| Mousquets et Tomahawks ( MàJ 30/01/11 ) | |
|
+2greglegobb le snot à barbe 6 participants |
Auteur | Message |
---|
le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Mousquets et Tomahawks ( MàJ 30/01/11 ) Dim 12 Déc - 17:16 | |
| Il y a quelques temps j'évoquais avec Pierre la qualité de la gamme de chez Conquest Miniatures consacrée aux guerres franco-indiennes du Canada. Mon intérêt pour cette période remonte à mes lectures du Dernier des Mohicans, Bas-de-Cuir ou Fort Wheeling, restait à trouver une règle permettant de jouer ces "petites guerres". J'ai fait l'acquisition de "This Very Ground" de chez Too Fat Lardies, qui ne m'a pas enthousiasmé puis trouvé une adaptation de Legends of the High Seas ( ICI ), mais l'échelle me semblait un peu juste. Il y a peu est sortie une règle répondant à mes attentes et cerise sur le gâteau c'est une règle française ! Mousquets et Tomahawks que vous pouvez découvrir là. Me connaissant, vous pouvez bien vous douter que j'en ai rapidement fait l'acquisition et je peux déjà vous dire que si 2010 fut l'année Pulp, 2011 sera FIW ! Je vous propose donc ma première figurine Conquest, un membre des Compagnies Franches de la Marine. A la réflexion, je crois que le manteau ne devrait pas être complètement bleu, mais plutôt gris clair avec des parements bleus. De plus la photo fait ressortir le vernissage mat trop abondant que j'ai appliqué. Il s'agit là vraiment d'une figurine test.
Dernière édition par le snot à barbe le Dim 30 Jan - 18:54, édité 2 fois | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Mousquets et Tomahawks ( MàJ 30/01/11 ) Dim 12 Déc - 17:27 | |
| l'expression du visage est vraiment magnifique , le travial sur le socle donne un bon rendu globale .
Du jolie travail , j'attends avec impatiente tes premiers indiens d'amerique . | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Mousquets et Tomahawks ( MàJ 30/01/11 ) Lun 13 Déc - 16:35 | |
| très classe.
Petite question, qu'utilises tu pour faire tes socles ? il semble y avoir deux couches. qu'est ce que c'est ? | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Mousquets et Tomahawks ( MàJ 30/01/11 ) Lun 13 Déc - 17:27 | |
| Pièces de monnaies ou rondelles de métal (quincaillerie) + une couche de matière aimantée. | |
|
| |
oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Mousquets et Tomahawks ( MàJ 30/01/11 ) Mar 14 Déc - 22:04 | |
| très classe la fig snot ça me trottait dans la tête aussi cette periode et cette règle m'a l'air pas mal j'ai lu le compte rendu dans vaevictis ça me donne envie de m'y remettre .....
| |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Mousquets et Tomahawks ( MàJ 30/01/11 ) Jeu 16 Déc - 11:59 | |
| Après avoir bavé sur tes figurines, et m'être baladé sur le net, j'avoue que je testerai bien ce jeu.
Petite question, pour ton objectif de 200pts, tu penses avoir combien de figurines ? | |
|
| |
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Mousquets et Tomahawks ( MàJ 30/01/11 ) Jeu 16 Déc - 18:25 | |
| @ Oursrenard : Ce serait avec plaisir !
@ Noskill : Pour 200 pts il faut compter une vingtaine de figurines. Mais en fait mon objectif est de 2x200 pts, pour proposer un jeu prêt à jouer. | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: Mousquets et Tomahawks ( MàJ 30/01/11 ) Jeu 16 Déc - 20:21 | |
| @snot : je jetterai un œil aux règles la prochaine fois qu'on se verra. Je me monterai bien une petite equipe d'amérindiens, je te demanderai conseil.
Sinon, le vernis mat que tu utilises, c'est un vernis au pinceau, ou en bombe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mousquets et Tomahawks ( MàJ 30/01/11 ) Ven 17 Déc - 2:03 | |
| Vernis en bombe Mr Super Clear Flat de chez Mr Hobby. C'est du japonais pas évident à se procurer en France. Très (trop ?) efficace, j'apprends encore à l'utiliser. | |
|
| |
| |
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Mousquets et Tomahawks ( MàJ 30/01/11 ) Dim 2 Jan - 16:02 | |
| Très bucolique , j'aime beaucoup l'ambiance installée par les socles . Pour ce qui est de la peinture les fondues de couleurs sont impeccable bien loin de mon style nerveux et aggressif .Bravo | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: Mousquets et Tomahawks ( MàJ 30/01/11 ) Dim 2 Jan - 18:21 | |
| Wouahou, j aime Bcp les fleurs. Ce sont de tes créations? | |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Mousquets et Tomahawks ( MàJ 30/01/11 ) Dim 2 Jan - 20:08 | |
| Là je suis complétement jaloux!!!
Surtout pour les socles. Très impressionnant!! surtout pour du 25mm. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mousquets et Tomahawks ( MàJ 30/01/11 ) Dim 2 Jan - 21:00 | |
| - NoSkill a écrit:
- Wouahou, j aime Bcp les fleurs. Ce sont de tes créations?
La majeure partie des éléments de décoration des socles proviennent de chez Antenocitis : http://www.antenocitisworkshop.com/Une adresse que je ne saurais trop vous recommander. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mousquets et Tomahawks ( MàJ 30/01/11 ) Dim 30 Jan - 18:53 | |
| | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: Mousquets et Tomahawks ( MàJ 30/01/11 ) Dim 30 Jan - 19:09 | |
| Bravo l'ambiance nouveau monde est vraiment rendu par les couleur très québec de tes socles , je sais pas pourquoi mais ce sont certainement les figurines qui me parlent le plus d'un point de vu historique .
Sinon quelle cadence , j'en reviens pas . Je me demande d'ailleurs si durant 2010 tu n'as pas plus de Mario que moi .
Faut que je compte , tu me fout le doute ... | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Mousquets et Tomahawks ( MàJ 30/01/11 ) Dim 30 Jan - 19:41 | |
| Wouah ! Je préfère de loin ce schéma de couleur ! J'adore celui avec le tricorne ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousquets et Tomahawks ( MàJ 30/01/11 ) | |
| |
|
| |
| Mousquets et Tomahawks ( MàJ 30/01/11 ) | |
|