Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Miniature Babes (MàJ 13/07/10) | |
| | Auteur | Message |
---|
le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Miniature Babes (MàJ 13/07/10) Ven 30 Avr - 18:35 | |
| Dans ce post, je placerais les photos de mes figurines féminines peintes. Je commence par ma dernière production, pour la Pro Drachenlandis Painter League. Le pro est ici utilisé avec beaucoup d'ironie, se référant aux "pro painted" que l'on peut voir fleurir sur ebay... Pour plus d'explications sur le Drachenland et la PDPL, cf mon blog. Copié-collé de celui-ci : "Ma première incursion dans le Drachenland. Une figurine dont la peinture me laisse des sentiments mitigés, pas assez de contrastes sur la peau mais trop sur le bas du pantalon, ce qui nuit à l'effet de transparence. La position est penchée et la peinture de la ceinture de gemmes est ratée ( Mais là, c'est parce que j'ai la vue qui baisse). Ceci dit, j'ai appris pas mal de choses en peignant cette nubienne de chez Hasslefree , qui devraient me servir pour les prochains "fantassins légers". Pour ceux que ça intéresserait, le socle est de chez Elodie Mae ."
Dernière édition par le snot à barbe le Mar 13 Juil - 16:39, édité 1 fois | |
| | | le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Miniature Babes (MàJ 13/07/10) Ven 30 Avr - 18:38 | |
| | |
| Sujet: Re: Miniature Babes (MàJ 13/07/10) Ven 30 Avr - 18:40 | |
| | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Miniature Babes (MàJ 13/07/10) Sam 1 Mai - 12:15 | |
| Belle production pour la nubienne . Jolie Pro painted , d'un autre côté je partage pas vraiment les remarques du noyau dur des enlumineurs de la toile sur la multiplication des annonces via des sites argentin ou Chinois sur Ebay. Le termes figurinistes et bien trop restrictif pour décrire ce que recherche un acquéreur de figurine ( le seule point commun de la communauté c'est l'achat ) , certain cherche du ready to play d'autre une gravure qui leurs donneras la sensation de lécher la Vénus de Milo du bout de leur pinceau . La grande majorité des joueurs ce situant dans une zone plus ou moins proche de ses deux extrèmes . Cette diversité de la communauté contribue a son expansion . La multiplication de petit producteur ( a quand un label commerce équitable ) de figouze de haute qualité me fait dire que sans ce que les matadors des forum considèrent comme le ventre moux de la communauté il serais encore à peindre du Panzer IV de chez matchbox ( j'exagère un peu là ) , ne faire que des figouzes de haute qualité pour une communauté de peintre , Ilyad et Hell dorado en parle du fond de leur tombeau . | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Miniature Babes (MàJ 13/07/10) Sam 1 Mai - 20:42 | |
| | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Miniature Babes (MàJ 13/07/10) Sam 1 Mai - 20:43 | |
| | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Miniature Babes (MàJ 13/07/10) Dim 2 Mai - 9:17 | |
| C'est concours de pantalon mouillé ? Sublime | |
| Sujet: Re: Miniature Babes (MàJ 13/07/10) Lun 3 Mai - 15:46 | |
| Merci pour les commentaires ! @ Greg : tu devrais savoir que je n'ai rien contre la peinture tabletop, bien au contraire ! Le problème de mon point de vue est que la plupart des figurines présentées comme "pro painted" sur ebay n'atteignent pas ce niveau tabletop, pour des prix qui cependant... Par ailleurs si tu jettes un coup d'oeil sur le blog de la PDPL ( ici), tu verras qu'il y a aussi beaucoup d'autodérision dans le terme | |
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Miniature Babes (MàJ 13/07/10) Lun 3 Mai - 20:19 | |
| Le débat n'as pas fini d'animer la communauté j'ai une opinion que je n'ai pas encore vu sur un blog tellement cela peu paraître immoral pour des puristes . Nous en parlerons de vive voix a l'occasion . | |
| Sujet: Re: Miniature Babes (MàJ 13/07/10) Ven 11 Juin - 16:29 | |
| Deux "Dragon Ladies" que je viens de terminer, dans la série des figurines Pulp, ce qui me fait penser qu'il faudra que je reprenne une photo avec les 2 héroïnes soviétiques déjà peintes : | |
| Sujet: Re: Miniature Babes (MàJ 13/07/10) Mar 13 Juil - 16:45 | |
| | |
| Sujet: Re: Miniature Babes (MàJ 13/07/10) Mar 13 Juil - 18:18 | |
| je la trouve très bien ta figouze , la seule remarque sera sur le lining des pochettes latérale qui est un peu trop systèmatique ( j'ai tendance à faire ce genre de truc ) mais pour un traitement d'une figouze avec point d'éclairage un fondu de ton lining est à mon sens obligatoire . Sinon j'apprécie toujours autant ton traitement de l'armure . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miniature Babes (MàJ 13/07/10) | |
| |
| | | | Miniature Babes (MàJ 13/07/10) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|