Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Init... | |
| | Auteur | Message |
---|
Faxo Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 179 Age : 102 Localisation : la bas Loisirs : Eleveur d'enfants Jeux : Plateau, roliste Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Init... Lun 15 Aoû - 16:29 | |
| Mon bon petit Riri m'a initié à Strange aeons. Après explication des régles ( assez faciliment assimilés ), nous voilà lancé dans quelques parties. J'avoue avoir été assez bleufé par la fluidité du concept, la non prise de tête des régles (à part peut-être une qui me chiffonne ...), la beauté des figus, l'ambiance Indiana Jones, la simplicité de la liste d'équipement, le choix des scénars et l'évolution de la bande. Bon on n'a pas testé la MAGIE !!! J'ai pris grand plaisir à y jouer. Es-ce du à la réussite de mes dés ( dont le petit Rose que me maudit Riri dorénavant), la victoire fut mienne sur les trois scénars que nous avons joué. Qui dit victoire dit évolution de bande, donc le scénar suivant plus grisant à jouer pour voir ce que donne la dite évolutionn. Le plus bluffant fut la rapidité de mise en place et le temps de jeu ( 3 parties en 3h !!!). En soit que du plaisir !!!! Encore un grand merci à Riri Partant, oui je dit bien partant pour d'autres parties. Accro !! Qui sait !!!!! | |
| | | Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Init... Sam 17 Sep - 17:34 | |
| Oui, il a une vocation. Merci également pour le topo.
Petit retour sur le jeu d'hier. Rapide, sympa et quelques oublis.
Il y a un test psy lorsqu'un allié se fait tuer dans les 5 pouces. Du coup le déplacement en troupeau devient plus risqué.
Lors de l'utilisation de commandement, il faut finir les activations du leader avant de procéder à celle des figurines commandées.
Sinon je réserve la prochaine partie en Lurker avec Mago Révise bien... | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Init... Sam 17 Sep - 19:33 | |
| exacte, j'ai une fâcheuse tendance a ne pas systématiquement pulser sur les tests de resolve par contr pour l'activation, sauf erreur de mémoire de ma part, la tarduc est un peut trop littérale, il me semble que Christian avait spécifié que l'on déclare toute la "chaîne de commandement", en général en partant du leader, et on vérifie les distance... après, l'ordre d'activation est libre... | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Init... Sam 17 Sep - 19:44 | |
| | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Init... Sam 17 Sep - 19:52 | |
| "pluser" késaco? Pulsé= réagit... | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Init... Sam 17 Sep - 19:54 | |
| Ben c'est un peu comme Plup… | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Init... Sam 17 Sep - 20:14 | |
| l'oeil omniscient du grand gourou Rafou voie tout . C'est un vrai cultiste voué aux puissances d'outre monde . Sinon le PLUP c'est le truc à tentacules vertes ? Gloire au Grand PLUP | |
| Sujet: Re: Init... Sam 17 Sep - 21:05 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA… Est grand ! | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Init... Dim 18 Sep - 20:38 | |
| | |
| | | marcus Aventurier
Nombre de messages : 174 Age : 59 Au club : Rôliste Jeux : rôlemaster, mechwarrior Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Init... Lun 19 Sep - 18:06 | |
| Salut. Juste un petit mot pour dire que moi aussi j'avais super aprecié la petite partie... Et aussi pour en rajouter un peu histoire de rire... vous voyez rien ou quoi??? moi pulser ça me choque pas ...mdr... par contre la tarduc là je rigole... A ++ tout le monde | |
| Sujet: Re: Init... Lun 19 Sep - 18:24 | |
| | |
| | | oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Init... Mar 20 Sep - 7:29 | |
| tout d'abord merci à tous pour l’accueille que vous m'avez réservés pour mon retour ça m'a fait très plaisir merci à riri pour cette init sur strange eons qui fut très plaisante avec un chouillat de recul et bien j’adhère complètement sur cette règle traduc en français mécanisme de jeu simple (ni trop , ni trop peu) le background super la table de jeu et les figs super une campagne sur le gaz que du bon ça me donne envie de repousser de la fig je me suis même surpris à renouer avec mes vieux démons de la compulsion en allant me balader un peu sur le net voir les figs qui existent à la place de co mes persos sur ce p.... de MMO , c'est pour dire.......... c'est pas gagné d'avance car je sais même plus comment ça se tiens un pinceau depuis le temps mais possible, l'avenir nous le dira.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Init... | |
| |
| | | | Init... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|