de venir alors que le soir même il reste des tables ou de la place ! *

* Je rappelle que c'est un sujet qui avait été abordé à l'AG et que pour certains cela ne semble pas avoir été compris.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP Empty
MessageSujet: Re: Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP   Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:27

Wink Nous sommes en 2017 donc petit rappel des infos postées par Riri et moi ci-dessus qui sont toujours d'actualité surtout pour les nouveaux venus au club !

cheers Bon jeux à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP Empty
MessageSujet: Re: Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP   Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: = => Planning du club-
Sauter vers: