greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Attaque / défendre mon territoire . Mer 26 Mai - 21:33 | |
| Effectuer une attaque et une défense dans le mêmes tour demande du temps , plus votre mouvement statégique sera rapide plus vous disposerez de temps pour mener a bien votre défense . Dans la mêmes ligne plus votre mouvement est rapide plus les malus durant le scénario seront important contre vous ( l'ennemi vous entends arriver , vous tend une embuscade , prépare ses armes etc ... )
Concrètement comment cela fonctionne ???
Nous partirons du postulat qu'il est impossible de jouer plus de 16 tours de jeu en attaque et en défense . L'ensemble des joueurs impliqué dans une attaque et une défense doivent mener leur attaque en premier . C'est l'action primaire demandée à leur bande . Le nombre de tour consacré a l'attaque est directement déduit des 16 tours , nombre de tour joué pour le scénario ( gagné rapidement c'est donc mieux ) . Le nombre de tour restant sur les 16 correspond au jet de 2D6 à obtenir pour effectuer le scénario de défense ( inférieure ou égale ) . Les modificateur suivant s'appliquent au 2D6 . Mon attaque est menée avec un mouvement rapide -1 . Mon attaque est menée avec un mouvement prudent +1 . Ma zone à défendre possède une Tour de Guet -2 .
Dans le cas ou la bande renonce à son attaque pour directement défendre un autre territoire . Elle subit obligatoirement un malus de scénario pour sa défense ( voir bonus / malus de mouvement ) , mais ce rend immédiatement sur les lieux .
Si le jet des 2D6 est égale ou inférieure la bande ce rend sur le lieu à défendre , si le jet est strictement supérieure la bande n'as plus le temps de défendre son territoire est celui ci change de mains sans combat .
Il ce peu que mon attaque est planifié sur un adversaire qui lui aussi m'atatque , dans ce cas le MJ chercheras à organisé un scénario spéciale dont le vainqueur gagnera un territoire tout en gardant ses acquis . Dans le cas d'une situation plus complexe , l'attaque la plus rapide sera celle menée , les plus prudent retournant défendre plus promptement .
Lorsque j'attaque une zone , mon mouvement indique les bonus / malus qui viendrons pimenter le scénario . Si je suis en attaque rapide , ma hardiesse de mouvement risque de m'entrainer dans un piège que mes éclaireurs n'auront pas eu le temps de voir . Pour cela je subit un bonus/malus de scénario en faveur de mon adversaire .
A l'inverse si je suis en attaque prudente , mes troupes auront pris le temps d'explorer le terrain et ainsi m'apporter un avantage tactique pour ce combat .Pour cela je choisi un bonus /malus de scénario en ma faveur .
Bonus/malus :
1 ---- Un homme de troupe est en retard pour le combat ( à choisir ) , il entre par son bord de table ( déploiement ) sur 5+ lors de sa phase de ralliement .
2 ---- il pleut , toutes les figurines ont un jet de sauvegarde contre les tirs de 5+ ( non cumulable avec l'armure ) .
3 --- glorieux pressage , permet de relancer ou de faire relancer 1D6 durant la bataille .
4--- piège , placer 2 pions pièges sur le terrain ( hors ZD) . La première figurine finissant son MVT à moins de 4 pouces subit une touche de F3 .
Vos propositions sont le bienvenue . | |
|
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Attaque / défendre mon territoire . Sam 29 Mai - 18:18 | |
| Pour les heureux ou malheureux joueur ayant une attaque ET une défense à jouer dans le mêmes tour voici des clarifications sur la façon de manager votre inter-combat .
A l'issue de votre première bataille :
Ce que Vous ne Pouvez pas faire : Vous ne faites aucun jet d'exploration Les figurines misent hors combat ne font pas leur jet de survie ( elles ne participe pas au second combat ) . Vous ne payez pas vos mercenaires ( ils seront payés lors de la phase trésorerie du second combat ) Vous ne pouvez acheter/vendre du matériel Inter-changer l'armement et l'équipement au sein de votre bande ou avec une bande.
Ce que vous pouvez faire : Vos jets de progression d'XP
Facultés spéciales : Lors de votre second combat l'ensemble des facultés de votre bande seront remise à zéro . Porte bonheur , relique sacrée et autres object apportant une faculté lors d'un combat pourront à nouveaux être utilisé .
Il en est de mêmes des facultés par des territoires qui apportent un bonus EN COURS de combat .
A l'issue du second combat :
Les jets de Survie DOIVENT uniquement être résolues à l'issue du second combat ( cela évite tout soucis administratif pour la gestion des relances de blessures et autres bonus de survie ) , on test donc les jets de survie du premier combat et du second simultanément .
Pour l'XP du second combat , seules les figurines ayant participées touchent des points d'XP ( en cas de leader absent le substitut gagne les bonus de leader éventuel ) | |
|