Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les bases du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Les bases du jeu Empty
MessageSujet: Les bases du jeu   Les bases du jeu Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:55

Tout d'abords je vais essayer de présenter le jeu en vous expliquant les divers abréviation comme PC, PA, PS.

AT-43 est un jeu de figurines où deux armés ou plus s'affrontent dans le but de contrôler des objectifs.

En effet les parties où l'on se met sur la tronche sont absolument dénuées d'intérêt.

Les armées sont aux nombres de 6 aujourd'hui, les Avans (humains) constitué par 3 armées UNA, Red Blok, ONI, il y a ensuite les espéces non Avans Karmans, Therians, cogs.

Globalement chaque armés se vaut, je ferais un descriptifs de chaque dans des post différents.

Une armée se compose donc D'infanterie et de blindées, chaque unité est représenté par une carte disposé face caché et dans l'ordre d'activation du tour.

L'activation se fait en alterné une fois moi puis au tour de l'adversaire comme pour Blitzkrieg par exemple.

Dans une armée il y a un commandeur choisi (bien souvent un héros) qui permet de donné son autorité et les point de commandement PC nécessaire aux différentes actions (je détails ce point un peu plus loin).

Chaque unité et classé en rang 1,2 ou 3 pour le maximum, ainsi une unité d'infanterie rang 1 seras la base d'une armée alors qu'un blindé rang 3 seras de la grosse artillerie.

Le schéma d'armée est différents pour tous et varie selon la faction choisie.
En effet dans chaque race plusieurs faction sont disponnible elles ont un leurs schéma et leurs avantages et défaut
(ex: Frontline est une faction du red blok permettant de contrôler les objectifs avec les blindés, en contrepartie si tout les blindés sont détruits le joueurs à perdu.)

Le système des blindés: chaque blindés a des point de structures PS, dans les armes, les propulsions et le châssis. Lorsque le blindés n'a plus de PS au châssis il est détruit.

Le système de tir comme dans ton wargame ont mesure (ici en cm) chaque tranche de 10cm de distance avec la cible donne 1 pt de difficulté.
On retranche ensuite cette difficulté à la porté de l'arme visible sur l'arme, ce qui nous donne un resultat positif ou négatif il faut ensuite se reporter à la table de résolution ((-4)=6+; (-3,-2)=5+; (-1, 0, +1)=4+; +2, +3= 3+; +4= 2+) Au dessous de -4 ou au delà de +4 c'est un echec ou réussite automatiques.

Cette table est valable pour la portée, la pénétration de blindage le moral ...

Les points de commandement: ceci sont octroyés par le commandeur plus sont grade est elevé plus il donne de PC (petit teléphone sur la carte) ensuite on ajoute le nombre d'unité et celà nous donne le nombre de PC.

Vous aurez donc compris que les armées nombreuses sont avantagé sur ce point.

Les pc servent à beaucoup de chose, se mettre en alerte (lorsque une unité adverse se déplacera dans le champ de vision de l'unité elle pourra faire feu), Se mettre à couvert (qui donne un couvert 3+ derriére un retranchement 5+ si pas d'attitude).

Enfin en dépensant 2PC ont peut repousser l'activation de son unité et pour 2PC supplémentaire on peut jouer deux unités en même temps, il faut signaler qu'en dépensant 1PC ont peut replacer une carte dans sa pile à n'importe quel endroit valable une seul fois.

Je pense avoir déjà explicité pas mal de choses posez les questions afin d'éclaircir certains points ou en aborder d'autres que je n'ai pas abordé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SAGA] Les bases
» [CR2- SW] décors: bases intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: AT-43-
Sauter vers: