En parallèle du Match des Frappkinkou-Hobbit Heinekken Hobbit les Phytons sanglants s’offre leur premier match de saisons face à une équipe toute jeune de Nordiques prêt à en découdre. (nom de l’équipe ?) ( edit du commis : Honore Cété les Koronds )
Les tribunes sont pleines de public impatient d’observer la qualité de jeu de ces nouvelles équipes pour la saison en cours.
Début de match tout en finesse avec la sortie du premier joueur Blitzers Nordique au tour 2, quelques castagnes risqués de la part de cette jeune équipe, face a la puissance des Saurus sanglants, Pif ! Paf ! Boum ! Deux autres joueurs en sortie pour les Nordiques, dont un qui fragilisé a vie, ne remettra pas les pieds sur un terrain avant 2 matchs.
Une première mi-temps a l’avantage des Phytons qui termine celle-ci à 3 TD a 0 pour les Nordique. La deuxième mi-temps est jouée à 100% sur le terrain Nordique qui, malgré les pertes, parviennent à tenir le choc et a sauver d’un 4eme TD par deux fois. Quelques sortie de terrain sans gravité également du côté Phyton et fait une fin de mi-temps à 8 vs 7.
Le résultat final de ce premier match de saisons est de 3 – 0 pour les Phytons Sanglants qui par fainéantise, ou inexpérience, n’arriveront pas à marquer d’avantage.
A noter deux TD par le Skinks Xahutec qui lui donne droit à sa double ration de libellule frits au prochain repas.