Pour finir nous avons craquer Vulkan et moi pour nous lancer dans un format un peu trop impossant pour nos débuts à Warmachine / Hordes . Nous avons joué une partie à 43 pts . Outre le fait d'aligner les figurines coup de coeur de chaque adversaire les armées était loin d'offrir un combotage parfait en dehors d'une synergie simple entre deux entités ( unité / solo / warcaster ) . Mais rien d'immonde dans la compo .
Une fois passé le placement des figurines ou nous avons déja senti tout le flottement qu'une tel usine de compétences peu impliqué comme questionnement dans nos cerveaux nous nous sommes fendu d'une présentation de l'armée à l'adversaire histoire de finir de nager dans les multiples régles spé
.
BOn au finale je me place pour tester la fameuse brick Troll , une technique style tortue romaine qui permet de tenir le plupart des impact ennemi pour ensuite lancer une contre attaque en terrain avantageux . Cette technique plutot clé dans le dos ne semble pas représenter de défaut puisque tout les membres sur les forum s'entendent pour dire que c'est vraiment bourrin . En tout état de cause la technique à du bon , mais on ne peu pas lui demander l'impossible , mêmes en améliorant de façon significative le meilleur mur de bouclier est fait pour être explosé détruit dans ce jeu .
Les bonus lors d'un assaut étant vraiment significatif et le potentiels de destruction tellement énorme par rapport au capacité d'encaissement que de construire une " tortue " vraiment perméable aux attaques ennemies demande un peu plus qu'un simple copié collé d'une technique prévue dans la conception de l'armée Troll .
Pour conclure , Vulkan as utilisé des troupes qui peuvent faire bouger légèrement les miennes pour ouvrir un couloir de frappe vers le centre de ma " tortue " pour y envoyer la seule figurines capable de venir à bout de mon générale en un seul tour ... Et cette frappe chirurgical nous à fait finir la partie au tour 2
( j'ai honte ) . Puisque en effet mon général ( beastmaster ) n'as pas survécu .
En tout cas bien que n'ayant pas véritablement progresser dans l'apprentissage des régles ce soir , je commence à sentir comment je compte jouer mes Troll et ce que je ne peu pas me permettre de leurs faire faire .