Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Carcassonne La cité

Aller en bas 
+2
Vulkan
Gibo
6 participants
AuteurMessage
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Carcassonne La cité Empty
MessageSujet: Carcassonne La cité   Carcassonne La cité Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:35


Vendredi, J'ai été très déçu de l'accueil goguenard de quelques-uns lorsque j'ai présenté le jeu "Carcassonne la Cité". La boite en bois en était-elle la cause ?
En tout cas, pour avoir testé le jeu de base, j'ai trouvé dans Carcassonne la Cité un jeu complet (sans extension) bien ficelé, plus tactique que la version de base.


Et c'est l'avis de beaucoup de joueurs (il y en a également qui n'aime pas, bien sûr tout avis a sa subjectivité)
Ci-dessous, un extrait de celui d'un testeur ludiquement très présent sur le Web
L'avis de NIM
Je ne suis au départ qu'un amateur modéré de la famille des jeux de Carcassonne ... et j'avoue que c'est d'abord l'esthétique remarquable de Carcassonne La Cité qui m'a séduit et donné envie d'en connaître plus. ...Disons-le tout de suite, je suis séduit par le jeu lui-même. On y retrouve le principe du jeu de base où l'on pioche des tuiles pour constituer un paysage, mais l'approche tactique et stratégique est ici fort différente. De Carcassonne le jeu léger, on passe un cran au-dessus avec Carcassonne La Cité, qui va satisfaire les amateurs de jeux plus consistants, plus stratégiques.
Les éléments tactiques et stratégiques les plus marquants sont selon moi:
La pose des remparts apporte une nouvelle dimension inconnue dans la version de base. Elle permet de multiples tactiques ...Et puis, il y a toujours une réserve limitées de 7 bonhommes à placer. ...le placement doit se faire parcimonieusement.
...Carcassonne La Cité est le premier jeu de la famille des jeux de Carcassonne qui mérite un coup de cœur.


Voilà, je ne voulais pas rester avec çà sur le coeur.



Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Carcassonne La cité Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne La cité   Carcassonne La cité Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:42

ne t'inquiète pas, ma petite amie adore carcassonne, tu pourras donc nous faire découvrir à sa prochaine venue.
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Carcassonne La cité Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne La cité   Carcassonne La cité Icon_minitimeLun 19 Juil - 14:02

gibo a écrit:

Vendredi, J'ai été très déçu de l'accueil goguenard de quelques-uns lorsque j'ai présenté le jeu "Carcassonne la Cité". La boite en bois en était-elle la cause ?
En tout cas, pour avoir testé le jeu de base, j'ai trouvé dans Carcassonne la Cité un jeu complet (sans extension) bien ficelé, plus tactique que la version de base.


Et c'est l'avis de beaucoup de joueurs (il y en a également qui n'aime pas, bien sûr tout avis a sa subjectivité)
Ci-dessous, un extrait de celui d'un testeur ludiquement très présent sur le Web
L'avis de NIM
Je ne suis au départ qu'un amateur modéré de la famille des jeux de Carcassonne ... et j'avoue que c'est d'abord l'esthétique remarquable de Carcassonne La Cité qui m'a séduit et donné envie d'en connaître plus. ...Disons-le tout de suite, je suis séduit par le jeu lui-même. On y retrouve le principe du jeu de base où l'on pioche des tuiles pour constituer un paysage, mais l'approche tactique et stratégique est ici fort différente. De Carcassonne le jeu léger, on passe un cran au-dessus avec Carcassonne La Cité, qui va satisfaire les amateurs de jeux plus consistants, plus stratégiques.
Les éléments tactiques et stratégiques les plus marquants sont selon moi:
La pose des remparts apporte une nouvelle dimension inconnue dans la version de base. Elle permet de multiples tactiques ...Et puis, il y a toujours une réserve limitées de 7 bonhommes à placer. ...le placement doit se faire parcimonieusement.
...Carcassonne La Cité est le premier jeu de la famille des jeux de Carcassonne qui mérite un coup de cœur.


Voilà, je ne voulais pas rester avec çà sur le coeur.




Bon à mon avis l'accueil qui à été fait dépend surtout du fait que tu as choisis de sortir ton jeu au mauvais endroit et au mauvais moment !!!
On été sur les starting block pour commencer rapidement un Descent (cause hazard avait un horaire serré) et tu es venus t'installer sur notre terrain de jeu...

Ceci étant dis sache qu'aprés notre descente dans les donjon mal fâmé de l'ignoble hazard on à justement fait un carcassonne jusqu'à 3 heures du mât.


Pour ce qui est des avis sur le jeu on trouve de tout sur le net comme ceci par exemple :


"Alors là, non, franchement, je vois pas !

Si, c'est beau. Matériel irréprochable, comme on dit.
Mais gloups ! Où est le jeu ? Les options tactiques sont, comment dire, quasi inexistantes.

Je ne connais pas les versions de base. Ça ne donne pas envie. De la prise de tête dans le vide, voilà l'impression qui me reste.

Ami joueur, passe ton chemin, le sceptre de l'ennui mortel te guette.

Manipulateur de bidules, si, tu peux t'amuser... "
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco


Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Carcassonne La cité Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne La cité   Carcassonne La cité Icon_minitimeLun 19 Juil - 14:55

gibo a écrit:

Vendredi, J'ai été très déçu de l'accueil goguenard de quelques-uns lorsque j'ai présenté le jeu "Carcassonne la Cité". La boite en bois en était-elle la cause ?
En tout cas, pour avoir testé le jeu de base, j'ai trouvé dans Carcassonne la Cité un jeu complet (sans extension) bien ficelé, plus tactique que la version de base.


Et c'est l'avis de beaucoup de joueurs (il y en a également qui n'aime pas, bien sûr tout avis a sa subjectivité)
Ci-dessous, un extrait de celui d'un testeur ludiquement très présent sur le Web
L'avis de NIM
Je ne suis au départ qu'un amateur modéré de la famille des jeux de Carcassonne ... et j'avoue que c'est d'abord l'esthétique remarquable de Carcassonne La Cité qui m'a séduit et donné envie d'en connaître plus. ...Disons-le tout de suite, je suis séduit par le jeu lui-même. On y retrouve le principe du jeu de base où l'on pioche des tuiles pour constituer un paysage, mais l'approche tactique et stratégique est ici fort différente. De Carcassonne le jeu léger, on passe un cran au-dessus avec Carcassonne La Cité, qui va satisfaire les amateurs de jeux plus consistants, plus stratégiques.
Les éléments tactiques et stratégiques les plus marquants sont selon moi:
La pose des remparts apporte une nouvelle dimension inconnue dans la version de base. Elle permet de multiples tactiques ...Et puis, il y a toujours une réserve limitées de 7 bonhommes à placer. ...le placement doit se faire parcimonieusement.
...Carcassonne La Cité est le premier jeu de la famille des jeux de Carcassonne qui mérite un coup de cœur.


Voilà, je ne voulais pas rester avec çà sur le coeur.


moi je veux bien tester à l'occaz mais je suis assez surbook au niveau des jeux mais un trou est toujours possible, la preuve vendredi ?
le jeu est a partir de quel âge ? pour combien de personne mini, maxi?
non pas l'age mental pour moi c'est foupoudav... mais c'est pour savoir quand la nouvelle génération serait interessée.

A+ tuco
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Carcassonne La cité Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne La cité   Carcassonne La cité Icon_minitimeLun 19 Juil - 15:59

j'ai fini second de ma première partie et je ne sais pas pourquoi je me retrouve si proche de la victoire , alors je reste dubitatif sur ce jeu . A confirmer donc .

Arrow Gibo : Sinon la boite vintage j'adore , je m'attendais à un bon médoc en faite !!! sifleur
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

Carcassonne La cité Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne La cité   Carcassonne La cité Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:32

Je possède ce jeu dans la même présentation, et ai déjà pu en faire 2 ou 3 parties avec Alexandre et ses copains. Un excellent jeu amha, si l'on aime les jeux "à l'allemande". Perso j'en retâterais bien un soir d'auberge espagnole au club.

Et puis le nom de cette cité me fait penser à une histoire, que la décence m'interdit de vous raconter ici, mais que je me ferai un plaisir de vous narrer la prochaine fois que l'on se verra Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

Carcassonne La cité Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne La cité   Carcassonne La cité Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:11

a tester je suis pas contre et puis le bois est très chaud en main
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Carcassonne La cité Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne La cité   Carcassonne La cité Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:20

Vulkan a écrit:
ne t'inquiète pas, ma petite amie adore carcassonne, tu pourras donc nous faire découvrir à sa prochaine venue.
tuco a écrit:
moi je veux bien tester à l'occaz mais je suis assez surbook au niveau des jeux mais...
greglegobb a écrit:
je reste dubitatif sur ce jeu . A confirmer donc .
Gibo : Sinon la boite vintage j'adore , je m'attendais à un bon médoc en faite !!!
le snot à barbe a écrit:
...Perso j'en retâterais bien un soir d'auberge espagnole au club...
XBood a écrit:
a tester je suis pas contre et puis le bois est très chaud en main

Merci de ce retour positif, les gars super

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carcassonne La cité Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne La cité   Carcassonne La cité Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:37

Aaaargh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Carcassonne La cité Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne La cité   Carcassonne La cité Icon_minitimeMar 20 Juil - 17:27

Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
ce message a été effacé de la base de données à la demande de son auteur




Dernière édition par gibo le Ven 23 Juil - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carcassonne La cité Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne La cité   Carcassonne La cité Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:02

Au passage je ne faisais pas partie des personnes qui t'ont "éjecté" avec ton carcasonne et je n'ai fait qu'essayer de trouver une explication qui apparemment ne te convient pas. (Suis vraiment qu'un sale con d'avoir dis ça ou est ce encore le syndrome du "caliméro" qui refait surface???)
Ce n'était effectivement ni le moment (vu l'accueil qui à été fait) ni l'endroit (puisque la table de descent été quasiment prête).

Mais si continuer à croire que suis qu'un méchant pas beau suffit à ton bonheur alors je n'y vois aucun problème sauf bien entendu si tu emploi l'expression mon ami Celegorm qui ne ressemble pas du tout à la personne franche que tu es !!! Carcassonne La cité Icon_smile

Pour l'avis d'un internaute qui n'est pas non plus le miens ça revient juste à dire la même chose que Greg à savoir que je me méfie des critiques qu'elle soit bonne ou mauvaises.

Voilà mon "ami"
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Carcassonne La cité Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne La cité   Carcassonne La cité Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:16


Avec mes excuses pour avoir mal interprété ton message

çà ne se reproduira plus !

merci pour ta compréhension


Dernière édition par gibo le Ven 23 Juil - 15:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carcassonne La cité Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne La cité   Carcassonne La cité Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:17

ben si au moins tu as compris c'est le principal !!!


Tu as encore pas mal à enlever car mon intervention été neutre à tout point de vue je n'ai pas dit que la critique que tu affichait n'était pas fondée mais juste que les avis divergeaient...

On devrait mettre un Bisounours à la fin des messages où il ne faut répondre que des choses gentilles (fondé ou non)
le sachant je serais le premier à me confondre en excuse en lieu et place des gens qui n'ont pas voulus que tu sorte la cité à ce moment là ou au pire je m'abstiendrais de poster si je ne me sens pas l'humeur hypocrite à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Carcassonne La cité Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne La cité   Carcassonne La cité Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:04

les deux dans votre coin , il n'y auras pas d'autre round ou je monte sur le ring .

Merci de votre attention .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carcassonne La cité Empty
MessageSujet: Re: Carcassonne La cité   Carcassonne La cité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carcassonne La cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de plateau et cartes :: News et critiques des jeux de plateau, cartes-
Sauter vers: