| Imprimante 3D | |
|
+6whormir greglegobb marcus Gibo Riri Vulkan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Imprimante 3D Dim 22 Juil - 20:51 | |
| Suite à la discussion au club vendredi, voici le lien vers l'imprimante 3D aux alentour de 400€ http://www.solidoodle.com/Je n'ai jamais utilisé ce genre de matériel, je bave juste devant les possibilités mais ne sais pas du tout ce que ça vaut | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Imprimante 3D Lun 23 Juil - 17:14 | |
| | |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Imprimante 3D Lun 23 Juil - 17:44 | |
| les fournitures sont à 40€ le kilo sur le site | |
|
| |
Gibo Grand Consignateur
Nombre de messages : 1067 Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Imprimante 3D Ven 27 Juil - 13:23 | |
| du matos qui donne envie ! prix de revient de la figu, possibilité de récupération de source 3D, logiciel de création pas mal de points à voir. mais je trouve cette innovation vachement intéressante. | |
|
| |
marcus Aventurier
Nombre de messages : 174 Age : 59 Au club : Rôliste Jeux : rôlemaster, mechwarrior Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Imprimante 3D Mar 31 Juil - 18:43 | |
| Salut. Je trouve ça super moi aussi, mais je ne connais pas grand chose en logiciel 3D... Pensez vous qu'on peut recuperer des modelisations 3D de figurines, les modifiers et ensuite les imprimer? Mais alors quel logiciel utiliser? Un truc comme autocad permettrait certainement de faire de superbes batiments, mais des figs?... .... a quand la couleur? lol
| |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
| Sujet: Re: Imprimante 3D Mar 31 Juil - 19:49 | |
| Il existe des modèles 3D dispo en ligne (ton moteur de recherche est ton ami) pour de nombreux vaisseaux, robots... Par contre, cette technique parait peu adaptée pour le rendu de figs humaines. Tu peux bien sûr modifier tes modèles avec le logiciel de ton choix (Blender, Solidworks, Autocad, Google SketchUp...), ça ne dépend que de tes compétences. Certaines imprimantes sont capables de gérer plusieurs couleurs mais c'est pas le même tarif (et aucun intérêt de mon point de vue). | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Imprimante 3D Mar 31 Juil - 21:46 | |
| au maxi tu as un rendu lego avec les couleurs ? | |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
| Sujet: Re: Imprimante 3D Mer 1 Aoû - 8:25 | |
| - greglegobb a écrit:
- au maxi tu as un rendu lego avec les couleurs ?
Oui, exactement et avec 2-3 couleurs différentes | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Imprimante 3D Dim 5 Jan - 18:27 | |
| Voici divers logiciel pour faire de la 3d: Rhino(version 4 ou 5) et scultris. D’après mon beau frère scultris est ce qu'il y à de mieux pour les figus! | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Imprimante 3D Dim 5 Jan - 23:05 | |
| Je touche un peu à la 3D et avant d'investir dans le matos, je vous conseille de vous mettre à Blender et Sculptris. Il y a un gros TAF pour s'adapter et maîtriser les outils. La conversion de vos travaux au format imprimable ne coule pas de source non plus. De plus, les modèles imprimés demandent pas mal de retouches. En gros je continue la sculpture traditionnelle de mon côté! | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Imprimante 3D Lun 6 Jan - 20:28 | |
| Pour les décors c'est peut être une bonne alternative? Si on créé un décor en 3d et qu'on l'imprime on peut s'en servir pour faire un moule réutilisable non? Comme ça on pourra en faire autant qu'on veut pour l'asso. | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Imprimante 3D Mar 7 Jan - 8:25 | |
| - whormir a écrit:
- Pour les décors c'est peut être une bonne alternative? Si on créé un décor en 3d et qu'on l'imprime on peut s'en servir pour faire un moule réutilisable non? Comme ça on pourra en faire autant qu'on veut pour l'asso.
en fait, c'est plus long, mais au prix de la matière première, il faut faire énormément de moulages pour amortir le RTV vu qu'une bobine de polystyrène ne coûte quasiment rien ^^ et au niveau de la précision, je me demande si les 1er prix ne sont pas pénalisant sur ce point crucial! | |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
| Sujet: Re: Imprimante 3D Mar 7 Jan - 8:59 | |
| - Riri a écrit:
- whormir a écrit:
- Pour les décors c'est peut être une bonne alternative? Si on créé un décor en 3d et qu'on l'imprime on peut s'en servir pour faire un moule réutilisable non? Comme ça on pourra en faire autant qu'on veut pour l'asso.
en fait, c'est plus long, mais au prix de la matière première, il faut faire énormément de moulages pour amortir le RTV vu qu'une bobine de polystyrène ne coûte quasiment rien ^^
et au niveau de la précision, je me demande si les 1er prix ne sont pas pénalisant sur ce point crucial! Faire une impression peut facilement prendre quelques heures donc même avec peu de tirages (une dizaine), il vaut mieux imprimer une fois et mouler ensuite. Je me poserai la question qu'en dessous de 4-5 exemplaires | |
|
| |
whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Imprimante 3D Mar 7 Jan - 10:58 | |
| Après il y à la question du modèle 3d.Hier soir j'ai modélisé une maison sur Rhinocéros mais elle était "lisse".Donc si il existe des pack de "texture" pour avoir du "relief" (pierre, brique, bois, tuiles ect), , c'est jouable. Mais si il faut modéliser chaque pierres d'un mur ou tuile d'un toit ça risque de prendre vachement de temps!(pour moi en tout cas) | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Imprimante 3D Mar 7 Jan - 18:06 | |
| Pour ça tu utilises des opérations spécifiques selon le logiciel. Par exemple, "displace" sous 3Ds max se base sur un mapping 2D pour créer du relief en fonction des contrastes de l'image. Sinon c'est bien à la main ou avec d'autres opérations de transformations qui jouent sur des déformations en rythme... | |
|
| |
Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Imprimante 3D Ven 30 Mai - 11:19 | |
| Bonjour a tous,
je fais l'acquisition d'une imprimante 3d, j'ai trouvé un modèle avec une définition raisonnable. normalement je l'ai début juillet, c'est une boite de la région qui la fabrique. elle va être montée, testée et j'aurais en plus une prise en main dessus.
Ils doivent m'imprimer une pièce test pour que je me rende compte de la résolution.
pour les consommables, il faut compter 45€/Kg ( bobine de 700g) il y a moins chère mais le résultat n'est pas garanti.
Résolution : jusqu'a 100 microns Volume : 200 x 200 x 200 mm Vitesse d'impression : de 30 a 100 mm/s Vitesse de déplacement : de 30 a 100 mm/s Diamètre du Filament : 1.75 mm Diamètre de la buse : 0.35 mm Technologie utilisée : FFF (Fused Filament Fabrication) Température d'extrusion : de 160° a 270° C Logiciels compatibles : Pronter face / Cura / Slic3r Matériau recommandé : PLA Matériaux acceptés : ABS, PVA, Nylon
je vous tiens au courant. | |
|
| |
Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Imprimante 3D Ven 30 Mai - 14:24 | |
| joli! yapuka maitriser la bête, Marc (si je ne me trompe pas) s'est lancé dans l'aventure et un temps pour maîtriser la bête est nécessaire! ^^ | |
|
| |
Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Imprimante 3D Ven 30 Mai - 14:52 | |
| oui c'est sur. j'ai oublié de préciser le prix, 299€ l'imprimante. | |
|
| |
Mr Mordrid Arpenteur
Nombre de messages : 445 Age : 57 Travail : voir Loisirs Loisirs : voir Travail Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Imprimante 3D Sam 31 Mai - 10:09 | |
| - Laurent a écrit:
- 299€ l'imprimante.
Si y a pas de faute de frappe, j'aimerais connaître "la boîte de la région" ( 1/3 du prix minimum qu'on m'annonce partout...) | |
|
| |
Laurent Arpenteur
| Sujet: Re: Imprimante 3D Sam 31 Mai - 12:53 | |
| non y'a pas de faute de frappe.
des que j'ai fais des tests avec je vous donne toutes les infos qui vont bien. | |
|
| |
desmoniak999 Membre honorifique
Nombre de messages : 279 Age : 43 Localisation : Bourges Travail : infographiste 3D Loisirs : trop ( il parait) lol Au club : Figuriniste Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Imprimante 3D Mar 9 Déc - 17:50 | |
| Ca y est j'ai mon imprimante! Y'a plus qua trouver le temps maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Imprimante 3D | |
| |
|
| |
| Imprimante 3D | |
|