Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

 

 Parties du 8/04/11 : Un point de règles important

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Empty
MessageSujet: Parties du 8/04/11 : Un point de règles important   Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:49

N'ayant suivi la partie du Gobb et de Will que par éclats de rire interposés, un point de règles m'a échappé qui aurait eu d'importantes conséquences. Il s'agit du shake effect, nouveauté de la MK2. Lors de la phase de contrôle, soit au début du tour, une warbeast peut être forcée pour se relever après un knockdown ou pour ne plus être stationnaire. Idem au prix d'un point de Fury pour le Warlock. Warbeast et Warlock sont alors libres d'effectuer leurs mouvements et actions lors de la phase d'activation. L'équivalent existe également pour Warmachine au prix d'un focus.
Avec mes excuses, Will...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Empty
MessageSujet: Re: Parties du 8/04/11 : Un point de règles important   Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:58

ca aurait en effet changé pas mal de choses pour will Wink

a savoir pour la prochaine fois

quelques photos d'hier (un peu floues) :

Parties du 8/04/11 : Un point de règles important IMAG0911
Parties du 8/04/11 : Un point de règles important IMAG0912
Parties du 8/04/11 : Un point de règles important IMAG0914
Parties du 8/04/11 : Un point de règles important IMAG0915
Parties du 8/04/11 : Un point de règles important IMAG0916
Parties du 8/04/11 : Un point de règles important IMAG0917
Parties du 8/04/11 : Un point de règles important IMAG0918
Parties du 8/04/11 : Un point de règles important IMAG0919
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Empty
MessageSujet: Re: Parties du 8/04/11 : Un point de règles important   Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:29

A la place de will, j'aurai fait la double téléportation de kaya avec toute sa furie pour ramener ses beasts homosexuelles à la niche afin de réorganiser tout ce bordel.
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Empty
MessageSujet: Re: Parties du 8/04/11 : Un point de règles important   Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:40

Vulkan a écrit:
A la place de will, j'aurai fait la double téléportation de kaya avec toute sa furie pour ramener ses beasts homosexuelles à la niche afin de réorganiser tout ce bordel.

ouep, après coup, je pense que laisser venir les troll dans le goulet du guets aurait été plus judicieux

la porte des esprits peut etre lancée plusieurs fois dans une meme activation ?
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Empty
MessageSujet: Re: Parties du 8/04/11 : Un point de règles important   Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:06

En Mk1 effectivement, porte des esprits ne pouvaient être lancée qu'une fois par tour, mais visiblement cette restriction a disparu en Mk2 (sachant que kaya peut avoir 12 points de furie en un tour avec son feat, c'est le bonheur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Empty
MessageSujet: Re: Parties du 8/04/11 : Un point de règles important   Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Icon_minitimeSam 9 Avr - 20:53

je me serais fais certainement plié , ou tout du moins j'aurais eu beaucoup plus de mal à maitriser le champ de bataille avec mon Dire Troll .
Sinon au vu des tarte que peu foutre " Madrak " je vais certainement le voir autrement que comme une figurine à protéger .
Et sinon , " Michel Sardou Rock your body "
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Empty
MessageSujet: Re: Parties du 8/04/11 : Un point de règles important   Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:19

Je viens de m'apercevoir que maintenant, on ne peut plus attaquer après s'être téléporté avec porte des esprits, ce qui élimine l'option d'un assassinat en téléportant kaya au contact puis lui faire ramener ses bêtes de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Empty
MessageSujet: Re: Parties du 8/04/11 : Un point de règles important   Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:43

En tout cas pour une prise en main non scénarisé c'était vraiment super cool comme partie , dommage que Will est vraiment trop souffert durant deux tours à cause de ce point de régle .
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Empty
MessageSujet: Re: Parties du 8/04/11 : Un point de règles important   Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:24

je vais certainement paser par une boite à photocopie pour me faire un tirage des régles noir et blancs ( la version Française ) . Quelqu'un est intérréssé ?

Sinon pour en finir avec le projection à deux mains , mêmes si la figurine possède un effet qui la laisse debout elle devras de toute manière renoncer à son mouvement ou son action ( voir descriptif projection à deux mains ) .
Mon Dire Troll catcheur n'as pas finie de faire voler les figurines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Will
Ancien Arpenteur
Will


Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : Lille
Travail : Food trucker
Loisirs : Rock 'n roll / Figurines / Airsoft
Au club : Figuriniste
Jeux : AT-43 (Karmans / Oni / Cogs / Red Blok )
Dust (Axis)
Hordes (Orboros)
BloodBowl (Chicag'Ork Bears)
Eden (Jokers)
Open pour jeux de plateau / cartes
Open pour déconnade, bonne humeur et rock 'n roll
Date d'inscription : 08/06/2010

Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Empty
MessageSujet: Re: Parties du 8/04/11 : Un point de règles important   Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Icon_minitimeLun 11 Avr - 9:35

Merci pour votre empathie les amis!
Effectivement, j'aurais pu plus jouer ces bébêtes !
Mais bon, je débute, c'est normal de prendre cher face à un joueur expérimenté !
Par contre qu'est-ce qu'on s'est marrés !!
Les Warbeast "in love": ce délire ! fou

@Greg: Selon le prix je serais intéressé par un Ldr en bonne et due forme (relié ?)
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Empty
MessageSujet: Re: Parties du 8/04/11 : Un point de règles important   Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:01

greglegobb a écrit:
je vais certainement paser par une boite à photocopie pour me faire un tirage des régles noir et blancs ( la version Française ) . Quelqu'un est intérréssé ?

Sinon pour en finir avec le projection à deux mains , mêmes si la figurine possède un effet qui la laisse debout elle devras de toute manière renoncer à son mouvement ou son action ( voir descriptif projection à deux mains ) .
Mon Dire Troll catcheur n'as pas finie de faire voler les figurines Smile

intéressé également selon le prix Wink

Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Empty
MessageSujet: Re: Parties du 8/04/11 : Un point de règles important   Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:39

greglegobb a écrit:
je vais certainement paser par une boite à photocopie pour me faire un tirage des régles noir et blancs ( la version Française ) . Quelqu'un est intérréssé ?

Sinon pour en finir avec le projection à deux mains , mêmes si la figurine possède un effet qui la laisse debout elle devras de toute manière renoncer à son mouvement ou son action ( voir descriptif projection à deux mains ) .
Mon Dire Troll catcheur n'as pas finie de faire voler les figurines Smile

Oui ça c'est pour éviter le fameux "Flying Drakhun" de la Mk1. Celui-ci , ne pouvant être mis KD, était projeté par un warjack ami au-dessus des lignes de défense adverses, pour charger ensuite les proies juteuses situées en deuxième ligne. Par contre le "Shake effect" permet bien à une figurine KD ou stationnaire d'être libre de ses mouvements et actions pendant la phase d'activation.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Empty
MessageSujet: Re: Parties du 8/04/11 : Un point de règles important   Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:10

En gros pour un point de focus ou de fury tu es opérationnel quelque soit ton état ( KD et/ou stationnaire ) ?
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Empty
MessageSujet: Re: Parties du 8/04/11 : Un point de règles important   Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:14

greglegobb a écrit:
En gros pour un point de focus ou de fury tu es opérationnel quelque soit ton état ( KD et/ou stationnaire ) ?

mais d'après ce que tu as dis, sauf dans le cas du dire troll non ?
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Empty
MessageSujet: Re: Parties du 8/04/11 : Un point de règles important   Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:57

greglegobb a écrit:
En gros pour un point de focus ou de fury tu es opérationnel quelque soit ton état ( KD et/ou stationnaire ) ?

Oui car le point de focus ou de fury du shake effect s'utilise pendant la phase de contrôle, ce qui fait que tu es debout au début de la phase d'activation.

NoSkill a écrit:
greglegobb a écrit:
En gros pour un point de focus ou de fury tu es opérationnel quelque soit ton état ( KD et/ou stationnaire ) ?

mais d'après ce que tu as dis, sauf dans le cas du dire troll non ?

N'ayant pas ladite carte, et mon livre des Trollbloods étant chez Le Gobb, je ne peux vérifier ceci. Mais pour annuler la possibilité du shake effect, il faut que ce soit expressément indiqué dans les compétences du Dire Troll.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Empty
MessageSujet: Re: Parties du 8/04/11 : Un point de règles important   Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:34

bah c'est indiquer dans projection à deux mains de la version French , un comparatif dans le primal MK2 english est le bienvenue mais dans le mesure ou les traducteurs ont intégrer tout les add ons des NQ je suis perplexe . Je prends letemps de relire le passqge est vous fait un copié collé de la traduction dans les minutes qui viennent .

Voici la traduction dans les régles French

" La figurine projetée est ensuite mise au tapis. Même si la figurine projetée ne peut pas être mise au tapis, elle doit renoncer à son mouvement ou à son action si elle est activée ultérieurement dans la séquence de jeu au cours de laquelle elle a été projetée. "

C'est pas top comme explication , et cela ne précise en rien si un point de fury permet oui ou non de ce sortir de l'état KD après projection .Le shake effect prend t'il le dessus sur cette régles ? Une première question sur le forum warmachine s'impose Smile
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Empty
MessageSujet: Re: Parties du 8/04/11 : Un point de règles important   Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:58

Après vérification , la précision qui me fou le doute est juste là pour eviter à un joueur de projeter ses propres figurines au dessus du déploiement adverse pour provoquer un Kill caster .
Donc oui le " Shake Effect " est bien là pour annuler tout les effets paralysant qui ont pourris la partie contre Will .
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Empty
MessageSujet: Re: Parties du 8/04/11 : Un point de règles important   Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:44

greglegobb a écrit:
Après vérification , la précision qui me fou le doute est juste là pour eviter à un joueur de projeter ses propres figurines au dessus du déploiement adverse pour provoquer un Kill caster

Ce que j'appelais le "Flying Drakhun".
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Empty
MessageSujet: Re: Parties du 8/04/11 : Un point de règles important   Parties du 8/04/11 : Un point de règles important Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties du 8/04/11 : Un point de règles important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Descent] Les règles, mes règles
» Parties du 13 Mai
» Parties du 07/04
» [22/04] Parties chez les MLF
» Parties du 3 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Warmachine & Hordes ... saison 2011-
Sauter vers: