Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réglement Ligue 2012

Aller en bas 
+4
Otaké
Tyral
Boo
greglegobb
8 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Réglement Ligue 2012 Empty
MessageSujet: Réglement Ligue 2012   Réglement Ligue 2012 Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:32

Pour cette nouvelle mouture de la ligue nous utiliserons les règles du Blood Bowl LRB6 :

Les principales modifications par rapport à la version précédente sont disponibles à l'adresse suivante :


1 - CHAQUE COACH a en en charge L'IMPRESSION de sa feuille de match ( comme lors du championnat 2011 ) .

2 - Les résultat des matches ( XP , résumé etc ...) et les tirages de D6 relatifs à l'évolution de votre équipe doivent être communiqués aux commissaires le plus rapidement possible .

3 - un classeur dit de "sécurité " sera mis en place dans l'armoire pour avoir un set des feuilles d'équipes engagées dans la ligue, cela nous permettra de parer à tous les oublis avec un minimum d'inconvénient . Attention ce classeur est véritablement une roue de secours et ne doit en aucun cas vous affranchir de l'impression ou de la rédaction de votre feuille d'équipe mise à jour .

4 - les équipes recevront une note de Fans acharnés en début de championnat qui viendras encourager les initiatives de logo , peinture , création artistique mettant l'ambiance autour de la thématique Blood Bowlesque . Cette note permettra au coach ayant la plus grosse valeur lors d'un matche de gagner des meilleurs revenus .

5 - Dans la mesure du possible une mise en ligne des feuilles d'équipes sera mise sur le forum , cette aspect visuel en libre consultation à deux vocations .
La première est de donner un suivi sportif aux autres coachs cherchant à analyser votre équipe pour bien préparer une future rencontre.
La deuxième, de créer un post sur le forum ou votre ferveur pour votre équipe sera mise en avant. Donc une réelle valeur ajoutée à l'ambiance du championnat à travers les différents commentaires dont les Fans sont toujours friands (que serait BB sans Jim&Bob).

6 - bien comprendre le 1 et l'importance que cela à pour le bon déroulement de la ligue ( pas de bras pas de .... )

7- ne pas fuir le match une fois le défaire acquise , et prendre le temps de jeter sa pop sa tune son JPV pour rapido communiquer les résultats aux commis ( greglegob@free.fr )

8 - bien ce marrer et montrer sa BB attitude en toute occasions propice , TD , blessure , triple skull par des gargarismes guturaux ou un déhanchement endiablé voir les deux si vous êtes un orque elfique.

9 - rester cool avec les commis et se débrouiller pour perdre contre eux ( la ligue des arbitre et sorciers associés s'insurgent de ne pas toucher de rétro commission sur le point 9 )

10 - bien mettre sur le tronche de Greg car il le vaux bien Wink .



Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Réglement Ligue 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement Ligue 2012   Réglement Ligue 2012 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:12

En ce qui concerne le classement et les primes, peu de changements par rapport à la ligue 2011 :


Classement

*Victoire à 4 pts
*Match nul à 2 pts
*Défaite à 1 pt

Les bonus au classement :

*1 Pt pour 3 tds ou plus marqués au cours du même match
*2 pts (non cumulable avec le bonus précédent) à compter de 5 tds marqués

*1 pt de bonus également pour 4 ou 5 sorties (les sorties étant celles qui rapportent des XP : donc rien pour les esquives ratées, les sorties occasionnées par le public...)
*2 pts de bonus si + de 6 sorties (non cumulable avec le bonus précédent), aussi appelé double srcunch""

Les gains :

Chaque coach lance 1D6x10.000 po (le vainqueur peut relancer son jet mais il doit en conserver le résultat)

*Match nul ou victoire : +10.000 PO

*Fame : +10.000 (ou 20.000 si double fame)

*Si 3TDS ou plus : 10.000 PO
*Si 5TDS ou plus : 20.000 PO

*Si 4 sorties ou plus : 10.000 PO
*Si 6 sorties ou plus : 20.000 PO (même définition de la sortie qu'au paragaphe précédent)

Règles diverses :

*accès aux mercenaires et champions et à l'ensemble des primes de matches à l'exception des cartes.
*Pas de possibilité de choisir le JPV.
*Pas de POP gratuite (crise oblige)
*L'apothicaire peut être utilisé en fin de match sauf sur un joueur mort : le coach décide de suite s'il désire utiliser son apo.

Un exemplaire complet du LRB6 se trouve dans l'armoire
Revenir en haut Aller en bas
Tyral
Ancien Arpenteur
Tyral


Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Wormhout
Loisirs : Jeux, Sport
Jeux : Blood Bowl (c'est tout, pour pas se disperser)
Date d'inscription : 07/01/2007

Réglement Ligue 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement Ligue 2012   Réglement Ligue 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:23

Pas de bonus pour les coach qui se creusent les méninges pour faire le resumé du match ?????
Revenir en haut Aller en bas
Otaké
Ancien Arpenteur
Otaké


Nombre de messages : 330
Au club : ...
Date d'inscription : 17/08/2008

Réglement Ligue 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement Ligue 2012   Réglement Ligue 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:59

Ca pourrait être une bonne idée, mais qui lit vraiment les résumés ? (à part moi, mais je suis trop bloodbowlophile pour être représentatif)
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Réglement Ligue 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement Ligue 2012   Réglement Ligue 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:33

Je les lis aussi mais pour moi, autant la peinture, les stades et les accessoires (drakkar, marmite...) font partie du jeu, autant l'écriture est complètement à part. Pour ma part, je fais un compte rendu quand j'ai fait un match qui m'a laissé une bonne impression (actions exceptionnelles, malmoule, bonne ambiance...) mais voit pas l'intérêt d'en faire systématiquement ni d'être récompensé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Tyral
Ancien Arpenteur
Tyral


Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Wormhout
Loisirs : Jeux, Sport
Jeux : Blood Bowl (c'est tout, pour pas se disperser)
Date d'inscription : 07/01/2007

Réglement Ligue 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement Ligue 2012   Réglement Ligue 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:20

Vulkan a écrit:
Je les lis aussi mais pour moi, autant la peinture, les stades et les accessoires (drakkar, marmite...) font partie du jeu, autant l'écriture est complètement à part. Pour ma part, je fais un compte rendu quand j'ai fait un match qui m'a laissé une bonne impression (actions exceptionnelles, malmoule, bonne ambiance...) mais voit pas l'intérêt d'en faire systématiquement ni d'être récompensé pour ça.

Vu le nombre de compte-rendu que tu as fait, peu de match t'ont laissé une bonne impression ...... PTDR

A chaque match disputé, j’attends pour lire le compte rendu et je suis souvent decu de ne pas en voir ....... nul

Ma proposition avait pour but de provoquer le debat.
Je suis d'accord avec ce qu'a cité Vulkan plus haut , mais je trouve que les compte-rendu (et les commentaires) sont un plus qui permet de conserver l'ambiance vécue lors de la partie. (même un compte-rendu succin Wink )

Nouveau pavet dans la mare : Pourquoi récompenser ceux qui savent peindre ou bricoler et ne pas récompenser ceux qui 'savent' écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Réglement Ligue 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement Ligue 2012   Réglement Ligue 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:09


Je me demande si le but est de motiver les comptes rendu ou d'obtenir un bonus équivalent à la création des terrains ou à la peinture d'une équipe qui bien que demandant des compétences différentes sont à mon sens beaucoup plus chronophage qu'un compte rendu de match , et à ce titre mérite une gratification somme toute modeste mais qui as créer une bonne émulation au sein de la ligue.

Je pense que le travail de pigiste doit être rémunéré à la ligne , voir au caractère d'imprimerie dans le monde de Warhammer. Je laisse les MJ de ce très beau jeu nous fournir quelqes indices à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Réglement Ligue 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement Ligue 2012   Réglement Ligue 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:58

il faudrait un journaliste attitrer... lol comme bob biford
Revenir en haut Aller en bas
Otaké
Ancien Arpenteur
Otaké


Nombre de messages : 330
Au club : ...
Date d'inscription : 17/08/2008

Réglement Ligue 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement Ligue 2012   Réglement Ligue 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:56

De toute façon, l'usage est que c'est le vainqueur qui fait le compte-rendu de match. (Allez les deux, là, au boulot !)

En cas de match nul, on pourrait le tirer au dé en séquence post-match.
Revenir en haut Aller en bas
moute
J'ai vu de la lumière et...
moute


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/08/2010

Réglement Ligue 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement Ligue 2012   Réglement Ligue 2012 Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:02

oui M otaké, seuls les vainqueurs écrivent l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodmoute.blogspot.com/
Otaké
Ancien Arpenteur
Otaké


Nombre de messages : 330
Au club : ...
Date d'inscription : 17/08/2008

Réglement Ligue 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement Ligue 2012   Réglement Ligue 2012 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:03

moute a écrit:
oui M otaké, seuls les vainqueurs écrivent l'histoire...

Dans l'arrogance* alors ! Wink

Je floode trop le post "Lutèce Cup" sur le forum MLF, alors tu viens te venger ? Very Happy



* Oui, la devise du Moute à Bloodbowl est "gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi !".
Vulkan et moi sommes des petits joueurs à côté de Moute, côté "Bloodbowlomaniaque".
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Réglement Ligue 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement Ligue 2012   Réglement Ligue 2012 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:02

Oui, à nous deux on doit avoir la moitié des équipes du Moute drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Réglement Ligue 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement Ligue 2012   Réglement Ligue 2012 Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:25

La ligue 2012 étant tranquillement en train de s'endormir Sleep
Je propose aux coaches s'étant déjà rencontrés de pouvoir faire des matches de gala : application du LRB6 au niveau des gains, de la pop etc...
sans les bonues de ligue...
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Réglement Ligue 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement Ligue 2012   Réglement Ligue 2012 Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:11

Purée… Pour une fois que j'ai une bonne équipe avec des vrais figs entièrement peintes j'ai fais que 2 ou trois matchs ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Réglement Ligue 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement Ligue 2012   Réglement Ligue 2012 Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:09

réveil toi ya du monde de dispo pour t'affronter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyral
Ancien Arpenteur
Tyral


Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Wormhout
Loisirs : Jeux, Sport
Jeux : Blood Bowl (c'est tout, pour pas se disperser)
Date d'inscription : 07/01/2007

Réglement Ligue 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement Ligue 2012   Réglement Ligue 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:41

Oui , moi.

Fianoster, tu es le dernier adversaire de cette ligue que je n'ai pas encore affronté.

Tes orques ne vont quand meme pas avoir peur de papy à moitié decomposés ?
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Réglement Ligue 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement Ligue 2012   Réglement Ligue 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:19

scratch le problème c'est de trouver un créneau et avant le 23 novembre je vois pas de possibilité donc why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyral
Ancien Arpenteur
Tyral


Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Wormhout
Loisirs : Jeux, Sport
Jeux : Blood Bowl (c'est tout, pour pas se disperser)
Date d'inscription : 07/01/2007

Réglement Ligue 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement Ligue 2012   Réglement Ligue 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:35

Fianosther Clitoris a écrit:
scratch le problème c'est de trouver un créneau et avant le 23 novembre je vois pas de possibilité donc why not ?

Pourquoi le 23 novembre, tu n'es plus dispo apres ??

Quand à moi, n'ayant pas d'autres parties en cours, je suis dispo; c'est donc à toi de decider d'une date.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement Ligue 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement Ligue 2012   Réglement Ligue 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement Ligue 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Ligue Blood Bowl 2012-
Sauter vers: