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Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
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 Résumé : Mines et Bombes…

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Fianosther
Vieux Râleur en Chef
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Fianosther


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MessageSujet: Résumé : Mines et Bombes…   Résumé : Mines et Bombes… Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:42

Pour que tout le monde soit au courant :

Les bombes c'est FIXED CHANNEL à 4 inches en poupe sur la largeur du socle et puis c'est tout mesuré à partir de la position d'arrivée final de la figurine qui largue et ça ne tient pas compte des décors ou modèles qui interviennent (Seule exception : le bombs tiny fliers qui eux doivent être au contact de leur cible pour utiliser leurs bombes). Pour ce qui est de la force c'est le même principe que pour le reste : tout dépend des ce qui est dans la zone bombardée : les bombes font full AD sur les figs complètes et 1/2 AD sur les figs partielles et on jette les AD pour chaque figs concernée par le bombardement sans tenir compte du terrain ou des décors qui ne protègent rien du tout ! Y'a pas plus simple que les bombes…


Les mines c'est tout aussi bourrin (si pas plus) : elle explosent avec leur AD et infligent l'ensemble des touches à toutes les figurines sous le gabarit que ce soit en partiel ou en complet (mais pas une fig derrière un élément de décor ou derrière une autre fig par contre qui là font écran à l'explosion)… En plus les mines peuvent déclencher une réaction en chaîne en faisant exploser sur un 5+ chaque autre mines dans la zone d'explosion ! Une mine une fois activée est détruite et retirée. L'explosion de la mine se fait IMMEDIATEMENT dès son activation par une fig. Une fois résolue, les autres figs d'une unité peuvent continuer leur mouvement.

Ha oui… Si une mine est larguée sur une fig elle explose immédiatement (et forcément touchera aussi la figurine qui l'a larguée donc ce n'est pas conseillé sauf si on est un volant obsured avec un ventre blindé et des boucliers comme moi par exemple…) sifleur
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