Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 résolution contre attaque et tiny flyers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

résolution contre attaque et tiny flyers Empty
MessageSujet: résolution contre attaque et tiny flyers   résolution contre attaque et tiny flyers Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:32

je viens de vérifier , lors d'une activation d'ne escadre il est possible d'ouvrir le feu sur des tiny flyer avec son ACk Ack dans une portée de 8 pouces .( page 66 de la V1.1 )
De plus l'ordre de résolution de tir fait qu'il est impossible au défenseur d'utiliser plus d'une fois son CC et son AA contre des attaques multiple , car il faut tout comme pour un abordage affecter ses D6 de contre attaque et de défense juste après l'annonce des tirs de l'unité active ( escadre ou gros Q ).

Exemple Son of Sword et ses tirs de roquette , il tir deux salves sur une frégates appartenant à une escadre .
juste après l'annonce de ses tirs je dois affecter mes D6 de AA a chacune de ses salves , je n'utilise pas mon plein potentiel contre chaque salve Evil or Very Mad . Cette régle est applicable contre les torpilles pour le CC , pour les AA contre roquette . ( combat sequence page 56 V1.1 )

Par contre rien ne précise si l'utilisation des AA en défense contre des rockettes empèche leur utilisation en défense contre des tiny attachés à une CAP de l'escadre attaquante.Mais ce cas de figure doit être plutôt rare.
Je regarde dans la FAQ si je trouve quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

résolution contre attaque et tiny flyers Empty
MessageSujet: Re: résolution contre attaque et tiny flyers   résolution contre attaque et tiny flyers Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:07

merci pour cette clarification, car jusqu’à maintenant la puissance de l'AA et des CC était sur dimensionnées !
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

résolution contre attaque et tiny flyers Empty
MessageSujet: Re: résolution contre attaque et tiny flyers   résolution contre attaque et tiny flyers Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:21

En effet je viens de relire : les dés de AA et de CC en défense doivent être répartis sur les différentes attaques déclarées par un ennemi (torpilles ou rockets) donc ce n'est pas la totalité du AA qu'on oppose à chaque salve séparées de rockets tirées par un ennemi (cela rend les rockets encore plus dangereuses du coup…).
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

résolution contre attaque et tiny flyers Empty
MessageSujet: Re: résolution contre attaque et tiny flyers   résolution contre attaque et tiny flyers Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:22

C'est à la page 51 dernier paragraphe du livre de règle v.1
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

résolution contre attaque et tiny flyers Empty
MessageSujet: Re: résolution contre attaque et tiny flyers   résolution contre attaque et tiny flyers Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:33

greglegobb a écrit:
je viens de vérifier , lors d'une activation d'ne escadre il est possible d'ouvrir le feu sur des tiny flyer avec son ACk Ack dans une portée de 8 pouces .( page 66 de la V1.1 )

En effet, on peut aussi utiliser en offensif le AA contre des tiny flyers token : c'est aussi dans la V.1 (page 55) mais une fois de plus ce n'était pas très explicite dans la rédaction de la règle :

"AA/CC is an active weapon used at the same time as other weapons when it is within range of FLYING or DIVING models ans Mines."
(Là on ne parle pas de tiny token qui ne sont pas considérés comme des "models"…)
Et plus loins dans le paragraphe, nous avons texto :
"If a model uses AA against a small flying model or Tiny Flying token it gets hits on 5 or 6"

CQFD… Les escadrilles de ptits n'avions vont être moins puissantes du coup… Smile
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

résolution contre attaque et tiny flyers Empty
MessageSujet: Re: résolution contre attaque et tiny flyers   résolution contre attaque et tiny flyers Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:56

le tableau résumant les situations demande une petite mise à jour , la feuille que tu utilise est super pratique Rafou mais je n'arrive pas à trouver un lien pour la DL.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

résolution contre attaque et tiny flyers Empty
MessageSujet: Re: résolution contre attaque et tiny flyers   résolution contre attaque et tiny flyers Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:50

NOrmal : le gars qui l'a faite l'a soumise au forum mais personne ne lui a corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

résolution contre attaque et tiny flyers Empty
MessageSujet: Re: résolution contre attaque et tiny flyers   résolution contre attaque et tiny flyers Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:41

sur le forum britons ya une fiche vraiment sympa , je viens de demander à Tuco de faire quelques tirages pour le club.Ensuite je ferai suer Riri pour les plastifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résolution contre attaque et tiny flyers Empty
MessageSujet: Re: résolution contre attaque et tiny flyers   résolution contre attaque et tiny flyers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résolution contre attaque et tiny flyers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: DYSTOPIAN WARS ( & ARMOURED CLASH)-
Sauter vers: