Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Mar 19 Juin - 8:05
Rappel du premier message :
Debout là-dedans les gars, aujourd'hui Y fait soleil !
Auteur
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Jeu 4 Fév - 11:31
Parce que le break dance et le hop hop c'est un truc de gens que je n'aime pas (sans parler que c'est une musique de merde) et que la valse c'est toujours la même chose (comme la salsa, le rock, le tango de salon, etc…)
Le Tango Argentin c'est la "Reine des danses" et c'est très technique et tr!ès compliqué car c'est une danse d'improvisation ou l'écoute et le guidage sont les choses les plus dures et les plus importantes. Et j'adore la musique et surtout les instruments utilisés classiquement (bandonéon, piano et violon).
Et comme disait Clémenceau à l'époque quand il parlait du Tango :
— “Le tango : on ne voit que des figures qui s'ennuient et des derrières qui s'amusent.”
J'adore cette citation !
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Jeu 4 Fév - 11:41
j'ai vu un docu sur Arte l'été dernier sur le tango argentin qui faisait bien passer la "fièvre" de cette danse en faisant les portraits de véritables aficionados argentins...c'était très très intéressant...en effet, çà semble être bien particulier et un peu à part dans le monde de la danse
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Jeu 4 Fév - 12:00
Mais qu'est-ce que c'est dur ! Des fois je comprends et je me dis "ça y est, j'ai compris ça ou ça" et je suis content et la semaine suivante c'est la cata, y'a plus rien qui va et on remets tout ce qu'on a appris en question. Y'en a énormément qui se décourage et abandonne vite (en même temps il ne viennent qu'au cours du mardi qui dure 1h30 et on ne les voit jamais ailleurs alors que tout les profs le disent : il faut pratiquer et encore pratiquer et toujours pratiquer… Bref je fais le cours, je reste toujours à la pratique après et je vais dès que je peux aux pratiques des autres clubs en france ou en belgique et je ne rate jamais notre milonga mensuelle et les bals des autres asso quand c'est possible et même si parfois je danse peu (cela dépend de mon humeur et des cavalières présentes) dans ce cas-là là j'observe et je regarde avec attention.
Mais je confirme que je rame ! En même temps ça ne fait que 5 mois que j'ai commencé et il faut au moins 10 ans de pratique régulière et assidue pour faire un bon danseur de tango argentin (c'est beaucoup moins long chez les femmes car c'est plus facile pour elles paraît-il)
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Jeu 4 Fév - 15:14
Fianosther a écrit:
Mais qu'est-ce que c'est dur ! Des fois je comprends et je me dis "ça y est, j'ai compris ça ou ça" et je suis content et la semaine suivante c'est la cata, y'a plus rien qui va et on remets tout ce qu'on a appris en question. Y'en a énormément qui se décourage et abandonne vite (en même temps il ne viennent qu'au cours du mardi qui dure 1h30 et on ne les voit jamais ailleurs alors que tout les profs le disent : il faut pratiquer et encore pratiquer et toujours pratiquer…
finalement, on peut faire le rapprochement avec certains arts martiaux pour ce que je connais...genre aikido qui demande une pratique assidue, constante et très longue avant de pouvoir prétendre se sentir à l'aise
une discipline du corps et de l'esprit en somme...
celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Jeu 4 Fév - 15:59
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Jeu 4 Fév - 18:36
Masp a écrit:
finalement, on peut faire le rapprochement avec certains arts martiaux pour ce que je connais...genre aikido qui demande une pratique assidue, constante et très longue avant de pouvoir prétendre se sentir à l'aise une discipline du corps et de l'esprit en somme...
Ayant fait 2 ans et demi d'Aïkibudo / Kobudoquand j'étais plus jeune et plus souple, je ne peux que confirmer !
Sauf qu'au Tango Argentin tu as en plus l'avantage de tenir de la belette dans tes bras poitrine contre poitrine tout le temps et de la manipuler dans tous les sens ou presque.
Masp Vieux con extrême
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Jeu 4 Fév - 18:47
Fianosther a écrit:
Sauf qu'au Tango Argentin tu as en plus l'avantage de tenir de la belette dans tes bras poitrine contre poitrine tout le temps et de la manipuler dans tous les sens ou presque.
je le savais ! petit coquinou, va !
...sauf que tes belettes de tango elles sont pas proche d'avoir l'âge d'aller en maison de retraite ?
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Jeu 4 Fév - 18:53
Et ben non justement : il y a de tous les âges et de tout les styles ! Chez les mecs aussi (y'a même des étudiants).
Par contre la plupart sont divorcées, séparées, célibataires ou veuves.
D'ailleurs y'en a une de Lambersart qui me plaît bien, qui est ingénieur, 45 ans, divorcée (avec 2 garçons de 12 et 17 ans) et qui aime et pratique un peu les jeux de plateaux et connais les jeux de figs et de rôles grâce à son frère… Qui sait !?
Masp Vieux con extrême
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Jeu 4 Fév - 19:28
Fianosther a écrit:
Et ben non justement : il y a de tous les âges et de tout les styles ! Chez les mecs aussi (y'a même des étudiants).
Par contre la plupart sont divorcées, séparées, célibataires ou veuves.
D'ailleurs y'en a une de Lambersart qui me plaît bien, qui est ingénieur, 45 ans, divorcée (avec 2 garçons de 12 et 17 ans) et qui aime et pratique un peu les jeux de plateaux et connais les jeux de figs et de rôles grâce à son frère… Qui sait !?
oui je la connais, elle roule en Harley
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Jeu 4 Fév - 19:46
Mékilékon !
Masp Vieux con extrême
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Jeu 4 Fév - 20:26
en tout cas, tout çà a l'air très chouette et çà pique pas mal ma curiosité
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Jeu 4 Fév - 20:30
Ben ouais∞ C'est comme ça que je suis tombé dedans : par curiosité et pis paf ! Me v'là embarqué !
Ça me change de métal et de l'EBM et des pogos sur Rammstein et consorts c'est sûr, mais j'ai des goûts musicaux très très éclectiques.
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Jeu 4 Fév - 22:18
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Dim 7 Fév - 14:45
Cette photo me fait penser à un truc qui n'a aucun rapport avec ce qu'elle représente je pense que peu d'entre vous pourront deviner quoi ! je miserais sur xbood ou vonhy pour le reste de la population c'est juste des fleurs... alors prenez les juste en tant que tel
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Dim 7 Fév - 22:55
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Mer 17 Fév - 8:53
Miam ! Miam !
Cedric Fée Clochette des Arpenteurs
Nombre de messages : 1578 Age : 50 Localisation : Somewhere dans les Flandres... Travail : Aucun, je suis fonctionnaire Loisirs : J'en ai pas, j'aime pas ça Au club : Rôliste Jeux : Praetoria Prima, Talislanta, Pavillon Noir, Pendragon, AdC, Zombies et plus si affinités Date d'inscription : 05/02/2007
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Mer 17 Fév - 11:48
celegorm a écrit:
Cette photo me fait penser à un truc qui n'a aucun rapport avec ce qu'elle représente je pense que peu d'entre vous pourront deviner quoi ! je miserais sur xbood ou vonhy pour le reste de la population c'est juste des fleurs... alors prenez les juste en tant que tel
Un quelconque rapport avec les britanniques et la grande guerre sinon je vois pas
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Mer 17 Fév - 11:58
Non pas de britannique mais un peu de guerre quand même
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Mer 17 Fév - 12:02
Fianosther a écrit:
Miam ! Miam !
Ta nouvelle petite copine ?
J'avais vaguement entendu parler de prisonnier qui fourraient des gants de toilette remplis de nouilles mais là j'avoue que tu met la barre haute... remarque ils te l'ont livré avec la capote
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Mer 17 Fév - 12:04
Je ne vois pas le rapport avec le bonne bouffe ? C'est censé être drôle ?
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Mer 17 Fév - 12:20
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Mer 17 Fév - 12:30
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Mer 17 Fév - 12:35
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Mer 17 Fév - 12:36
Purée ça me donne faim tout ça moi…
Mr Mordrid Arpenteur
Nombre de messages : 445 Age : 57 Travail : voir Loisirs Loisirs : voir Travail Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 05/05/2014
Sujet: Re: METTEZ-Y CE QUE VOUS VOUDREZ ! Ven 19 Fév - 18:14
Les super-héros, c'est à la mode (Avengers, Deadpool tout ça) mais un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités™ quand même...
Tiré de The Pro de Garth Ennis and Amanda Conner, c'est pas parce que je trouve pas le copyright exact que y'en a pas. Si vous êtes curieux, vous pouvez trouver (vive Google) une version cartoon, comportant cette scène entre autres...
J'espère que j'ai pas explosé la charte d'utilisation du fofo...