Afin de vous eviter un compte rendu du genre :
"Arrg, nou tapé, nou kacé du zomb mais nou pas gagné....."
Les momies ont généreusement fait appel à leur scribe personnel Anhal Phabeth.
Voici son commentaire.
"Nous voici donc dans l'enceinte des FrapKinKopu où les supporters locaux ne sont pas venu en masse contrairement à ceux des mort-vivants.
C'est un temps idéal pour une rencontre de Blood Bowl.
La composition des équipes est classique coté visiteur, mais coté orques, ils ont fait appel à plusieurs mercenaires, 2 tronçonneurs fous et un bâton à ressort.
On voit bien ici le but avoué des orques, détruire l’équipe mort-vivant.
Le match commence par la la mise en jeu du ballon de la part des mort-vivants, ballon qui ne semble pas intéresser les joueurs orques qui bastonnent à tout va.
Un tronçonneur fou s'en prend à Thoutankognan, rate son attaque et le paye cash en étant mis KO par la momie.
De leur coté, après avoir mis à terre la moitié de l’équipe visiteuse, les orques se décident à s'occuper du ballon et à s'en aller marquer.
La remise en jeu débouche sur une percée des mort-vivants, et Bob qui arrive dans la zone d'en-but attendant une passe qui n'arrivera jamais, la passeur ayant raté sa passe.
La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 à 0.
Sur la remise en jeu, le ballon atterri directement dans les bras de Spartacus pendant que les momies font une percée dans la ligne de défense centrale des orques et Julius qui s'infiltre sur l'aile droite des orques.
Mal lui en a pris car le 2e tronçonneur fou le prend pour cible et lui découpe une partie des hanches. C'est la première victime de ce manieur de scie électrique mais, hélas pour les mort-vivants, ce ne sera pas la dernière.
Revenons au match où les momies continent leur percée au centre, les revenants s'agitent sur les cotés, la défense orque est désorganisée mais ce qui ne les empêchent pas de faire des dégâts et de remplir l'infirmerie visiteuse.
On atteint le somment du ridicule au moment où le joueur au baton-ressort indique à l'arbitre une agression d'un zombie sur un orque noir , zombie qui est immédiatement exclu.
Ce joueur bondissant agresse à son tour une momie à terre mais rate sa cible, l’être à la tronçonneuse se venge et blesse sérieusement un zombie qui n'a pas pu se régénérer.
c'est hécatombe coté mort-vivants, il ne reste plus que 6 joueurs sur le terrain. Heureusement, la belle brèche ouverte au centre du terrain par les momies et l'occupation des joueurs orques 'rapides' par les revenants sur les ailes,
permettent à Spartacus de s'engouffrer au centre de la défense orque, de se mettre hors de portée et d'aller marquer tranquillement.
C'est l'égalisation inespérée.
La remise en jeu est dramatique pour les mort-vivants qui, outre le fait qu'il ne sont que 8 sur le terrain, ils perdent leur dernière goule, victime d'un blocage un peu brutal d'un blitzer orque.
Une réception ratée des orques permet à Elvis Press-les de récupérer la balle et d’éviter ainsi la défaite.
Match qui aura laissé des traces coté mort-vivant. Les orques se sont en effet acharnés sur les goules (tout comme l'ont fait aussi les necro lors du match précédent).
Le prochain match des mort-vivant se fera sans goule.
Commentaire du coach mort-vivant "Nous sommes satisfait d'avoir ramené un match nul de notre déplacement chez les orques et nous avons constaté, à notre malheur, que l’équipe des orques mérite mieux que le nom des FRapKinKou tant les coups qu'ils ont donnés étaient nombreux.
Nous avons la satisfaction que le prochain adversaire devra se trouver d'autres bouc-emissaires que les goules
"
Commentaire d'un joueur orque, (assez laconique normal avec un orque au cerveau inversement proportionnel à sa musculature) :"Konten.... joué, frapé, kacé....coach konten, offir kado nou, vrai bouff....viande fraiche"
A bientôt pour le prochain match....