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 Les compos du Snot à barbe

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le snot à barbe
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MessageSujet: Les compos du Snot à barbe   Les compos du Snot à barbe Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:43

Partie du 13 Mai : Menoth 35 pts

pKreoss

Devout
Reckoner

Choir of Menoth (4 figs)
Holy Zealots (10 figs)
+ UA Monolith Bearer
Deliverers (6 figs)

Vassal of Menoth
High Paladin Dartan Vilmon
Paladin of the Wall
Paladin of the Wall

Rhupert Carvolo (mercenaire)

***********************************************

-PKreoss
Avec des stats globalement moyennes, notamment en DEF et en ARM, Kreoss n'est pas un warcaster de première ligne. Tout juste peut on noter les facultés de son arme, reach, chain weapon et surtout dispel qui enlève un sort à entretien de toute figurine/unité touchée. Non ce qui fait la dangerosité de Kreoss sont ses sorts et son feat.
Le feat tout d'abord, Menoth Wrath, est aussi simple dans sa formulation que dangereux sur la table de jeu. Toutes les figurines ennemies dans sa zone de contrôle sont knocked down... Et ne s'interposent donc plus dans les lignes de vue, comme a pu le constater Le Gobb. Leur DEF est de 5 contre les attaques à distance et elles sont touchées automatiquement au corps-à-corps. C'est ce feat qui a donné naissance à la tactique du Drop n' Pod, 1) je mets tout le monde à terre, 2) je bombarde. Rudimentaire mais efficace.
Les sorts:
Cleansing Fire (Foc 3, offensif) sort d'attaque de portée plutôt courte, à aire d'effet et relativement puissant. Peu utilisé, puisque l'on conserve plutôt le focus sur Kreoss pour augmenter son armure.
Defender's Ward (Foc 2, entretien) +2 DEF et +2ARM sur une figurine/unité Menoth amie. Sera jeté dès le premier tour sur l'unité susceptible d'aller le plus rapidement au charbon.
Immolation (Foc 2, offensif) sort d'attaque de portée plutôt courte et moyennement puissant. Mêmes observations que pour Cleansing Fire.
Lamentation (Foc 3, entretien) Les figurines ennemies paient un coût doublé pour lancer ou entretenir des sorts dans la zone de contrôle du High Exemplar.LE sort signature de Kreoss, sera lancé dès le premier tour et entretenu quasiment toute la partie au grand dam des joueurs adverses. Avec ce seul sort, Kreoss coupe les c.....es de Vlad Mk2 puisque ce dernier ne peut plus lancer Signs and Portents !
Purification (Foc3) Dans la zone de contrôle du caster, les effets continus, sorts à entretien et animi disparaissent. Ceci concerne les sorts amis comme ennemis. Le corollaire du feat pour des dégâts maximums. Ainsi ai-je pu me débarrasser de l'immunité au knock-down procurée par le sort sure foot de Madrack.

( à suivre...)
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greglegobb
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MessageSujet: Re: Les compos du Snot à barbe   Les compos du Snot à barbe Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:43

oui on ce demande ce qui lui manque pour pourrir l'ennemi , heureux que sa ligne de carac soit "standard " .
En tout cas je ne m'attendais pas à cela de la part d'un Caster du warpack de base Smile
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le snot à barbe
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MessageSujet: Re: Les compos du Snot à barbe   Les compos du Snot à barbe Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:33

Les Warcasters et Warlocks des boîtes de base sont très compétitifs si on y pense. Pour Warmachine Stryker, Sorscha, Deneghra et Kreoss. Pour Hordes Lylith, Morghoul, Kaya et Madrack. Excusez du peu !

Suite de la compo du 13/05.

- DEVOUT
Warjack léger à vocation de garde du corps. De bonnes carac dans l'ensemble et la capacité à s'interposer entre le danger et son protégé. Defensive Strike permet d'attaquer une fois par tour une figurine adverse finissant son mouvement à portée de corps à corps. Shield Guard permet d'encaisser les dégâts d'une attaque à distance à la place d'une figurine alliée située dans les 2 pouces. Spell Barrier permet au warcaster contrôlant le Devout de ne pas être ciblé par les sorts adverses,au prix d'un focus, et pour une durée d'un round

- RECKONER
Warjack lourd polyvalent. Arme à distance de portée et de puissance moyennes, arme de corps à corps avec allonge et de P+S 17. Les figurines ennemies dans les 2 pouces du Reckoner subissent un malus de -2 aux jets d'attaque. Une figurine ennemie touchée par un tir du warjack subit un malus de -2 à la DEF. Le Reckoner bénéficie de la capacité Assaut permettent de combiner dans la même action de combat une charge et un tir sur la même cible. Et bien sûr il faut prendre en compte les plus apportés par le choeur de Menoth et le vassal de Menoth
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MessageSujet: Re: Les compos du Snot à barbe   Les compos du Snot à barbe Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:01

je pense faire le tour des Warcaster Cygnar car Xbood semble plus motivé par cette faction que par les autres .

Si tu as un site anglais reprenant leur bonus / malus je suis preneur .

Ce qui me manque rééllement dans ce jeu c'est comment bien appréhender le Focus la rage , je pense que le déploiement cela ce travail . Mais réaliser l'importance du focus / rage en attaque défense et la puissance du feat est un éléments important .

ET pour le moment je rame dans ce secteur .
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MessageSujet: Re: Les compos du Snot à barbe   Les compos du Snot à barbe Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:25

Le site incontournable pour bien débuter dans WarmaHordes :
http://battlecollege.wikispaces.com/

Sinon Le forum de Privateer a des posts synthétiques dans les sections consacrées à chaque faction. Exemple pour les Trollbloods :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?28499-For-Kith-and-Kriel-Your-Guide-to-All-Things-Trollblood
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MessageSujet: Re: Les compos du Snot à barbe   Les compos du Snot à barbe Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:03

En effet je suis pas le seul à avoir eux les nerfs biglol , Kreoss est sur le podium des auto-win .
Un gros chapitre est dédié au comment faire contre lui .
un petit extrait .
Merci au Snot pour nous refiller les liens pour lui taper dessus Smile Razz study

‍Can you handle High Exemplar Kreoss?
Can you hurt him enough or nullify his feat to a degree that it doesn’t wreck you? What about stopping him before he gets within range to use Lamentation? If you answered no to either of these questions then you are going to have an uphill battle against this elite caster.

Probably the most direct way to deal with Kreoss is to hit his forces like a sledgehammer at the first opportunity that you get. Even if your forces are not immune to knock-down, his army should be so hurt that he can’t deliver a killing blow to your caster or kill off most your army. You could also use this means to delay his forces from securing the objective and giving you the win by scenario.

Dealing with Lamentation is another beast entirely. Paying double focus for spells and upkeeps makes most people cry in anguish. Saying that you will just shoot him with Eiryss is not the solution to this problem because that requires luck or an unskilled opponent and therefore it is best to assume you will have neither. Having access to arc-nodes is one way to help alleviate this pain. Another is to have a force that relies upon upkeeps and focus assignment/fury leaching. In this way, you pay a slightly increased cost for the upkeeps but then still have jacks to assign the remaining focus to or Warbeasts to let loose.

Les solutions reste à trouver Wink , vive les Kriel Warrior Trollblood .

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MessageSujet: Re: Les compos du Snot à barbe   Les compos du Snot à barbe Icon_minitimeLun 23 Mai - 0:00

- CHOIR OF MENOTH
Les incontournables petits chanteurs à la croix de fer, les meilleurs amis des warjacks menoth. Soyons clair, compte tenu de leurs caracs, s'ils se retrouvent en position d'utiliser leur MAT ou leur RAT, c'est que vous avez merdé quelque part. Ce qui fait l'intérêt du choeur est sa capacité " Hymn". A une portée de 3 pouces et au prix d'une action spéciale vous pouvez accorder pour un tour de joueur un bonus de+2 aux jets d'attaque et de dommage d'un warjack ou le warjack ne peut pas être ciblé par une attaque magique pendant un tour de jeu ou le warjack ne peut pas être ciblé par une attaque à distance non magique pendant un tour de jeu. Les membres du choeur doivent chanter le même hymne pendant une activation mais celui-ci peut bénéficier à plusieurs warjacks dans la mesure où ceux-ci se trouvent à moins de 3" d'un membre quelconque du choeur.

-
VASSAL OF MENOTH
L'autre meilleur amis des warjacks Menoth. Encore une figurine de support, je passerais donc sur ses stats. Capacité Iron Sentinel : + 2 DEF et ARM et immunité au KD quand au contact socle à socle d'un warjack Menoth ami.
Compétence magie (7)
Ancillary Attack (* action) portée 5", permet à un warjack ami d'effectuer immédiatement une attaque normale au corps à corps ou à distance et ce une seule fois par tour de joueur.
Arcane Bolt (* attack ) portée 12", POW 11
Enliven (*action) portée 5 Un warjack ami bénéficiant d'Enliven peut effectuer un mouvement d'avance après avoir subi une attaque puis Enliven expire. Pendant cette avance le warjack ne peut être ciblé par des frappes gratuites. Utilisable pendant un tout de jeu.

Si l'attaque magique sera rarement utilisée, il n'en sera pas de même pour Ancillary Attack et Enliven. Imaginons que Greg ait amené son Earthborn au contact de mon Reckoner sous Enliven. Et bien il n'aurait pu porter qu'une seule attaque avant que le warjack ne bouge de 5" pour se mettre hors de portée. Puis à mon tour suivant j'aurais été en mesure de charger l'Earthborn en précédant éventuellement la charge d'une attaque supplémentaire grâce à Ancillary Attack. Si en plus j'ai eu la bonne idée de lancer l'hymne "bataille" du choeur de Menoth la RAT du Reckoner sera de 7, sa MAt de 8 et les POW et P+S de ses armes respectivement de 15 et 17. N'oublions pas que le Reckoner peut combiner attaques à distance et au corps à corps lors d'une charge et que si' l'une des attaques à distance touche la DEF de sa cible subit un malus de -2 pour un tour de jeu.
Dans l'idéal donc :
- Un Reckoner sous Enliven se fait attaquer par un lourd adverse. J'oubliais, le Reckoner inflige un malus de -2 aux jets d'attaque ennemis dans une portée de 2", ce qui augmente les chances d'échec de l'attaque adverse. Après la résolution de l'attaque, le Reckoner bouge de 5", ce qui coupe court aux attaques suivantes, sauf si évidemment une autre figurine peut l'attaquer, mais j'ai parlé d'un cas idéal... Il devrait même parfois être possible d'utiliser le mouvement d'Enliven pour se placer dans le dos de la figurine attaquante pour bénéficier du backstrike au tour suivant mais en renonçant à une charge de plus de 3".
Au tour Menoth, le choeur lance l'hymne "bataille", le vassal utilise le sort Ancillary Attack RAT 7 POW 15+2d6 puis le Reckoner Charge sous Assault pour une attaque à RAT 7 POW 15+2d6 et une autre attaque à MAT8 et P+S 19+3d6 et je n'ai utilisé pour l'instant qu'un seul focus.

GLOIRE A MENOTH !!
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MessageSujet: Re: Les compos du Snot à barbe   Les compos du Snot à barbe Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:29

- HOLY ZEALOTS & MONOLITH BEARER

10 points pour l'unité complète à 10 figurines et l'attachement d'unité. Evidemment à ce prix là les caracs ne sont pas tip top. SPD correcte à 6, mais MAT et RAT à 4, DEF et ARM à 12. Grenades incendiaires RNG 5 AOE 3 et POW 12 (critical fire), pour le CC masse à P+S 7. MAIS, Mais... le chef d'unité peut choisir parmi 2 types de prières même si l'unité court pendant son activation. Choix 1 l'unité ne peut être ciblée par des sorts ennemis pendant 1 tour de jeu, choix 2 l'unité bénéficie d'un bonus de+2 à ses jets d'attaque et de dommage cette activation. MAT et RAT à 6 donc et POW à 14 et P+S à 9. Maintenant représentez vous le tableau lorsque l'armée ennemie est au tapis...
Le Monolith Bearer apporte sa dose de glaçage sur le gâteau Holy Zealot. L'unité devient Fearless, une fois par partie et pour un tour de jeu l'unité ne peut subir de dommages sauf ceux provenant de sorts ou de feats. Rappelez vous la prière n°1 qui peut être activée en même temps... Si l'unité subit une ou plusieurs pertes les membres survivants de l'unité voient leur ARM majorée de +4. Sachant que les Holy Zealots sont destinés à bénéficier du sort Defender's Ward de Kreoss l'ARM peut donc passer à 18 ! Et la DEF à 14 voire 15 si l'on compte le chant Dirge of Mists de Carvolo, dont je vous parlerai plus tard.
Pas mal pour 10 points non ?
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MessageSujet: Re: Les compos du Snot à barbe   Les compos du Snot à barbe Icon_minitime

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