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 [Infinity] Partie de test

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Vulkan
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MessageSujet: [Infinity] Partie de test   [Infinity] Partie de test Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:34

Deux petites parties avec noskill sur sa table urbaine en cours de réalisation.

Noskill a joué la sectorielle japonaise et moi la générique nomade. Son armée était très orientée CaC alors que la mienne était plus polyvalente et possédait du déploiement avancé (Il a pris un Domaru Butai ; une brute de contact avec une arme à gabarit en forme de larme; et des troufions alors que moi j'avais un Tomcat poseur de mine et des trouffions dont une avec Mitrailleuse).

Le jeu est très violent, il est rare de résister avec les troupes qu'on avait à une rafale (sauf le domaku grâce à ses deux points de vie) mais nous n'avions que de l'infanterie légère. L'action d'un adversaire dans la ligne de vue d'une fig déclenche une réaction automatique qui peut lui permettre de tirer, esquiver, s'allonger... Cependant cette ORA ne permettant qu'un tir unique, l'attaquant a l'avantage en un contre un (le fusil de base fait trois tirs).

Pour riposter efficacement pendant le tour de l'adversaire, il faut placer ses figurines en tirs soutenus, ce qui consomme une action (un pool d'action est commun à tout notre groupe, on peut donc utiliser 5 fois la même fig si on veut), et ne couvre qu'un couloir de 5 cm de large, il faut donc se placer intelligemment pour couvrir une zone.

La part belle est laissé aux tirs (du moins dans la partie telle que nous l'avons jouée, sans troupes camouflées... qui risquent de changer la donne) et l'armement est capital. La mitrailleuse ayant un impact majeur sur le jeu face à des troupes équipées de fusils d'assaut.

Nous n'avons pas pu ressentir le côté "pom-pom" que l'on reproche souvent à ce jeu avec des figurines faibles ne servant qu'à augmenter le pool d'ordre (on a autant d'ordre que le nombre de figs régulières) pour maximiser l'impact de quelques élites car nous n'avions pas de brutes.

Pour conclure, j'ai trouvé ce jeu extrêmement plaisant et simulant bien le combat urbain grâce au système d'ORA qui permet d'éviter les abus du genre "j'ai un flingue et 20m avant que l'adversaire arrive vers moi mais je ne tire pas car c'est pas mon tour et qu'il bouge de 25m". Par contre, gros reproche aux règles qui, malgré la couverture de tous les points à problèmes que nous avons rencontrés, ne sont pas du tout structurées et noient dans du texte d'ambiance et des explications inutiles des points critiques.

Un bien bon jeu que je vous invite à tester (avec du proxi, greg Wink )
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Riri
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MessageSujet: Re: [Infinity] Partie de test   [Infinity] Partie de test Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:20

tout cela conforte que j'ai de ce jeu super mrgreen
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le snot à barbe
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MessageSujet: Re: [Infinity] Partie de test   [Infinity] Partie de test Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:41

Bien maintenant que vous avez goûté à un système de réactions, je vous propose de passer à l'étape suivante avec les jeux de chez Two Hours Wargames.
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Vulkan
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MessageSujet: Re: [Infinity] Partie de test   [Infinity] Partie de test Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:58

le snot à barbe a écrit:
Bien maintenant que vous avez goûté à un système de réactions, je vous propose de passer à l'étape suivante avec les jeux de chez Two Hours Wargames.

Pourquoi pas, mais qu'ont de plus les jeux de chez Two Hours Wargames comparé à infinity (je connais très peu infinity et pas du tout 5150 et autres)
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greglegobb
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MessageSujet: Re: [Infinity] Partie de test   [Infinity] Partie de test Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:17

Ave du proxy ya moyen de jouer rapidement alors queen
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Riri
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MessageSujet: Re: [Infinity] Partie de test   [Infinity] Partie de test Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:12

en intégrant que Two Hours Wargames est exclusivement en anglais arf 2
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le snot à barbe
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MessageSujet: Re: [Infinity] Partie de test   [Infinity] Partie de test Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:19

Vulkan a écrit:
le snot à barbe a écrit:
Bien maintenant que vous avez goûté à un système de réactions, je vous propose de passer à l'étape suivante avec les jeux de chez Two Hours Wargames.

Pourquoi pas, mais qu'ont de plus les jeux de chez Two Hours Wargames comparé à infinity (je connais très peu infinity et pas du tout 5150 et autres)

Le moteur du système de réaction est beaucoup plus intuitif. Au bout de 3-4 tours de jeu, tu n'as plus trop besoin de regarder tes règles. Par contre il faut aimer avoir un contrôle limité sur ce que tes figurines vont faire sur la table...
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greglegobb
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MessageSujet: Re: [Infinity] Partie de test   [Infinity] Partie de test Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:04

J'ai testé , j'ai aimé , comme toujours je vais craquer pour une faction qui me reste à déterminer Smile

Vulkan possède déja deux starter , je vais voir ce que j'ai en stock question proxy et si je rejoue avant de craquer Wink .

un petit lien pour vous montrer que le jeu est en pleine progression.

https://www.youtube.com/watch?v=rShBdvAQYkw
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Riri
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MessageSujet: Re: [Infinity] Partie de test   [Infinity] Partie de test Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:18

y a a pas, je n'ai fait qu'une parte sur les règles d'initiation, mais je suis convaincu (mis à part le côté où l'on peut activer l'élite à outrance)

en fait on peut comparer à 5150, mais même si le côté alterné et et réactions sont dans le même registre, ce ne sont pas les même jeux! 5150 a l'énorme avantage de pouvoir exploiter n'importe quelle figurine, infinity est plus délicat sur le proxy!

Pour la constitution d'un groupe, infinity a un système classique de points, mais permet d'aller dans l'escalade au bourrinisme avec un large choix de troupes, et du combotage (toujours plus puissantes?) en face 5150 a un système un peut déroutant de tirage de troupes aléatoires, ou si l'on choisis forfaitairement ça peut paraître fastidieux à la création de bande pour le calcul des pts.

Au niveau des règles de réaction, les deux proposent une bonne dynamique ludique, mais je garde un meilleur souvenir d'un simple tir de réaction à infinity

c'est vrais que c'est clairement plus intuitif, simple, suffisamment subtile et digeste à 5150, mais je me répète, c'est malheureusement exclusivement en Anglais!!!

@ greg, moi en proxy je me rapproche plus de l'Haqqislam avec mes figus, les nomades étaient donnés comme étant les plus optimisés sur la V1 et si tu veux j'ai le starter v1 Yu Jing, mais c'est ce qui se raproche le plus du manga xD
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MessageSujet: Re: [Infinity] Partie de test   [Infinity] Partie de test Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:56

je ne suis pas encore expert dans le jeu mais j'ai l'impression qu'il y a tellement de coups de putes à faire dans ce jeu que même les thons ne survivent pas seuls (surtout vu la léthalité des armes). Entre les hackers qui désactivent ton matos, les nanopulseurs/lances flammes/chain rifle qui t'en mettent plein la tronche quel que soit ton profil, les Déploiement Avancés qui t'arrivent dans le dos si tu n'as pas de soutien (et du coup, tu n'as pas de réaction) conjugué aux différents types de munition pour faire tomber les gros (Explosives, Perce-Armure, Double-Action... voir certaines qui combinent deux effets), et j'en passe car il y a encore d'autres moyens, j'ai l'impression que tout est gérable.

Ensuite, je pense que le jeu s'inscrit vraiment dans l'optique du scénario et couvrir une grande part de terrain est indispensable, ce qui est impossible avec un seul thon. Je n'ai pas testé le jeu en poutre pure et ne le testerai pas, car il n'est clairement pas adapté à ça.
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