Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelques effets 2.0

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keslo
Aventurier
keslo


Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Annoeullin
Travail : pas le choix ...
Loisirs : ... le sexe ?
Au club : Rôliste
Jeux : Rolemaster,HARP,D&D,Runequest
Battletech
Date d'inscription : 03/04/2010

quelques effets 2.0 Empty
MessageSujet: quelques effets 2.0   quelques effets 2.0 Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:30

Tirage des cartes évènements
Clan vainqueur
Chaque joueur des clan reçoit 2 cartes évènements s’il a engagé au moins 2 Machs dans le combat, dans le cas contraire il ne reçoit qu’une carte. Si un Clan unique est engagé, le joueur reçoit 3 cartes.

Sphère Intérieure vainqueur
Les joueurs de la sphère reçoivent une carte chacun.



Gestion du Prestige


Accès à de nouvelles options
Le niveau de prestige atteint par un Clan lui donnera accès à l’achat de nouveaux modèles de Machs.
Les modèles pouvant être achetés auront un logo achat possible sur les feuilles de Mach.
Les paliers d’accès sont :
Prestige 5 : Nouveau modèle de Mach Léger
Prestige 7 : Accès à une variante d’un modèle déjà connu + 1 élémentaire
Prestige 10 : Nouveau modèle de Mach Moyen
Prestige 12 : Accès à une variante d’un modèle déjà connu + 1 élémentaire
Prestige 14 : Accès à une variante d’un modèle déjà connu
Prestige 16 : Nouveau modèle de Mach Lourd + 1 élémentaire
Prestige 18 : Accès à une variante d’un modèle déjà connu

Puis tout les 2 prestiges un pallier supplémentaire.

Chaque palier donne un emplacement supplémentaire disponible dans le hangar de maintenance et une augmentation de production de ressources.
Les nouveaux modèles de Machs sont disponibles mais doivent être « achetés » pour faire partie de l’inventaire du Clan. Ces Machs arrivent en même temps qu’un nouveau pilote débutant (qui donc ne pourra pas forcément les piloter si ce ne sont pas des Machs légers).

Effet sur les alliances


La progression du niveau de prestige créera un nouveau statut de relation entre les Clans.
Ce statut nommé « Défiance » sera géré comme le statut « antipathie » et empêchera une mission commune entre deux Clans avec ce statut.
Méthode de calcul du mode « Défiance » :
Lorsque la différence de niveau entre le Clans le plus prestigieux et le moins prestigieux (valeurs positives) atteint 10 points une défiance est attribuée à celui en tête du classement.
Cette « défiance » est attribuée aléatoirement parmi les clans situés du second rang au quatrième rang.
Si au cours du jeu l’écart de prestige entre un clan atteint d’une défiance et le dernier du classement est réduit sous le seuil des 10 points, la défiance est retirée.
Si au cours du jeu l’écart se situe à 20 points, une seconde défiance est placée.

Ce système représentera la volonté de chaque Clan à être malgré les possibilités de coopération, le seul et unique en tête du classement afin d’obtenir la gloire de nommer le prochain leader de l’invasion. Cette place de tête de classement limitera les coopérations entre les Clans susceptibles d’arriver en haut de tableau.


Gestion des Provinces

Amélioration des ressources récoltées
La possession de provinces adjacentes augmente le ratio de production de celles-ci.
Chaque province voit ainsi sa production augmentée de 10 % par voisine.

2 provinces connectées +10% à la production de chacune
3 provinces connectées +20%
4 … … +30%
Et ainsi de suite


Expérience des Pilotes de Machs


Lorsque le jet de dés nécessaire est supérieur ou égal à 4 gain de 1 xp, égal à 10 donne 2 xp, égal à 11 donne 4 xp et enfin égal à 12 donne 8 xp.

Paliers de bonus aux caractéristiques et coût associé
+1 20 xp
+2 30 xp
+3 40 xp

Grades des pilotes

Bleu 0 bonus
Cadet +1
Warrior +1/+1 accès à 1 talent
Point Commander +1/+1/+1 accès à 1 talent accès aux Machs moyens (40-60t)
Star Commander +1/+1/+1/+1 accès à 1 talent
Nova Commander +2/+2/+2/+1 accès à 1 talent accès aux Machs Lourds (65-80t)
Star Captain +2/+2/+2/+2 accès à 1 talent
Nova Captain +3/+3/+3/+2 accès à 1 talent accès aux Machs assaut (85 +)


Ajouts Règles version 2.0


Utilisation des élémentaires
Les élémentaires perdus au combat seront remplacés pour un coût de 10 ressources chacun.
Les clans disposent au départ d’un groupe d’élémentaires au début du jeu et peuvent recruter un groupe supplémentaire sur certains paliers de prestige (7, 12, 17).
Embarquement des élémentaires pour les missions :
Chaque cocon de Machs peu emporter avec le Mach un groupe d’élémentaires
Un cocon peut contenir uniquement des élémentaires, dans ce cas 5 groupes au maximum.


Explosion munitions
On calcule la valeur d’explosion qui est égale au nombre de munitions restantes par le potentiel de chaque munition, on applique à la structure puis au blindage restant.
Les dégâts restants sont divisés en fonction du nombre de secteurs restants autour de la partie du corps du Mach.
Par exemple pour un torse latéral : reste zone avant, arrière, bras et centre torse.
Les secteurs extérieurs au Mach comptent double, soit dans le cas précèdent 6 secteurs.
Les parties de Machs restantes reçoivent les dégâts et éventuellement en transfèrent elles aussi.

La somme des dégâts sortants sont divisés par 10 pour l’hexagone adjacent puis 20 pour le suivant et répartis en salves de LRM pour la forme des dégâts.
Chaleur 1 par salve LRM

Exemple : Un Centurion 9AH explose en torse droit ses munitions AC20
5 rounds AC20 soit 100 points
48 points détruisent structure et blindage restant
100-48= 52 points sont transférables
6 zones de transfert (2Xavant, 2Xarrière, Bras Droit et Torse centre)
52 / 6 = 8,66 arrondi à 9 points
9 dégâts dans le bras droit en commençant par la structure puis le blindage de la colonne 1
collée au torse
9 dégâts au centre torse commençant par structure puis blindage colonne 6 collée torse droit
9 X 4 zones extérieures soit 36 dégâts
36 / 10 = 3,6 arrondi à 4 dégâts pour les hexagones adjacents soit une salve de LRM 5
1 point de chaleur

Explosion réacteur
Puissance égale à tonnage * MP pour la force de l’explosion sortante ensuite idem munitions
Chaleur 2 par salve LRM

Auto destruction
Déclarée au début de tour lors de la phase de mouvement.
Se déclenche après la phase physique si jet de senseurs réussi (base 5)
Choix éjection possible dans ce cas le jet est à -2 pour la destruction

Tir visé – Tir ciblé

Tir visé : possible sur mach en mouvement pour gunner +2 minimum
Déclaration de zone visée : Haut – Bas – Droite – Gauche
Malus de 3 au tir
Une zone visée droit ou gauche aura comme effet de décaler la ldv
d’une face d’hexagone vers droite ou gauche et donc de peut être modifier la table de localisation
On utilisera alors la table adéquate pour localiser la touche

Tir ciblé : possible sur cible immobile (réacteur éteint ou pilote inconscient)
Dans ce cas on ne bénéficie pas du bonus cible immobile de -4
On applique un malus selon la zone visée.
+3 pour les torses droit, gauche ou centre
+4 pour les jambes
+4 pour les bras
+6 pour la tête
On ne pourra atteindre les parties droites par un tir venant de gauche et vice-versa, de même un tir venant de l’arrière ne pourra pas cibler la tête.


AMS
Abattent 2D6 missiles par volée, avec un bonus de 1 si le tir a été effectué de moyenne distance, de 3 à longue et enfin de 6 en extrême !

Soustraction de la volée puis on compte les salves complètes restantes.
Pour les salves réduites, chaque missile manquant on retire une colonne au template en commençant par les extérieurs.

ECM
Donnent malus de 2 pour tous les tirs qui passent par la zone couverte.
Variation pour le Clan Star Adder qui peut faire varier la portée et/ou le malus.

Beagle Active Probe

Lorsqu’un joueur scanne il lance 2D6 avec son bonus de senseurs et le même malus que pour les tirs (marche -1 et course -2)
Le beagle à une portée de base de 6 hex
Résultat du jet 2 à 5 échec du scan
6 à 7 scan à 5 hex
8 à 9 scan à 6 hex
10 à 11 scan à 7 hex
12 à 13 scan à 8 hex etc. etc. pour augmenter les portées

Pour les infos que je donne Portée maxi --> juste découverte de l'unité
Demie portée --> réussite critique

Exemple jet de 12 détecte à 7 hexagones les unités et en plus si les unités se trouvent à 4 hex (3,5 arrondi en faveur du scan) c’est une réussite critique
Le scan montre les unités et évite donc les possibilités d’overwatch d’un Mach caché, il montre aussi les mines ou tout ce qui peut être caché.
Réussite critique du scan : Dans ce cas la fiche de mach ou unité ennemie est montrée et dans ce tour, celui qui a réussi le scan peut modifier son jet de localisation de +/- 1 pour la colonne ciblée lors d’un tir réussi.


Pénétration de l’eau dans un Mach

Chaque zone du corps est traitée séparément.
Dés que la zone est sous l’eau on teste la pénétration en lançant 2D6 ajouté de 1 par case de structure endommagée.
Si le jet est supérieur ou égal à 12 alors il y a pénétration et au moins un des équipements de la zone cesse de fonctionner.
Le nombre de zones touchées est fonction du résultat du dé :
12-13 1 équipement
14-15 2 équipements
16-17 3 équipements et ainsi de suite

Cet arrêt de fonctionnement n’est pas synonyme de destruction, un retour à l’atelier suffit à remettre en service l’équipement.
Dans le cas d’un actionneur ou d’un équipement on applique les effets d’une destruction

Dans le cas d’un caisson de munition, le caisson est rempli d’eau et le mécanisme d’approvisionnement de l’arme est enrayé donc plus de tirs possibles sauf cas d’un autre caisson fonctionnel.

Dans le cas d’une localisation moteur on risque de mettre le moteur en court circuit et de provoquer l’arrêt de celui-ci 1 zone 2D6 pas d’arrêt sur 5+
2 zones 2D6 pas d’arrêt sur 10+
3 zones arrêt automatique
Moyen mnémotechnique la valeur à faire est égale à la chaleur générée par un dégât moteur.

Dans le cas de la cabine, le pilote est éjecté ou meurt noyé.


Tirs indirects (Artillerie)

Les unités équipées de LRM peuvent effectuer un tir indirect, pour cela le score pour toucher est calculé de la sorte :
Portée effective (courte, moyenne, longue, extrême)
+1 Tir indirect
Modificateurs couverts et mouvement de la cible
Modifications mouvements du tireur
Modificateurs de terrain pour la ligne de visée du désignateur (unité donnant les coordonnées)

Si le donneur de coordonnées effectue une attaque lui aussi alors le fait de transmettre les coordonnées est considéré comme une action et de ce fait on applique le malus cible secondaire.

Chronométrage du temps de jeu


Maintenant que vous êtes tous des réguliers de ce système de cases.
Nous allons mettre un peu de stress dans les parties.
Dés votre tour de jeu atteint vous avez UNE minute (j’aurai un chrono avec moi) pour désigner l’unité qui bougera.
Dés lors vous avez TROIS minutes pour effectuer le mouvement, passé ce délai l’unité est stationnaire.

Le tour de Tir et d’attaques physique n’est pas chronométré.

Munitions infernos

Utilisables dans tous les lanceurs missiles (SRM et LRM).
Lanceurs SRM
Chaque missile touchant augmente de 2 points la chaleur de la cible pour 3 tours
Chaque localisation de Mach ne peut générer que 2 points de chauffe, les missiles
retouchant une zone ciblée n’ont pas d’effets
Lanceurs LRM
Chaque salve génère 1 point de chaleur pour 4 cases habituellement détruites pour 2 tours.
Chaque localisation de Mach ne peut générer que 2 points de chauffe, les missiles
retouchant une zone ciblée n’ont pas d’effets


jocolor


Dernière édition par keslo le Lun 28 Fév - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco


Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

quelques effets 2.0 Empty
MessageSujet: Re: quelques effets 2.0   quelques effets 2.0 Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:26

super

Shocked ..... LE CHRONOMETRE ..... pale .... histoire de nous rendre completement fou fou
pour ce qui (contrairement à moi) ne l'était pas déjà PTDR

Mais c'est vrai que l'on a torché 6 tours en ... peu de temps ... c'etait sympatoche ...

les 2 camps ont respecté le timing bravo


A+ tuco
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

quelques effets 2.0 Empty
MessageSujet: Re: quelques effets 2.0   quelques effets 2.0 Icon_minitimeMer 16 Fév - 16:27

Quid de la contre attaque et de cette régle évoquer qui fait perdre des point de prestige ? personellement je trouve que c'est un véritable vrein à la bonne progression des Clans dans la campagne , car perdre un territoire est déja suffisament pénalisant d'un point de vu ressource sans y ajouter les PP . Un malus de PP peu être envisagé , mais delà à reprendre l'ensemble des PP gagnés lors de l'affronteùment cela me semble exagéré . Bien evidemment cette avis n'engage que moi et je me plierai à la décision du MJ .
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco


Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

quelques effets 2.0 Empty
MessageSujet: Re: quelques effets 2.0   quelques effets 2.0 Icon_minitimeMer 16 Fév - 16:48

c'est pas faux... une moitié de pp de départ (pris au supperieur) serais déjà bien chaud à mon humble avis ....
mais tout pareil qué miguel "Greg" ...
el'chef y dit, mi j'execute ... ça m'va !!!
Revenir en haut Aller en bas
keslo
Aventurier
keslo


Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Annoeullin
Travail : pas le choix ...
Loisirs : ... le sexe ?
Au club : Rôliste
Jeux : Rolemaster,HARP,D&D,Runequest
Battletech
Date d'inscription : 03/04/2010

quelques effets 2.0 Empty
MessageSujet: Re: quelques effets 2.0   quelques effets 2.0 Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:35

A dire vrai , moi aussi le principe des contre attaques ne me convient pas vraiment ..
cela freinera en effet les assauts , c'est lourd à gérer , compliqué ...
J'avais pensé les enlever tout simplement et durcir un peu les réparations pour rendre les dégâts subis au combat plus longs à réparer et de ce fait limiter la possibilité d'un Clan à se porter en avant en permanence au combat .. forcer une pause de temps en temps ..

Des propositions ?

dernière idée : augmenter les temps de réparations des dégâts critiques ( gyros,moteurs et autres équipements sensibles ) et permettre à tous les Machs sans dégats critiques de participer au batchall ( donc des machs abimés peuvent participer s'ils sont légèrement touchés ) . Cela fera que les clans seront plus rapidement avec des Machs immobilisés et donc obligés de faire une pause .. et on abandonne les contre attaques ( pour ceux qui ont tirés une carte contre attaque je referai un tirage Tuco sifleur )

je suis tout ouie jocolor

++
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

quelques effets 2.0 Empty
MessageSujet: Re: quelques effets 2.0   quelques effets 2.0 Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:04

le véritable soucis c'est d'un point de vue scénaristique , les Kuritains vont rester en défenses sans mener d'attaque sur les territoires conquis par les Clans . Il est important de trouver un système simple qui permette de gérer ce risque tout en le rendant flexible par le biais des cartes Event et des résultat des combat sur table . N'ayant pas réfléchie à ne options finalisée je vous ferais une proposition de vive voix ce vendredi qui je l'espère sera au point d'ici là .
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco


Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

quelques effets 2.0 Empty
MessageSujet: Re: quelques effets 2.0   quelques effets 2.0 Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:18

keslo a écrit:
( pour ceux qui ont tirés une carte contre attaque je referai un tirage Tuco sifleur )



Ma caramba tou vient de toué mon plan diabolique de m'auto contre-attaquer !!! Twisted Evil
tou es perfide j'aime ça !!!
et moi je suis fait... tide PTDR

d'un autre côté les contre-attaque de l'IS etaient réalistes... sifleur

d'un autre côté les cartes event peuvent aussi ne rajouter que du tonnage ou augmente le % de favoriser la contre attaque face à un clan scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

quelques effets 2.0 Empty
MessageSujet: Re: quelques effets 2.0   quelques effets 2.0 Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:51

Le mode de gestion des contre attaques en fait un élément en parallèle des missions classiques.
Il y a risque de longueur entre les tours (4 soirs de jeu pour un tour)

L'idée est d'intégrer les contre attaques comme mission.

- Déclanchement de l'évenement : Recette spécifique à Christophe
- Choix de la cible : Tirage pondéré ? -> Recette à établir
- Points de prestige : Suivant l'évaluation des forces d'assaut (peut être revu une fois le combat commencé)
- Troupe en défense : Force de seconde ligne + 1 à X mech du clan défenseur suivant son nombre de territoire
(X étant le nombre de mech/le nombre de territoire arrondi au sup)

Le défenseur peut ensuite "Acheter" des cocons supplémentaires avec des points de prestiges
- Ceux de la mission
- Ceux qu'il a (quand il en a)
Dans ces cocons, il peut y mettre ses mech et/ou ceux d'allier qui ne vont certainement pas y aller que pour le fun (quoique)

En cas de victoire, le défenseur gagne les points non dépensés sinon il perd la motié des PP de la zone
Revenir en haut Aller en bas
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

quelques effets 2.0 Empty
MessageSujet: Re: quelques effets 2.0   quelques effets 2.0 Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:00

hein


Dernière édition par XBood le Sam 19 Fév - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

quelques effets 2.0 Empty
MessageSujet: Re: quelques effets 2.0   quelques effets 2.0 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 16:25

Pour en revenir à la contre attaque , je pense qu'il est possible au MJ de rythmer la camapgne en mouvement globale .

Je m'explique ; pour le moment la sphère subit nos attaques sans réaction offensive , mais il est possible d'envisager que les généraux kuriatin vont tot ou tard tenter une contre attaque .

Je propose donc de voir la campagne en deux temps qui s'alterneront tour à tour .

Un premier temps ou les Clans sont en attaques , et un second ou la sphère est en contre attaque .

Comment passer de l'une à l'autres et cela entraine quoi ?

pour le moment nous sommes nn phase ou les clans sont en attaques , temps que nous ne remportons que des victoires nous ne laissons pas l'opportunité à la sphère de reprendre l'initiative offensive . A la suite d'une défaite des Clans les Kuritains on une chance de lancer une contre attaque , en cas de victoire de la sphère l'initiative passe du côté de la sphère et les Clans devront défendre leurs biens jusqu'a obtenir une victoire sur un secteur .

La puissance des force et la cible des Kuritains ce doit d'être aléatoire , on peu envisager des modificateurs mais je préfère que cette donnée ne soit disponible que du seul MJ . Les cartes Event peuvent avoir encore un rôle dans cette configuration mais beaucoup plus restreint j'en convient .

Voilà il ne s'agit que d'une proposition , les détails et la mise en régles de cette proposition demande de l'investissement mais je laisse Keslo cuisiner cetet idée à sa manière si celel ci lui semble interressante .
Revenir en haut Aller en bas
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

quelques effets 2.0 Empty
MessageSujet: Re: quelques effets 2.0   quelques effets 2.0 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:36

necro-tuco a écrit:
En terme moins agressifs et plus respectueux du travail effectué par Keslo.

Je pense que tu veux nous dire que:
" Tu préfères la version originale de la campagne.
Que pour toi cette campagne était à l'origine parfaite, et que ces modifications bien que fortes intéressantes, te semblent un peu plus difficile à appréhender et par la même plus lourde à gérer ".


A+ tuco


oui


PS: pas con le coup de l'init, mais comment régler qui va prendre sur la gueule côté clan ?


Dernière édition par XBood le Sam 19 Fév - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

quelques effets 2.0 Empty
MessageSujet: Re: quelques effets 2.0   quelques effets 2.0 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:14

Ma proposition :

A partir d'une défaite des Clans , les troupes de le sphère peuvent relancer une contre attaque .

Arrow Cette contre attaque à pour cible :

1 / Une zone occupée la plus proche du lieu de la défaite des Clans

2/ Une zone produisant le plus de ressource sur la carte .

3/ une zone aléatoire de la carte grâce à en débarquement aérien ( dropship )

les carte contre attaque peuvent être jouées pour choisir l'un de ses 3 méthodes de sélection au moment de la défaite des Clans . Cela permet de planifier un peu les coup de jarnac sans les rendre trop ultime et flexible à volonté .

Arrow déterminer le puissance de l'assaut de la sphère

deux postulat s'oppose pour cette difficile taches .
Soit on cherche à créer une table de génération de monstre .... soit on s'en remet au jugement du MJ pour dynamiser le campagne cela permet de ne pas rendre un scénario perdu ou gagner d'avance ( ce qui me permet de parler des cartes à bonus de tonnage en contre attaque qui sont à mon avis un frein au bon déroulement de la campagne ) .

Une fois les Kuritains vaincues on repasse en mode assaut Clans avec un nouveau Batchall .



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques effets 2.0 Empty
MessageSujet: Re: quelques effets 2.0   quelques effets 2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques effets 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effets rouille
» Point de règle : Les missiles et leurs effets
» quelques liens
» Quelques ambiances...
» CONVENTION DAY le samedi 6 juin à Marquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Battletech - Les Clans-
Sauter vers: