Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Ch'ti bowl 2012 | |
|
+6Tyral Boo Vulkan Otaké greglegobb moute 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
moute J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Ch'ti bowl 2012 Mar 10 Juil - 0:04 | |
| Rappel du premier message :les 06 et 07 octobre 2012 Inscription Le chèque doit être adressé à l'ordre de "l'association des Marie Louises des Flandres". Le chèque est à envoyer à l'adresse suivante: Guillaume MAUGNIE 31 rue Parmentier 59 650 Villeneuve d'Ascq Pour un paiement après le 15 septembre, le prix devient de 45€. Nous pouvons accueillir pour l'instant 32 joueurs, et nous pourrons pousser à 40 si les inscriptions sont nombreuses. Horaires samedi 06 octobre: 9h00 ouverture des portes 9h30 à 11h30 : premier match 11h30 à 13h 00 : repas 13h00 à 15h00 : deuxième match 15h30 à 17h30 : troisième match dimanche 07 octobre: 9h30 ouvertures des portes 10h00 à 12h00 : quatrième match 12h00 à 13h30 : repas 14h00 à 16h00 : cinquième match 16h30 : remise des prix Règles Le livre de référence des règles sera le LRB 6.0 et ne seront acceptées que les équipes décrites dans celui-ci, incluant les trois nouvelles races: Pacte du Chaos, Bas-fonds et Slanns. Le tournoi se déroulera selon la technique de la ronde suisse. Pour la création des équipes: Power Roster : Amazones, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Mort Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens ont droit à 1250K pour faire une équipe avec des compétences Roster correct: Humains, Elfes Pro, Haut Elfes, Chaos Pact et Chaos. ont droit à 1300K pour faire une équipe avec des compétences Roster challenge: Khemris, Nurgle, Slanns, Bas fonds (Achat de pots de vin possible) et vampires ont droit à 1350K pour faire une équipe avec des compétences Roster minus: Gobelins , Halfling et Ogres ont droit à 1350K pour faire une équipe avec des compétences Vous pouvez mettre des compétences sur vos joueurs selon les règles suivantes: - les compétences simples sont au prix de 20 000, les doubles 30 000. - max 3 compétences identiques dans l'équipe (ex: max 3 gardes). - 1 double max pour les power roster, hors big guy - 1 double max pour les rosters correct, hors big guy - 2 doubles max pour les rosters challenge, dont 1 possible sur un big guy - 3 doubles max pour les rosters minus, dont 2 possibles sur big guy - une seule compétence par joueur autorisée - les champions ne peuvent pas avoir de compétences supplémentaires Toutes les primes de match sont autorisées. Les pots de vins ne coutent que 50 000 pour l'équipe gobeline. Le cuistot ne coute que 100 000 pour l'équipe halfling. Les apothicaires ne peuvent servir à guérir un champion. Figurines Toute équipe entièrement peinte, et jouant contre une équipe non peinte ou à moitié, se verra attribuer un bonus de +1 au FAME, avec un maximum de +2 au FAME pour le match. Toute figurine convient tant qu’elle est visuellement représentative de son poste dans une équipe de Blood Bowl. Les conversions sont les bienvenues. Ceci signifie en revanche que les figurines avec des armes ou des boucliers directement issues d’autres univers seront refusées. Repas Parce que chez les Ch'ti on aime manger (et boire diront les autres), vous aurez le droit à un repas du traiteur le samedi midi, puis une frite-fricadelle le dimanche! Il va de soi également que les petits déjeuners du samedi et du dimanche matin sont assurés (pour ceux qui ne connaissent pas les gauffres liégeoises...). Hébergement Le tournoi n'offre pas la possibilité de dormir à la salle. Cependant, certains joueurs sont prêts à accueillir chez eux (les premiers inscris seront servis). Nous fournirons également une liste d'hôtels qui se trouvent juste à côté (Lille est à 10min en voiture). Pour toute info, contactez par MP le Moute (pseudo: Moute) sur ce forum, ou bien par mail à: - bloodmoute@hotmail.frInscription sur le forum des MLF http://les-marie-louises.forumsactifs.net/f54-ch-ti-bowl-2012Nous espérons vous voir nombreux cette année | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tuco Bandido del revoluzion
Nombre de messages : 1543 Age : 50 Localisation : Stade Barbe Noire Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail Loisirs : jdr battletch BB ..etc Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Ch'ti bowl 2012 Ven 3 Aoû - 11:35 | |
| ben non !!! avec les 2+1 donzelles a la maiz .... ça ne sera pas possible
une autre fois peut être....
A+ tuco | |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Ch'ti bowl 2012 Lun 8 Oct - 3:06 | |
| Bon encore une fois un tournoi exceptionnel avec une organisation parfaite. J'espère qu'on verra plus de T-shirts noirs l'année prochaine. Un portier Troll et son gob fétiche sont venus faire de l'intimidation (très efficace; j'aurai aimé les avoir tout le tournoi) Boo pour sa première prestation a fait des débuts très prometteurs; il a joué ses matchs en moins de 2 heures et termine en milieu de tableau. On peut rêver plusieurs membres des arpenteurs sur le podium l'année prochaine. Otaké a prouvé que sa victoire de l'an dernier était totalement volée en se faisant descendre à la dernière table Quant à moi, je termine à la deuxième place du tournoi à cause d'une défaite 2-1 contre un elfe noir qui a tiré 3 blitzs et une chandelle en sa faveur. Photos du tournoi: [url=https://picasaweb.google.com/108485463667467669086/20121007?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIXMqZL26JyTiAE&feat=directlink ] https://picasaweb.google.com/108485463667467669086/20121007?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIXMqZL26JyTiAE&feat=directlink [/url] [url=https://picasaweb.google.com/108485463667467669086/ChTiBowl2J1?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOSmrI3am6uXbQ&feat=directlink ] https://picasaweb.google.com/108485463667467669086/ChTiBowl2J1?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOSmrI3am6uXbQ&feat=directlink [/url] | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| | | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Ch'ti bowl 2012 Lun 8 Oct - 12:32 | |
| Bravo aux arpenteurs... Chapeau bas à Boo qui part quand même de très loin (environ 5 heures par mi-temps) pour arriver à jouer un match sous pression en moins de deux heures Par contre ton compte rendu ne donne pas de nouvelles d'Otaké (que l'on voit sur les photos) c'est lui qui a réussit à te battre avec des elfes noirs ??? Sinon bravo aux Marie Louise qui semblent maîtriser l'organisation d'un tournoi avec efficacité tout en conservant une bonne ambiance si j'en crois les retour que l'on peut lire sur leurs forum | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Ch'ti bowl 2012 Lun 8 Oct - 13:05 | |
| Chers corréligionnaires, Au nom de notre noble assemblée ludique, permettez-moi de vous féciliter pour cet exploit qui porte haut et loin nos couleurs dans une recherche sans cesse motivée de perfection ! Nous espérons que l'avenir radieux qui s'annonce pour nos équipes de ce noble sport continuera — et en cela je ne doute point — continuera disais-je à montrer à l'ensemble du monde ludique régional, que dis-je, nordique, la valeur formidable qui sans nul doute nous amènera à représenter la quintesence ch'ti aux prochain Jeux Olympiques ! Nous vous disons merci avec toute la ferveur dont nous sommes capable et vous offrons l'accolade virile de notre amitié reconnaissante ! Votre dévoué Président. | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Ch'ti bowl 2012 Lun 8 Oct - 14:41 | |
| Salut les amis. Un bien beau tournoi, les mlf sont des pros de l'orga et nous ont réservé un accueil chaleureux. Qu'ils en soient remerciés j'aimerai savoir auprès de la direction du club s'il serait possible d'envisager une manifestation en 2013.... Rien à voir avec le ch'ti bowl, je ne vise pas si haut !!! Mais un petit tournoi pour s'amuser et prouvet qu'on sait aussi se bouger. J'ai quelques idées, est-il possible d'en discuter un peu vendredi ? Qui serait volontaire : joueurs et/ou orga ? En vous remerciant :-) | |
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Ch'ti bowl 2012 Lun 8 Oct - 15:04 | |
| Je serai volontaire pour être orga | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Ch'ti bowl 2012 Lun 8 Oct - 15:30 | |
| Nous encourageons bien entendu toute initiative de ce genre et nous y participerons ! | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Ch'ti bowl 2012 Lun 8 Oct - 20:28 | |
| Allez les gars | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Ch'ti bowl 2012 Mar 9 Oct - 8:14 | |
| ça roule, on verra vendredi | |
| Sujet: Re: Ch'ti bowl 2012 Mar 9 Oct - 8:21 | |
| Je ferais un discours ! | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
| Sujet: Re: Ch'ti bowl 2012 Mar 9 Oct - 9:12 | |
| Ok pour que tu rédiges ton discours mais fait toi doubler au moment de l'allocution, tout le monde ni supporte pas les ultrasons | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Ch'ti bowl 2012 Mar 9 Oct - 10:02 | |
| Spéciale dédicace à Riri dont les figurines d'amazones ont été très remarquées et appréciées par les nombreux connaisseurs présents. | |
| | | Riri Arpenteur
| | | | celegorm Ancien Arpenteur
| Sujet: Re: Ch'ti bowl 2012 Mar 9 Oct - 21:32 | |
| Sinon vous aviez opté pour quoi comme config d'équipe dans le format de ce tournoi ? | |
| Sujet: Re: Ch'ti bowl 2012 Mar 9 Oct - 21:53 | |
| Hommes Lézards Silibili (champion saurus) 6 saurus (3 gardes, 1 frénésie, 2 blocks) 4 Skinks (1 chef) 2 relances 1 de pop
On ne pouvait pas prendre plus de 3 fois la même compétence donc l'optique de la liste était d'avoir une grosse domination physique quitte à manquer de compétences. | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
| Sujet: Re: Ch'ti bowl 2012 Mar 9 Oct - 22:04 | |
| Je ne pensais pas que tu pouvais aligner le champion + 6 saurus ! En tout cas c'est bien bourrin je pense que ne l'aurais joué à peu de choses prêt dans ce style. | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Ch'ti bowl 2012 Mar 9 Oct - 22:19 | |
| Pour la dispo des locaux, il sont pris par les animations de la MJH tous les samedi de période scolaire, et le premier samedi des vacances.
C'est donc organisable plus facilement un second ou troisième samedi des vacances sans interférer avec le fonctionnement des lieux | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Ch'ti bowl 2012 Mer 10 Oct - 7:32 | |
| Ok. Merci Riri pour ces infos. Mon rooster amazone : 4 blitzeuses dont 3 avec garde 2 receveuses avec equilibre (inutile) 2 lanceuses avec chef et dexterite 4 3/4 dont 3 avec blocage 3 relances (1 de trop je pense avec toutes ces competences !) 6 en pop ( j'ai eu tous les fames !!!!! Ouais !!!!!) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ch'ti bowl 2012 | |
| |
| | | | Ch'ti bowl 2012 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|