| [WIP] Centre de recherche Aleph | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: [WIP] Centre de recherche Aleph Sam 9 Mar - 12:48 | |
| Je poste ici les modélisation faites avec google sketch up que j'ai évoqué hier. L'idée est d'avoir des modules standards interconnectés. La forme de base est une paroi: Avec deux parois et deux montants qui contiendront chacun un aimant, j'obtient un mur: L'intérêt de ce mur est que je peux glisser entre les deux parois ce que je veux: - Plastique translucide afin de représenter des vitres et utiliser ces modules en tant que batiment
- Plastique opaque afin de représenter un mur de batiment ou de vaisseau
- Porte décorée entre les différents modules ou l'extérieur
- Un de ces éléments endommagés afin d'avoir un décor destructible
Ensuite, avec différentes bases et ces murs, j'obtiens les modules suivants: J'en ai fait également un à douzes côtés afin d'avoir des salles plus grandes (j'ajouterai une photo ensuite) Ces modules peuvent se connecter selon toutes les configurations voulues: Je compte réaliser ces éléments dans des feuilles de plastique PVC rigide que je ferai découper au laser ( Plaque PVC 2mm) | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
tuco Bandido del revoluzion
Nombre de messages : 1543 Age : 50 Localisation : Stade Barbe Noire Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail Loisirs : jdr battletch BB ..etc Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: [WIP] Centre de recherche Aleph Sam 9 Mar - 20:12 | |
| | |
|
| |
marcus Aventurier
Nombre de messages : 174 Age : 59 Au club : Rôliste Jeux : rôlemaster, mechwarrior Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: [WIP] Centre de recherche Aleph Sam 9 Mar - 21:44 | |
| salut superbe. de quelle couleur les plaques?
| |
|
| |
Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: [WIP] Centre de recherche Aleph Sam 9 Mar - 23:38 | |
| beau projet, j'ai deja fait découper des pièces au laser pour un drop pod.
tu as des contacts pour ça? car faut deja du beau matos car si le laser est pas assez puissant ca crame ! | |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [WIP] Centre de recherche Aleph Dim 10 Mar - 10:03 | |
| - marcus a écrit:
- salut superbe. de quelle couleur les plaques?
Ce sera la couleur la moins chère par contre, je repeins tout derrière à l'aéro: bleu canard pour le sol et blanc cassé pour les murs - Laurent a écrit:
- beau projet, j'ai deja fait découper des pièces au laser pour un drop pod.
tu as des contacts pour ça? car faut deja du beau matos car si le laser est pas assez puissant ca crame ! Noskill connait un menuisier avec une découpeuse qui serait raisonnable niveau tarif (et autant faire vivre les mecs du coin). N'hésitez pas à faire des suggestions et des critiques, mieux c'est conçu et mieux ce sera (et si certain ont des meilleurs plans pour les plastiques, je suis preneur). | |
|
| |
marcus Aventurier
Nombre de messages : 174 Age : 59 Au club : Rôliste Jeux : rôlemaster, mechwarrior Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: [WIP] Centre de recherche Aleph Dim 10 Mar - 10:46 | |
| Je vais essayer de t'avoir des feuilles en polypropylène si cela t'intéresse. Par contre couleur et dimension je prendrais ce qu'il y a
| |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
| Sujet: Re: [WIP] Centre de recherche Aleph Dim 10 Mar - 12:19 | |
| - marcus a écrit:
- Je vais essayer de t'avoir des feuilles en polypropylène si cela t'intéresse. Par contre couleur et dimension je prendrais ce qu'il y a
Merci beaucoup, je recherche en priorité du 2mm et 4 mm mais je suis preneur de tout bien entendu | |
|
| |
marcus Aventurier
| Sujet: Re: [WIP] Centre de recherche Aleph Dim 10 Mar - 13:12 | |
| Ok, chez nous on fabrique maxi 2mm, je te ramène ça des qu'il y en a | |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
| Sujet: Re: [WIP] Centre de recherche Aleph Dim 19 Jan - 22:51 | |
| J'ai lancé le projet dans le but de réaliser 15 carrés, 18 hexagones et 4 décagones. Colis venant de polydis avec tous les morceaux coupés aux bonnes dimensions découpe d'une cale avec une micro-toupie, je me servirai ensuite de cette cale comme gabarit en la mettant en butée contre la tige de la toupie Ajout des butées pour venir positionner les pièces à découper Premier essai concluant quant à la technique, par contre la cale en PVC s'use trop vite sur la tige de la toupie renfort de la cale avec une suspente coupée La cale finie, je la teste demain après avoir coupé les vis | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [WIP] Centre de recherche Aleph Lun 20 Jan - 10:28 | |
| j'ai pas compris, c'est quoi le but, c'est un gabarit? | |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
| Sujet: Re: [WIP] Centre de recherche Aleph Lun 20 Jan - 11:08 | |
| - Riri a écrit:
- j'ai pas compris, c'est quoi le but, c'est un gabarit?
Oui, qui permet de faire le trou central dans la pièce de la quatrième photo | |
|
| |
oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [WIP] Centre de recherche Aleph Lun 20 Jan - 12:35 | |
| je suis en admiration devant ta technique bien en avant de mes petits trucs artisanaux fais à l'arrache t'as carrément industrialisé le process de fabrication de tes décors hâte de voir la poursuite du process et aussi le résultat final | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [WIP] Centre de recherche Aleph Lun 20 Jan - 19:59 | |
| comment compte tu gérer la liaison entre le guide , le morceau de plastique et la machine ? | |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
| Sujet: Re: [WIP] Centre de recherche Aleph Mer 29 Jan - 11:21 | |
| suite des photos avec les premiers éléments terminés Les éléments découpés (environ 2h30 de travail) pour assembler 5 carrés gros plan sur les intercalaires avec l'emplacement des aimants On commence avec une plaque extérieure et un élément déjà terminé qui me permet de placer le premier aimant dans le bon sens On recouvre avec un intercalaire vu à la deuxième photo et un deuxième sans trou pour atteindre 4mm d'épaisseur. Je répète cette opération 4 fois pour avoir les 4 cotés extérieurs Début d'assemblage On remarque ici le deuxième aimant qui couvre l'autre angle du pilier (un trou a été pratiqué pour le recevoir dans les deux intercalaires une fois ceux ci collés à la partie extérieure. J'utilise également une cale de 4mm pour garantir le bon écartement de la plaque intérieure. Ici 3 éléments terminés qui tiennent ensemble grâce aux aimants. J'ai mis une plaque rouge translucide pour montrer le principe. | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [WIP] Centre de recherche Aleph Mer 29 Jan - 11:27 | |
| | |
|
| |
Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [WIP] Centre de recherche Aleph Mer 29 Jan - 15:35 | |
| un truc de dingue, mais le résultat final vaut le coups | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] Centre de recherche Aleph | |
| |
|
| |
| [WIP] Centre de recherche Aleph | |
|