Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux | |
|
+6Petrus Ruberus Boo Vulkan NoSkill Fianosther jolan 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
jolan Partenaire ludique
Nombre de messages : 47 Age : 58 Localisation : bientôt Nivelles Travail : organisateur de la fan.con Loisirs : at-43, dust tactics et add en ce moment Au club : Rôle & Figus Jeux : un peu de tout Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Mar 22 Mai - 16:02 | |
| Rappel du premier message :Bonjour nous organisons le 2e Festival en Jeux qui accueillera la 7e fantastique.convention des jeux. L’événement se déroulera sur le campus de la plus grande université de Wallonie (plus de 25.000 étudiants), l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve. Nous serons dans les locaux des Halles Universitaires situés au-dessus d’une gare et en plein centre de la ville. 16, 17 et 18 novembre 2012 Place de l’Université 1 1348 Louvain-la-Neuve Belgique Au programme mise à jour au 23 mai 2012 Un concours d’auteur de jeux ; Le Troll d’Or, concours de peinture et de sculpture de figurines ; Une exposition (qui démarre deux semaines avant le festival) ; Des tournois (7th Wonders, Mémoire 44) ; ... Un petit site pour déjà présenter le projet : http://festivalenjeux.orgOnt déjà répondu présents : Boutiques : Case Départ (Louvain-la-Neuve), War House Games (Drogenbos), L’Autre Monde (Liège), L’Antre Jeux (Bruxelles), Bedebile (La Louvière) Editeurs : Les Ombres d’Esteren, Le Grimoire, Repos Production Clubs/Association : Fumble Asylum (Liège), la fédération belge de Jdr, Les Forgeurs de Rêves (Mons), Les Arpenteurs de Rêves (Lille) Invité: Russ Nicholson (D&D, White Dwarf, Warhammer, Lone Wolf...)
Dernière édition par jolan le Ven 25 Mai - 9:21, édité 4 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Dim 7 Oct - 14:26 | |
| j'en suis pour le samedi en tant que réprésentant du club pour animer un stand Dystopian avec mes Prussiens et nos décors .
Pour le dimanche je préfère me le garder sous le coude pour profiter pleinement du salon et de ses stands en tant que simple visiteurs. | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Dim 7 Oct - 14:35 | |
| Bon et bien alors voilà l'état des lieux potentiel :
— LeGob (Animateur Dystopian Wars) — Boo (Animateur BB) — Moi (Animateur Dystopian Wars) — Fred (Représentation commerciale)
A 5 dans une seule auto avec un grand coffre pour les décors et le bazar ça serait parfait, donc si Otaké nous lit et qu'il veut faire le duo Animateur BB avec Boo ça serait nickel !
Pour info : la caisse des Arpenteurs paye l'essence et le parking à Louvain-La-Neuve pour le samedi car c'est une ville piétonne universitaire pleine de parking accessibles. | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Dim 7 Oct - 15:18 | |
| j'ai un gros teuteuf 7 places , plus gros c'est le fourgon | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Lun 8 Oct - 8:29 | |
| Un fourgon Ork conduit par un Troll, c'est parfait ! Va falloir mettre de la bière de champignon dans le réservoir ! Bon moi je vais sacquer d'dans pour me remettre à mes peintures de Dystopian histoire de ne ramener que celles qui sont peintes et de pas avoir l'air con ! Y'a moyen que je finisse mon aéro-navale ou presque d'ici là puisque tout est commencé. Mon stock d'îles est terminé et faudra pas oublier la nappe océane. | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Lun 8 Oct - 15:53 | |
| Pour dystopian, je peux te filer mes japs pour avoir quelqu'un sur qui tirer | |
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Lun 8 Oct - 16:15 | |
| Ha ben ça serait Sympa, ainsi même si y'a que le Gob et moi, nous aurions trois flottes peintes à montrer ! C'est mieux que deux. | |
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Lun 5 Nov - 8:20 | |
| Petit rappel car c'est dans 15 jours, nous y allons le samedi avec l'autobus Gob (enfin si pas de changement chez les peaux-vertes), départ vers 9h00 / 9h15 du matin de chez moi à Tournai :
Sont confirmés : — LeGob (DW) — Moi-même (DW)
On attends votre confirmation au plus vite : — Boo (BB) — Fred (VRP)
On peut être à 5 dans transport de troupes donc si Otaké (ou un autre amateur de BB ou de DW), il est le bienvenu !
Pour rappel au taxi vert : c'est la caisse du club qui paye l'essence et le parking à Louvain-La-Neuve pour le samedi car c'est une ville piétonne universitaire pleine de parking accessibles.
ATTENTION : Port de l'uniforme du Club obligatoire ! | |
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Lun 5 Nov - 12:46 | |
| Dites les gars, je dois absolument savoir au plus vite les noms et prénoms de ceux qui viennent car je dois les fournir à l'organisation qui me les demande ! Alors merci de vous manifester rapidement ! | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Lun 5 Nov - 12:53 | |
| je serai pas là, mais je m'arrangerai pour te filer ma flotte dystopian à temps | |
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Lun 5 Nov - 12:56 | |
| Je suis là ce vendredi mais c'est tout sinon faut donner au Gob ou déposer chez Môman ! | |
| | | Fred Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 874 Age : 54 Localisation : Contrée des Weppes Au club : Rôliste Jeux : Talislanta, Ars Magica, V&V, DH, Qin, Loup Solitaire,... Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Lun 5 Nov - 13:18 | |
| Comme promis, je vais me rendre disponible pour vous apporter mon aide.
| |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Lun 5 Nov - 19:17 | |
| Présent | |
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Lun 5 Nov - 19:45 | |
| | |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Mar 6 Nov - 4:02 | |
| Otake ne pourra pas en etre je pense car match de rugby France/Argentine le 17 novembre au nouveau stade.
Si vous voulez, je peux preter terrain et equipes si besoin | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Mar 6 Nov - 10:34 | |
| la question ne se pose pas, je n'en serait pas, mais je le confirme quand même ^^ | |
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Ven 16 Nov - 0:26 | |
| Bon je vais me coucher : les dernières figurines — les 3 croiseurs, les 2 bombardiers et le cuirassé — de mon "Britannian Naval Battlegroup" sont enfin terminées pour samedi ! Juste un coup de bombe de vernis mat demain soir quand tout sera bien sec et pis c'est bon ! | |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Ven 16 Nov - 4:43 | |
| - Fianosther Clitoris a écrit:
- Bon je vais me coucher : les dernières figurines — les 3 croiseurs, les 2 bombardiers et le cuirassé — de mon "Britannian Naval Battlegroup" sont enfin terminées pour samedi ! Juste un coup de bombe de vernis mat demain soir quand tout sera bien sec et pis c'est bon !
Tu as peint avec quel type de peinture? Car si c'est des acryliques (GW par exemple), tu peux vernir dans la foulée sans problème | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Ven 16 Nov - 8:21 | |
| ^^ au moins attendre une petite heure que l'acrylique soit bien sèche si la couche est épaisse, et pour garder l'éclat des peintures métalliques il est recommandé de vernir le lendemain le mat que je t'ai filé est très poreux, il ne devrait pas nuire au séchage, mais n'en mets pas trop pour ne pas ternir la figu enfin bon... moi c'est ce que j'en dis | |
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Ven 16 Nov - 12:50 | |
| De toutes façons ma peinture et ma lazure/encrage ayants été fait cette nuit, je ne vais vernir à la bombe que ce soir en rentrant du boulot ! Donc pas de souci de séchage pour demain (et ce sera du mat GW puisqu'il m'en reste encore) | |
| | | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Lun 19 Nov - 7:59 | |
| | |
| | | greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Lun 19 Nov - 20:00 | |
| une journéee bien remplie avec beaucoup de JDP et des protos en bon nombres, quelques tables de JDR en test, un espace dépot vente de JDP , un bar avec des TRolls dedans ( bieres et serveurs Trollesque). Puis du dimanche un retour sur place avec mon gobelin pour une après midi de test de JDP , une bonne impression sur Takenoko qui est un jeu familliale à la sauce Kawaî Kokeshi pour séduire les jeunes filles Fan d'atmosphère japanime à la sauce Rose .La mécanique de jeu n'est pas trop complexe et il est question d'un JDP de placement et d'objectif. Puis un test de mémoire 44 en état major , mon fiston m'a foutu une raclée ... Puis retour avec une boite de X-wing sous le bras histoire de transmetrre le virus à mon rejeton Voili voilà que du bonheur et un poil de fatigue lié à la route. Vivement le Troll et Legendes | |
| | | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux Mar 9 Avr - 19:39 | |
| Une photo glânée au hasard de l'initiation à Dystopian Wars : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux | |
| |
| | | | Fantastique.Convention des Jeux 2012 & festival en jeux | |
|