Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Caractéristiques des dégats

Aller en bas 
+2
greglegobb
keslo
6 participants
AuteurMessage
keslo
Aventurier
keslo


Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Annoeullin
Travail : pas le choix ...
Loisirs : ... le sexe ?
Au club : Rôliste
Jeux : Rolemaster,HARP,D&D,Runequest
Battletech
Date d'inscription : 03/04/2010

Caractéristiques des dégats Empty
MessageSujet: Caractéristiques des dégats   Caractéristiques des dégats Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:52

Pour se faire une idée des dégats causés ... fou


on peu vite voir qu'un ER PPC tape plus qu'une MG ... enfin je crois ...

sifleur


Dernière édition par keslo le Sam 16 Oct - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Caractéristiques des dégats Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des dégats   Caractéristiques des dégats Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:08

Pinaise c'est un poil fumer ce truc , quel est le robot qui resiste à un coup de gauss rifle en centre torse . Déja que les caratéristique technique du gun sont énorme , mais la table d'attribution des dégats le rend encore plus mortelle qu'un coup d'AC20 .

Enfin je suis septique sur cette résolution des dégats .

Mais mes pseudo adversaires ( l'ours rose qui pète et le jaguar qui fume la moquette ) m'ont prévenue de la létalité du système .

Je verrais bien à l'usage mais je me questionne .
Revenir en haut Aller en bas
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

Caractéristiques des dégats Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des dégats   Caractéristiques des dégats Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:43

Caractéristiques des dégats Deg00_11
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Caractéristiques des dégats Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des dégats   Caractéristiques des dégats Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:56

greglegobb a écrit:
Pinaise c'est un poil fumer ce truc , quel est le robot qui resiste à un coup de gauss rifle en centre torse .

scratch
Un mach de 25 tonnes qui a reçu un coup de large laser en centre torse puis , au même endroit, un coup de gauss-rifle.

EXPLICATION :
un LL pénètre de 7 cases jusqu'à la structure interne, au mieux juste dans le Gyro.
La mun' du Gauss-rifle pénètre le même endroit, donc premier impact dans la structure interne là ou le laser s'est arrêté, avance de 3 cases puis commence a faire une rangée de 3 juste dans la dernière rangée de blindage dans le dos du mach, l'explosion de 2x5 rangées à lieu juste derrière le mach.

Si si c'est possible, même avec un mach de plus fort tonnage mais les probas sont faibles quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Caractéristiques des dégats Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des dégats   Caractéristiques des dégats Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:56

Effectivement, je pensai que les shémas de dégats tenait compte des valeurs du jeu standard.
Ce n'est pas tout a fait le cas, notement les "gros" calibres comme le PPC (10/12) et le Gauss (15/17)
Un petit bonus aussi pour les AC légers (2/4 et 5/7)
Pour les clans, je ne sais pas, j'ai trop rarement joué.

Mais bon, parfois un simple boulon suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Caractéristiques des dégats Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des dégats   Caractéristiques des dégats Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:02

Hazard a écrit:
Effectivement, je pensai que les shémas de dégats tenait compte des valeurs du jeu standard.
Ce n'est pas tout a fait le cas, notement les "gros" calibres comme le PPC (10/12) et le Gauss (15/17)
.

Et les missiles, t'as pas parlé des missiles, le schéma des dégâts des LRM est pour un salve de 5 missiles...8 de dégâts max, Oui Môssieu !
et les SRM, c'est un schéma de 4 dégâts par missile.

Alors en ce qui concerne tes histoires de boulon.....
Revenir en haut Aller en bas
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

Caractéristiques des dégats Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des dégats   Caractéristiques des dégats Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:00

Vous oubliez une chose très importante, les règles sont les mêmes pour tous donc ce système et pas pire qu'un autre, voir même plutôt sympa de mon point vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Caractéristiques des dégats Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des dégats   Caractéristiques des dégats Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:31

cela me confirme que l'hegemonie des gros tonnages viens de prendre un bon coup dans le cockpit , par contre pour les MLP / SRM j'ai pas tout suivie .
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Caractéristiques des dégats Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des dégats   Caractéristiques des dégats Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:26

XBood a écrit:
Vous oubliez une chose très importante, les règles sont les mêmes pour tous donc ce système et pas pire qu'un autre, voir même plutôt sympa de mon point vu. Wink

Pas de problème, je signe à fond pour ce système !

C'est juste qu'il faut s'hbituer à le nouvelle hiérarchie du matériel.
Pour ma part, j'ai toujours considéré l'AC2 comme de la ....
Maintenant, son ratio monte en flèche et en plus c'est du longue portée.
Revenir en haut Aller en bas
keslo
Aventurier
keslo


Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Annoeullin
Travail : pas le choix ...
Loisirs : ... le sexe ?
Au club : Rôliste
Jeux : Rolemaster,HARP,D&D,Runequest
Battletech
Date d'inscription : 03/04/2010

Caractéristiques des dégats Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des dégats   Caractéristiques des dégats Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:12

je rédige une feuille de Mach gros tonnage pour que vous puissiez voir ce que cela donne au niveau blindage.

Et j'essaye de ne pas la laisser sur le coin du bureau avant de partir ce soir tongue

Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco


Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Caractéristiques des dégats Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des dégats   Caractéristiques des dégats Icon_minitimeVen 15 Oct - 14:36

keslo a écrit:
je rédige une feuille de Mach gros tonnage pour que vous puissiez voir ce que cela donne au niveau blindage.

Et j'essaye de ne pas la laisser sur le coin du bureau avant de partir ce soir tongue





ouaip bonne idée remplace le spider par un Mach gros tonnage , ils verront la difference PTDR

PS j'ai retrouvé 1 raptor inner sphere à la maison super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractéristiques des dégats Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des dégats   Caractéristiques des dégats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques des dégats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Battletech - Les Clans-
Sauter vers: