Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| De la pate, et de la sueur... | |
|
+6celegorm Boo greglegobb Vulkan Gimbli desmoniak999 10 participants | Auteur | Message |
---|
desmoniak999 Membre honorifique
Nombre de messages : 279 Age : 43 Localisation : Bourges Travail : infographiste 3D Loisirs : trop ( il parait) lol Au club : Figuriniste Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 0:39 | |
| | |
| | | Gimbli Sympathisant
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : Houplines Travail : Informatique Loisirs : JdR, plateau, figurines et Motocyclette :) Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 8:29 | |
| Bravo ! Quel talent | |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 9:36 | |
| Très bien parti, il va être superbe. Sinon il fait quelle taille? 25mm? | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 9:39 | |
| Outch la clac splendid | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 9:56 | |
| | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 9:59 | |
| Bon ben vu la qualité je pense qu'on a résolue l'histoire de la figurine Bravo en plus d'être superbe elle a l'air très fidéle | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 11:10 | |
| | |
| | | desmoniak999 Membre honorifique
Nombre de messages : 279 Age : 43 Localisation : Bourges Travail : infographiste 3D Loisirs : trop ( il parait) lol Au club : Figuriniste Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 12:54 | |
| - Citation :
- Sinon il fait quelle taille? 25mm?
Heu... tu veux parler de sa pointure? non du tout,... 60mm du sol aux yeux. Ba oui je débute moi! - Citation :
- c'est quand même pas ton premier essais???
Coment dire... en fait non c'est mon 2eme essai, si l'on prend en compte mon Géant d'os roi des tombes que j'avais fait en 2005 pour mon armee... | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 14:58 | |
| Ha ok! c'est donc ton étude, torchée vite fait, avant d'attaquer la 25mm et c'est de la fimo? | |
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 15:00 | |
| C'est quoi l'intérêts du 25mm pour une fig qui n'est destiné qu'à l'exposition | |
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 15:09 | |
| - Citation :
- Ha ok! c'est donc ton étude, torchée vite fait, avant d'attaquer la 25mm
Pas sur , déja que je trouve mes outils un peu gros pour le 60mm alors du 25 ça risque d'etre du sport! - Citation :
- et c'est de la fimo?
Oui, base fil de fer et greenstuff pour l'accroche, puis le tout est recouvert de fimo... Mais elle doit etre un peu vielle. le paqué est ouvert depuis 2 ans, je la trouve un peu raide pour de la soft... - Citation :
- C'est quoi l'intérêts du 25mm pour une fig qui n'est destiné qu'à l'exposition
bonne question! peut etre pour réduire les cout de fabrication... | |
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 16:19 | |
| oui à mon avis c'est pas la matière première qui va coûter chère et si tu mets 4 fois plus de temps à faire du 25mm que du 60mm les coup vont pas vraiment être réduit | |
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 16:43 | |
| - Jarl a écrit:
- ... si tu mets 4 fois plus de temps à faire du 25mm que du 60mm les coup vont pas vraiment être réduit
Perso je fait ça pour mon plaisir, et pour progresser... il me manquait juste un sujet pour me lancer... Donc au final si j'arrive au bout du truc et que ça plait toujours, ça sera cadeau pour le club! Sous réserve d'en récuperer un exemplaire ou deux... | |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 16:51 | |
| Surtout si on économise 700€ de sculpture, je pense qu'on peut se permettre le tirage 60mm. | |
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 16:52 | |
| raison de plus pour que ça ne reste qu'un plaisir Evite de te faire suer à faire du 25mm si le 60mm te convient mieux | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 17:54 | |
| | |
| | | le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 18:02 | |
| Un très beau début de scratch qui lasse présager d'un superbe résultat. Chapeau pour une 2ème réalisation !! Ceci étant dit, j'aurais apprécié que tu nous en parle avant de commencer, parce qu'en l'état je peux déclarer mort-né le seul projet ayant rencontré un vague consensus au sein du club au sujet de l'utilisation de la cagnotte pour marquer le 20ème anniversaire du club En effet, comme le fait remarquer Vulkan pourquoi dépenser jusqu'à 700€ pour la sculpture d'une figurine déjà réalisée par un membre du club ? Même si le sculpteur s'appelle Jacques-Alexandre Gillois, Rémy Tremblay ou Allan Carrasco ? Alors les 1100 € vous pouvez en faire des confettis, les cramer façon Gainsbourg ou en faire don à la Caisse de bienfaisance de la Gaule Deûloise, je m'en carre comme comme de la première couche-culotte d'Alexandre.Démerdez-vous avec, moi j'ai assez donné. Oui, le fait que ce soit mon idée à la base fait que je l'ai particulièrement mauvaise. Un dernier point, je vous suggère très fortement de bien réfléchir avant de répondre à ce post, parce que je suis suffisamment remonté pour vous envoyer tous paître en cas de réponse malvenue, et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. | |
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 18:10 | |
| ben tu file les 700€ au sculpteur comme prévus Si on peut en plus faire bosser un membre du club c'est mieux encore non ? | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 18:16 | |
| Sache mon Cricri que c'est ton idée et que ça le restera, c'est clair ! D'ailleurs, je n'aurais même jamais pensé une idée aussi originale ! | |
| | | | celegorm Ancien Arpenteur
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 18:49 | |
| - Fianosther Clitoris a écrit:
car le visage du joueur de flûte d'Azathot est sans visage !
Parfois j'ai un peu de mal à comprendre ton phrasé | |
| | | Gibo Grand Consignateur
Nombre de messages : 1067 Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 19:02 | |
| Où est-il noté que c'est la figurine retenue dans le projet évoqué précédemment ? Si je me permets de m'immiscer dans cette discussion, c'est juste pour faire remarquer gentiment qu'il me semble que Desmoniak en nous présentant son projet, magnifiquement réalisé , ne cherche en rien à court-circuiter le projet de figurine anniversaire. Pour ma part, j'ai juste compris qu'il s'agissait d'un challenge personnel de desmoniak qui s'est inspiré de la proposition de notre ami Christian... Je comprends les membres du club qui ont posté leurs avis admiratifs devant l'excellent travail réalisé. Est-ce une raison pour se fâcher ? Il serait dommage que la cagnotte du club devienne un sujet de dissension, et je m'en voudrais d'autant plus que c'est le versement des "Portes de l'Aventure" qui aura créé ce malaise. On a du pognon, OK est-ce une raison pour le gaspiller ? est-ce une raison pour se quereller ? désolé mais pour moi c'est non ! merci d'avoir pris le temps de me lire Amitiés à vous tous | |
| | | Boo Arpenteur
| | | | desmoniak999 Membre honorifique
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... Sam 29 Jan - 19:15 | |
| Faut pas que ça crée de tension au sein des membres du club... Je suis pas sculpteur, j'ai juste trouvé que l'idée lancé par le Snot sur minicrea, tres interessante. Suffisamment en tout cas pour me motiver à sortir la Fimo du tirroir... - Citation :
- elle n'est pas "très fidèle" car le visage du joueur de flûte d'Azathot est sans visage !
En meme temps je connais pas je croyais juste que la definission de l'image etait de mauvaise qualité, mais si on regarde bien le visuel... et bien il a un visage... En tous cas je le répete, j'ai juste voulu me faire plaisir avec le sujet, en me servant uniquement de l'image fourni et de l'idee que j'ai d'un faune... - Citation :
- En effet, comme le fait remarquer Vulkan pourquoi dépenser jusqu'à 700€ pour la sculpture d'une figurine déjà réalisée par un membre du club ? Même si le sculpteur s'appelle Jacques-Alexandre Gillois, Rémy Tremblay ou Allan Carrasco ?
Juste parce que c'est des pros et que le boulot sera au top et sans défaut... comme peut l'esperer tout client de ses pointures. En tout cas, si ils sont pas dispos ou trop cher, mais que ma pièce vous convient, y'a pas de probleme... l'economie permettra peut etre d'augmenter la qualitée du tirage ou la quantité ( Ou d'acheter plus de barbak et de bierre pour le barbeuk . ) .. meme si ça risque d'en faire ressortir les défauts! En tout cas je trouve toujours que c'est une super idée!! - Citation :
- Pour ma part, j'ai juste compris qu'il s'agissait d'un challenge personnel de desmoniak qui s'est inspiré de la proposition de notre ami Christian...
C'est bien ça l'idée | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la pate, et de la sueur... | |
| |
| | | | De la pate, et de la sueur... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|