Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points : Empty
MessageSujet: Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points :   Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points : Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:31

Ce vendredi 20 avril, nous vîmes le Royaume de Brittania (moi) se disputer un archipel avec l'Empire Prussien (LeGobb) avec 890/900 points : Petite partie d'initiation non achevée en deux tours ma foi fort sympathique et variée. Nous avons cherché les situation pour tester un max de règles : cette fois-ci nous avons pu vraiment tester l'éperonnage avec mes sous-marin, mes torpilles, les boucliers, les utilisation efficaces des tiny flyers chasseurs (et autres navions) et surtout les Tesla Coils et l'Abordage en nombre par les Prussiens à partir de leurs frégates rapides : ça marche bien et aussi le feu à bord des dirigeables prote-avions et pour moi l'abordage aérien d'une forteresse volante vers un dirigeable aéroporteur.

LeGob m'a mis une frégate en déroute (Derelict) et j'ai pu mettre un pion prise de guerre sur le dirigeable (Prize). Par contre à la fin du tour deux mes sous-marins émergés ont coulé détruits par les bombardiers adverses.

Je laisse mon Gob compléter la description et poster ses photos ! super Il est à noter que la partie a été ma foi très équilibrée… jusqu'à la fin du tour deux où là j'ai quand même pris plein ma gueule ! sifleur

Remarque : mon placement en premier fût cette foi bien réfléchi et plus judicieux sauf pour une escadrille d'avions-torpilleurs qui n'ont pas pu être vraiment utile : j'aurais dû prendre des chasseurs cette fois-ci, ce qu'à fait le Gob.

Ce jeu semblant un peu complexe à aborder et un peu fouilli dans son écriture est ma foi de plus en plus sympathique au fur et à mesure qu'on y joue.

Pour ma part j'ai aligné :
1 Battleship
3 Gunship
4 Frégates
2 Sous-Marins
2 Rotors Hawk
1 Forteresse volante Eagle
2 Escadrilles de 5 Avions-Torpilleurs

Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points : 2878883962
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points : Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points :   Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points : Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:04

quelques images de notre affrontement
Visuel du déploiement
Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points : IMG_01711600x1200
Gros Plan sur les Prussiens fraichement peints
Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points : IMG_01721600x1200
Un notable dont l'expertise juridique des régles nous a été utile.
Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points : IMG_01731600x1200
Pour un délais relativement court, puisque l'homme semble épuisé ( souvenirs, souvenirs ...)
Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points : IMG_01741600x1200
Les Anglois prêt à l'impact.
Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points : IMG_01751600x1200
Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points : IMG_01761600x1200
Lord Rafou révise le Ramming "éperonnage" dans le Rulebook.

Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points : IMG_01771600x1200
Paf dans mes frégates, les sous marins sont redoutables en ramming, et je pense que nous avons mal joué la régle de "chainsaw Hull breacker".


Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points : IMG_01781600x1200

Visuel du tour 2 en cours, mon Battleship Dreadnought n'a pas encore montré son potentiel de destruction. Il infligera de gros dégats à l'escadre de Cruiser Anglais dans les minutes qui suivent.
Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points : IMG_01791600x1200
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points : Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points :   Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points : Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:37

Cool !Super ! super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points : Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points :   Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume de Brittania Vs Empire Prussien à 890 points :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire Prussien (Darky)
» Empire Prussien (desmoniak999)
» Empire prussien (Greglegobb)
» Initiation 790 points République de France contre Brittania
» Brittania Vs Confédérés du Dr Loveless : 930 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: DYSTOPIAN WARS ( & ARMOURED CLASH)-
Sauter vers: