| Orga de l'initiation du 25/03 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Will Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 327 Age : 42 Localisation : Lille Travail : Food trucker Loisirs : Rock 'n roll / Figurines / Airsoft Au club : Figuriniste Jeux : AT-43 (Karmans / Oni / Cogs / Red Blok )
Dust (Axis)
Hordes (Orboros)
BloodBowl (Chicag'Ork Bears)
Eden (Jokers)
Open pour jeux de plateau / cartes
Open pour déconnade, bonne humeur et rock 'n roll Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Orga de l'initiation du 25/03 Mer 23 Mar - 9:34 | |
| Dim tu te sens chaud pour initier Faxo aux Therians ? Il pourrait jouer contre Greg (3ème partie) qui donne de très bon conseils car il a bien capté le jeu.
Moi je viendrais pour donner des conseils, faire la mise en place et prêter mes décors/figs Mais je devrais repartir tôt (23h)
Ensuite, y'a Bertagal et Darky qui pourraient jouer ensemble.
Yeah ! | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Mer 23 Mar - 11:07 | |
| ok de mon c^^oté je prépare une liste 2000 pts Therians et une liste 2000 pts karmann qui ne mettront en place que les figurines que j'ai à dispo . | |
|
| |
Will Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 327 Age : 42 Localisation : Lille Travail : Food trucker Loisirs : Rock 'n roll / Figurines / Airsoft Au club : Figuriniste Jeux : AT-43 (Karmans / Oni / Cogs / Red Blok )
Dust (Axis)
Hordes (Orboros)
Eden (Jokers)
Open pour déconnade, bonne humeur et rock 'n roll Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Mer 23 Mar - 11:13 | |
| GO Karmans ! Merci pour ton volontarisme ! ça fait plaisir à voir, frère du Karma ! Les flammes de la sagesse bruleront les assoupis. Que l’Éveil karmique triomphe de leurs doctrines destructrices ! | |
|
| |
x J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Mer 23 Mar - 22:38 | |
| pas de probléme pour l'init de faxo mais bon je suis un general collectiviste je veillerais à pas sacrifier ces unités | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Jeu 24 Mar - 15:24 | |
| le plus simple est de préparer une petite liste à 2000 pts Red block comem cela nous sommes tous opérationnel avec nos figurines , et nous formons les tables une fois sur place . Le principale étant d'initier Faxo . Que ce soit contre moi , ou avec moi et/ou contre Dim ou bertagal peu importe , le tout est de lui faire une démo de AT43 ou il sera juge de sa stratégie et comprendra le jeu tout en testant la puissance des Therians et leur méthode si particulière de jeu . Voili Voilà , façon GO Karman !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Jeu 24 Mar - 17:34 | |
| ok je m'occupe de ça je prépare une liste, bon 2000pts j'ai plus l'habitude... | |
|
| |
Faxo Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 179 Age : 102 Localisation : la bas Loisirs : Eleveur d'enfants Jeux : Plateau, roliste Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Jeu 24 Mar - 18:48 | |
| J'ai l'impression que l'on s'occupe de moi aux ti ognions !!! Trop cool !! ENCOREEEEE J'V mangé du Karmans Mouah !!!! | |
|
| |
Will Ancien Arpenteur
Dust (Axis)
Hordes (Orboros)
Eden (Jokers)
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Ven 25 Mar - 14:12 | |
| ça donne donc:
EN 2000PA
Faxo Greg
Dim Bertagal
Dernière édition par Will le Ven 25 Mar - 14:17, édité 1 fois | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Ven 25 Mar - 14:13 | |
| Darky est sur une partie de Strange Aeon en première partie et je doute qu'il laisse rafou sur le carreau en dernière minute | |
|
| |
Will Ancien Arpenteur
Dust (Axis)
Hordes (Orboros)
Eden (Jokers)
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Ven 25 Mar - 14:17 | |
| indeed ! je confirme donc que je ne joue pas ce soir edit: Et que je n'amène que des décors (containers murets) j'en profiterais d'ailleurs pour donner des conseils de mise en place de table de jeu AT43 | |
|
| |
Will Ancien Arpenteur
Dust (Axis)
Hordes (Orboros)
Eden (Jokers)
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Dim 27 Mar - 17:01 | |
| Alors, un debrief ? Faxo, t'en penses quoi ? Dim/Greg: quid de votre partie ? | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Dim 27 Mar - 18:06 | |
| Et bien ma partie contre dim c'est très bien déroulée . J'ai testé la puissance des fantassins Karman dans toutes les situation de tirs , mon artillerie à fait merveille ainsi que mon unité de Wendigo . Mon manque de moyen anti char m'as cloué au fond de la table en laissant Dim prendre les devants , je me suis retrouvé dans une situation de réaction qui ne m'as pas vraiment parue dérangeante compte tenue de la précision de mes armes et de leur cadence de tir incroyable . Grâce à mon leader de haut niveau j'ai remporté l'initiative à chaque tour et cela m'as permis d'enchainer les tirs dans le ordres et sans trop subir de tour en tour , mon unique Buggy à éliminer deux véhicules Red Block , mais il fut contraint de jouer au ChatS red block et souri Karman durant toute la partie . Bilan au bout de 5 tour mes position de départ était pour ainsi dire les mêmes qu'au tour 1 en dehors de quelques réaménagement de formation pour optimiser mes tirs . Dim marque 6 points de victoire à l'issue du tour 5 mais un hypthétique 6 eme tour pouvez faire basculer la partie ( j'en susi convaincu maintenant car j'vais oublier mon guerrier Karmique sur mon Buggy ) . De plus j'aurais pu étaler mon unité de Wendigo et venir prendre 8 point à Dim car le container était mal placer en début de jeu et le pauvre centimétre qu'il me manqué pour réussir cette victoire à l'arraché était un mauvais placement du container en début de jeu . En tout cas superbe partie qui va me pousser à reprendre le commandement des Karmann , sinon tout le monde semble d'accord je ne les joue pas comme toi mon vénérable Will car je préfère les biffins aux véhicules . Je commence à réfléchir à une compo 3000 pts , mais je lutte encore avec le générateur d'armée pour bien comprendre les différente facultés offerte au unité . Ou touve ton les explication des différent bonus d'unités des Karman car il je ne trouve rien dans le army book ... | |
|
| |
Will Ancien Arpenteur
Dust (Axis)
Hordes (Orboros)
Eden (Jokers)
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Dim 27 Mar - 18:34 | |
| Ah les éléments pas placés pile poil à mi terrain, ça c'est un truc auquel il faut bien faire gaffe ! Effectivement les biffins c'est bien et j'ai pour projet de tester des compos full inf (ou du moins au max possible) pour changer un peu mon jeu. La beauté de ce jeu est que tu peux gagner par une stratégie de fond ou par opportunités en 1 tour, et ce, jusqu'à la fin du tour 6 !! Pour les capacités spéciales, je ne vois pas trop desquelles tu parles... les caracs supplémentaires sont dans Frostbite (espèce de V1.5 des règles) | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Dim 27 Mar - 19:03 | |
| ok bah c'est frostbite qu'il me manque , sinon lorsque vous faite une compo d'armée vous prenez en compte la totale des extensions ou il vous arrive de vous limiter à damoclès / army book ou je ne sais quoi encore ? | |
|
| |
Will Ancien Arpenteur
Dust (Axis)
Hordes (Orboros)
Eden (Jokers)
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Dim 27 Mar - 20:00 | |
| En fait il faut vraiment considérer Frostbite comme une V1.5 et une campagne parfaitement dissociable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Dim 27 Mar - 20:52 | |
| damocles n'offre pas réellement de bonne opportunités pour les karmans dans mon souvenirs, cependant frostbite offre de réel possibilités, pour ma part j'ai été dérouté par la façon de jouer de greg car pas habituel pour moi, je me suis beaucoup exposé et certaines des unités choisi n'ont pas joué pour ainsi dire, de ce fait je n'ai point varié la compo qui aurait pu être un poil plus agressive avec d'autres blindés. Cependant c'était une partie comme je les aiment disputés âprement jusqu'au dernier tour mais on a bien vue que le placement des décors avait une place primordiale pour le reste de la partie à voir pour une prochaine. | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Dim 27 Mar - 22:43 | |
| je réfléchie à mon armée type 3000 pts , on prévoit cela pour la fin Avril . | |
|
| |
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Lun 28 Mar - 0:01 | |
| j'ai prevue une liste a 3000pts aussi | |
|
| |
Will Ancien Arpenteur
Dust (Axis)
Hordes (Orboros)
Eden (Jokers)
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Lun 28 Mar - 8:57 | |
| rhaa les cochons ! Moi aussi j'ai une liste en 3000pts d'un nouveau genre | |
|
| |
Faxo Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 179 Age : 102 Localisation : la bas Loisirs : Eleveur d'enfants Jeux : Plateau, roliste Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Mer 30 Mar - 21:16 | |
| - Will a écrit:
- Alors, un debrief ?
Faxo, t'en penses quoi ? Désolé pour le retard... Zalors mes impressions !!! Pour moi une seule partie n'est pas suffisante pour se faire une véritable opinion.. J'avais bcp de chose à ingurgiter, entre les valeurs des différentes unités, leurs capacités, les placements et déplacements, la gestion des points de PC, plus encore les routines des Thérians.... Enfin je suis un peu déçu par les corps à corps, leurs résultats ,la facilité de s'en détacher et d'effectuer une action normale. Je sais pas , peut-être n'avait pas les bonnes unités.....Je trouve qu'en même, que le jeu reste fortement axé les tirs.. Bon faut voir, les gars ils se battent pas avec des épées et des boucliers.... Donc, ben, une ou plusieurs autres parties me forgeront mon opinion.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Mer 30 Mar - 22:17 | |
| de toute façon AT-43 est un jeu clairement accès sur le tir, le càc sert surtout à embetter l'adversaire en enlevant des attitudes en bloquant l'unité.
| |
|
| |
Will Ancien Arpenteur
Dust (Axis)
Hordes (Orboros)
Eden (Jokers)
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Jeu 31 Mar - 8:44 | |
| Attendez un peu de voir ce que nous réserve AT44 (sorte de V1.5) ! Au niveau du CàC, ça va être vraiment sympa: Règle de désengagement, tu recules, tu te prends une attaque gratuite. Face à des grims, t'es mal !
| |
|
| |
tuco Bandido del revoluzion
Nombre de messages : 1543 Age : 50 Localisation : Stade Barbe Noire Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail Loisirs : jdr battletch BB ..etc Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Jeu 31 Mar - 11:53 | |
| - Will a écrit:
- Attendez un peu de voir ce que nous réserve AT44 (sorte de V1.5) !
Au niveau du CàC, ça va être vraiment sympa: Règle de désengagement, tu recules, tu te prends une attaque gratuite. Face à des grims, t'es mal !
pas trop tot car le desengagement-tir etait super bourrin pour en avoir bouffé avec toi... et comme nous l'avons vu vendredi dernier les routines therians sont sympa mais très limités et rapidement difficile en application sur le terrain, ce qui fait de cette armée, une armée sympa mais difficile à jouer et sommes toute assez fragile... a+ tuco | |
|
| |
Will Ancien Arpenteur
Dust (Axis)
Hordes (Orboros)
Eden (Jokers)
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Jeu 31 Mar - 11:59 | |
| Les nouvelles routines sont pas mal du tout ! On teste ça rapidement pour avancer avec ce jeu | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 Jeu 31 Mar - 12:24 | |
| j'ai pas tout suivi évolution que j'aime... mais c'est quoi l'origine? la V2 US scabreuse ou des points développés par des passionnés? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orga de l'initiation du 25/03 | |
| |
|
| |
| Orga de l'initiation du 25/03 | |
|