Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia Empty
MessageSujet: Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia   Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia Icon_minitimeLun 26 Mar - 1:02

Dans le prolongements de nos parties d'initiation, nous avons remis le couvert ce vendredi avec une petite confrontation Prussian Empire / Kingdom of Britannia en 700 PA dans un magnifique archipel écossais Very Happy

Ne disposant que du Battle Group Prussian Empire, j'aligne, sans surprise :
1 Emperor Class Battleship avec Shield generator
1 escadre de 3 Reiver Class Cruisers
3 escadres de 3 Arminius Class Frigate
1 escadron de 2 Geier Class Bombers
2 escadrons de chasseurs.

Raph, aka "HMS Triumph" disposant d'un plus large choix décide d'opter pour une configuration différente du Battle groupe et de tester de nouvelles unités, il aligne donc pour ses 700 PA :
1 Ruler Class Battleship "HMS Triumph"
1 escadre de 2 Vanguard Class Submarines
1 escadron de 2 Hawk Class Scout Rotors
1 escadre de 3 Tribal Class Cruisers
1 escadre de 4 frégates rapides
1 escadron de 5 chasseurs
1 escadron de 5 bombardiers


Placement du décor par alternance, on obtient finalement un joli archipel assez symétrique.
Poignée de mains franche mais néanmoins cordiale, et formule de politesses d'usage avant de se lancer dans la bataille et de lancer les dés pour le "Toss"....
Messieurs les anglais déployez les premiers... Ce qui donne au prussien un petit avantage stratégique d'autant que je dispose de 6 unités à déployer contre 5 (certes plus imposantes) pour les britanniques.

Placement en ligne espacée pour les sujets de sa majesté avec une volonté affichée d'attaque de mon flanc droit (par un sous marin et l'escouade de 4 frégates déployés au large.). Côté Prussien placement plus regroupé face à la grande île centrale.

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia 968967IMG1203Version2


TOUR 1 :
Pas de carte jouée pour les Britanniques, Pour les prussiens une carte me permet de retirer 2 cartes de la main de mon adversaires: je lui en retire 2 qui pouvaient neutraliser le générateur de mon Battleship, il lui reste de belles cartes en main mais c’est déjà ça de gagner !

Initiative pour les Grands Bretons, qui pendant ce tour vont lancer leur Hawk Class Scout Rotors en direction du passage à droite de l'île centrale.
La manoeuvre de contournement britannique débute également sur mon flanc droit, les frégates sont rapides mais on ne peut en dire autant du sous marin qui se fait rapidement distancer.
Enfin les croiseurs entament des manoeuvres devant l’île centrale qui me laissent perplexe...

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia 750300IMG1210

Coté Prussien une escadre de frégates prend le large sur le flanc gauche afin de bénéficier du couvert des île, et libérer la place au centre pour les «gros».
Pour le reste avancée en ligne droite avec cependant orientation du groupe de croiseurs et de mon Battleship vers la gauche en direction du Battleship adverse, tandis qu’une escadre de frégates essaie de contourner l‘île centrale par la droite.
Mon Battleship fait feu sur le Battleship adverse et lui arrache un dégât critique, le gouvernail du HMS Triumph est endommagé, le condamnant à désormais avancer en ligne droite.
C’était toutefois sans compter sur les très habiles ouvriers britanniques qui règlent le problème dés la fin de tour !

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia 535966IMG1211

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia 782285IMG1212

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia 188667IMG1213


Tour 2 :
Les Britanniques jouent un boost d’initiative, pour les prussiens je joue une carte qui me permet de piocher plusieurs cartes supplémentaires.

De nouveau initiative pour les sujets de sa majesté. Les Hawk foncent pour prendre position sur l’île centrale en direction de mon Battleship et de mes croiseurs, il larguent au passage deux mines afin de bloquer la route à mon escadre de fregate qui contournait l’îe par la droite.... Scheisse !!!
Les croiseurs continuent leur étrange manoeuvre et stationnent au ras de l’île centrale.
Le plan de mon adversaire se dévoile, il utilise sournoisement la capacité «Spotter» de ses Hawks pour que les croiseurs fassent feu sur mon Battleship. Puissance de feu un peu juste pour endommager le Battleship (mes croiseurs quant à eux étaient finalement trop proches pour être pris pour cible !)
Sur mon flanc droit, les frégates britanniques sont en approche.

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia 445268IMG1215

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia 283795IMG1217


Pour les Prussiens : grande manoeuvre de demi tour pour l’escadre de frégate qui se refuse à traverser les mines ! Tir sur un Hawk qui est «obscured», et s’en sort indemne.
Echange de tir au centre entre les escadrilles de chasseurs, 3 pertes pour les prussiens contre 2 pour les britanniques.
Progression à gauche de l’escadre de frégate qui ne dépense pas tout son mouvement afin de rester relativement proche mais à couvert du menaçant Battleship adverse.
Une autre escadre de frégate va faire feu sur un croiseur et pour la première fois lancer un assaut ! ( Ce qui nous permet de de nous plonger dans les régles d’assaut...). J’envoie un total de 6 AP à l’assaut et décide de laisser 1 AP sur chaque frégate. Après tir de barrage et corps à corps, l’ensemble des assaillant a été repoussé et aucun perte subie chez les marins britanniques ! Peut être aurais je dû envoyer toutes mes troupes à l’assaut ?
Une escadre de chasseurs prussiens lance l’assaut sur un Hawk : dégat critique. Double As : «Magazine explosion»... Le Hawk et les escadrons de chasseurs disparaissent dans l’explosion à l’exception d’un seule socle de chasseurs britannique !


Tour 3

Je n’ai pas souvenir que nous ayons joué des cartes ce tour là.

Initiative britannique : Le Battleship s’approche et se met de côté pour faire feu de ses 4 tourelles sur mon Battleship. Un «Barrage from Hell» vient renforcer le tir, une pluie de dés est lancée, pour finalement un dégât critique : gouvernail endommagé !!!

Réponse Prussienne : les croiseurs débordent sur la droite de l’île et se placent afin de faire feu de toute leurs tourelles sur le Battleship et avec une broadisde sur le croiseur déjà endommagé.
Résultat du tir : rien pour le croiseur par contre nouveau dégât critique sur le HMS Triumph.
Des observateurs extérieurs, indépendantistes écossais, me télégraphient afin de me signifier que si le HMS Triumph coule, j’entendrai en pleine mer retentir le «Flower of Scotland» !
Je joue une carte Squadron qui me permet d’activer immédiatement une seconde unité et donne ordre à la petite escadre de frégates de sortir de son couvert et de faire feu sur le HMS Triumph : double critique, le Battleship est coulé et Flower of Scotland retenti !



Merci à Vulkan et Otaké pour leur "émouvante" interprétation ! Very Happy

Le Vanguard lance un «raming» contre une frégate.

Le Battleship Prussien répare ses 2 points de Hull et fait son mouvement en ligne droite. Il fait feu de toute ses tourelles contre le Hawk survivant. Dégat crtitique et téléportation de la figurine sur le flanc droit...

Les bombardiers et les fregates britanniques sont en approche mais toujours trop eloignés pour lancer l’assaut.

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia 347010IMG1219



Fin de partie et victoire prussienne malgré le soutient octroyé au Kingdomn of Britannia par une célèbre firme F.S.A !



Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia 851879IMG1200
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia Empty
MessageSujet: Re: Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia   Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:39

CA C'EST DU COMPTE-RENDU ! CHAPEAU ! super super super
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia Empty
MessageSujet: Re: Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia   Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:31

Darky a écrit:


nouveau dégât critique sur le HMS Triumph.


ptdr, c'est pas le HMS Triumph, c'est le HOOD


bon je retourne finir mes gunships et mes destroyers....
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia Empty
MessageSujet: Re: Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia   Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:38

Il s'est pris 3 dêgats critiques dans le même tour (dont deux d'un coup de la part d'une escadre de trois frégates), on ne peut que saluer l'efficacité prussienne
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia Empty
MessageSujet: Re: Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia   Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:53

Rigole… Rigole… Laurent, mais tu vas moins rigoler vendredi ! sifleur
Revenir en haut Aller en bas
Otaké
Ancien Arpenteur
Otaké


Nombre de messages : 330
Au club : ...
Date d'inscription : 17/08/2008

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia Empty
MessageSujet: Re: Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia   Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:03

Super compte-rendu, même s'il manque la reprise de l'hymne anglais (oui, je sais, c'était un massacre).

Vulkan, va falloir qu'on apprenne d'autres chants. Je te propose la VO de Goldorak pour supporter les Japs.
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia Empty
MessageSujet: Re: Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia   Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:54

Surement pas, les japs sont mes adversaires récurrents à Infinity.
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia Empty
MessageSujet: Re: Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia   Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation 700 PA Prussian Empire Vs Kingdomn of Britannia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie test du 02/03/2012 : Prussiens contre Britannia
» PAX BRITANNIA
» Royaume de Britannia (Sir Fianosther)
» Armée des Indes de Britannia (Fianosther)
» BLITZ OVER BRITANNIA : test de scénarisation N° 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: DYSTOPIAN WARS ( & ARMOURED CLASH)-
Sauter vers: