Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… | |
|
+12vonhymack Petrus Ruberus Chopplefou olivier Vulkan NoSkill le snot à barbe Xavierovitch Riri greglegobb x Fianosther 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Jeu 16 Aoû - 15:46 | |
|
Dernière édition par Fianosther Clitoris le Ven 27 Sep - 14:18, édité 1 fois | |
| | | x J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Jeu 16 Aoû - 17:48 | |
| et moi donc je risque de craquer sévère c'est prévue pour quand? | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Jeu 16 Aoû - 21:54 | |
| j'vais briser mon PEL ... | |
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Jeu 16 Aoû - 22:05 | |
| | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Ven 17 Aoû - 8:45 | |
| - Fianosther Clitoris a écrit:
Là Riri risque de craquer aussi cette fois !!!!!!!! C'est pas gagné: figus métal? coût d'achat d'un groupe de combat? traduc française? format escarmouche? système simple intuitif et équilibré? à voir mais j'ai un très gros doute, difficile de trouver du proxi plastique à prix sacrifié, mis à part mes anglais warzone encore en grappe, j'ai revendu mes allemands... | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Ven 17 Aoû - 12:14 | |
| Pas d'autres infos pour le moment…
En parallèle, ils annoncent aussi officiellement le "terrestre" pour Firestorm Armada (Firestorm Invasion). Pas d'autres infos que celle du site Spartan. | |
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Sam 18 Aoû - 10:37 | |
| d'ailleurs pour firestorm il y a les visuel dindrezi et terran, aquan aussi je pense. | |
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Sam 25 Aoû - 20:08 | |
| ils sorte beaucoup trop de choses , la communauté ne va pas suivre , ils risque de perdre du monde en route comment investir , lire , et peindre la totale au rythme des sorties . Je vais attendre de voir le suivie de gamme pour m'orienter sur un des produit et cela après discussions concerté avec les joueurs potentiels . Puis j'ai encore SAGA sur le feu | |
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Sam 20 Oct - 22:57 | |
| Déjà plusieurs sorties de figs qui pètent bien ! Et pis pour Dim et NoSkill… | |
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Dim 21 Oct - 12:00 | |
| | |
| | | Xavierovitch Sympathisant
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : Ensuès la redonne (13) Travail : Directeur de centre de loisirs Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Mar 23 Oct - 18:29 | |
| J'avoue que, pour moi, c'est un peu la douche froide.
J'ai quitté le 28mm fantastique pour dysto et epic, c'est pas pour retomber dedans, surtout sans savoir ce que valent les règles. | |
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Mar 23 Oct - 18:38 | |
| Moi non plus je ne m'y mettrais pas de toutes façons. J'ai revendu mes nains du chaos et songe a revendre une bonne partie de mon 40K en 28 aussi. Par contre acheter juste deux ou trois figs de cette gamme si elle s'étoffe bien délires qui pourraient servir dans un jeu pulp comme Strange Aeons je dis pas non. | |
| | | le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Mar 23 Oct - 22:19 | |
| | |
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Mar 23 Oct - 22:54 | |
| | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Mer 24 Oct - 13:26 | |
| - Fianosther Clitoris a écrit:
- Déjà plusieurs sorties de figs qui pètent bien ! Et pis pour Dim et NoSkill…
j ai aussi flashé sur ce samurai sur steambike !!! trop classe ! | |
| | | le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Jeu 25 Oct - 22:44 | |
| | |
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Ven 26 Oct - 12:17 | |
| | |
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Lun 5 Nov - 21:15 | |
| Vague 2 pour Dystopian Legions... Comme d'habitude avec Spartan Games, il y a à boire et à manger... | |
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Mar 6 Nov - 12:16 | |
| du beau matos mais trop de chose sur le feu pour me lancer dans un tel projet. | |
| | | Xavierovitch Sympathisant
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : Ensuès la redonne (13) Travail : Directeur de centre de loisirs Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Lun 12 Nov - 18:32 | |
| C'est original, il y a de l'idée mais toujours rien qui donne envie d'y jouer. Le 28mm a du mal à être très sexy pour moi, cela me rappelle surtout qu'il ferait mieux de bosser sur leurs autres jeux et sur la traduction des règles de DW en français. | |
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Lun 12 Nov - 19:00 | |
| Cépafo… Ceci dit je me laisserais bien tenter juste par une petite tankette pour Strange Aeons… | |
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Lun 10 Déc - 12:23 | |
| Au fait, pour infos les boîtes de "tankettes et autres motochenilles ou motosjets" contiennent 2 véhicules… | |
| | | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Mar 25 Déc - 15:18 | |
| Nouveauté prévue : Section de support Aritllerie tractée Anglaise et Prussienne…
Dernière édition par Fianosther Clitoris le Sam 31 Aoû - 16:28, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… Ven 11 Jan - 12:53 | |
| Petit bilan d'un joueur du forum français (bilan qui rejoint mes impressions à la première lecture des règles) : - Von Kartoffel a écrit:
- Pour les gens qui se tatent, je confirme que le système n'est pas mal du tout ! On est en terrain connu, plein de choses bien issues de divers systèmes de jeu et qui font un mélange qui fonctionne. En vrac :
- système d'activation alternée avec programation de l'ordre des unités via des cartes d'unités, - utilisation des officiers pour relayer les ordres, un peu comme à Warmaster. En plus ils ne sont pas fumés et donc ne retournent pas la table à eux seuls. Pareils pour les persos spé. - un pool de points de commandement pour faire des actions spéciales, - le deck de cartes qui rajoute un vrai truc, sans que ce soit déséquilibrant ni trop aléatoire de piocher la bonne carte au bon moment (deck de 26 cartes avec une main de 5 et la possibilté de tout discarder et repiocher à chaque tour), - les dés améliorables avec des pts de Cdt, jusqu'à les rendre explosifs, - syst de tir et syst de CàC fluides et bien foutus,
Bref, je suis fan. Rien de révolutionnaire, mais plutôt une compil de tout ce qui se fait ou se faisait de bien pour au final un syst fluide et bien pensé.
Reste un petit manque de précision sur certains points dans le quick starter rulebook, mais ce n'est qu'un quick starter rulebook. Et comme toutes les règles sont inspirées de systèmes que l'on connait, on trouve vite une solution.
Donc des jolis bonhommes, un univers qui donne envie, un sytème inspiré (dans tous les sens du terme), ça le fait. On rajoute à ça le fait de pouvoir s'amuser avec pas bcp de figs (une troupe avec sgt et arme spéciale, un général, une unité d'élite et un perso spé dans chaque starter), moi je dis ce serait dommage de pas craquer ! :applause:
Et sinon par rapport aux futures sorties, je trouve le trip Légionnaires français terrible ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… | |
| |
| | | | DYSTOPIAN LEGIONS : ON ARRIVE AU 28 MM POUR DU SKIRMISH… | |
|