Salut,
Bon comme on me le réclame, voici pas vraiment un tuto, mais un essai d’explication…
Pour commencer le milliput ce n’est pas donné, donc pour l’économiser un max, j’ai monté mes volumes en carton de calendrier, pour obtenir l’ébauche de la protubérance. J’ai fait des pyramides de carton quoi…
Apres j’ai recouvert de milliput.
Une fois sec je l’ai poncé.
Je colle des tiges de « carte plastique «, de la corde de guitares et des fils et câbles électriques de différent diamètre pour crée le motif du mur.
LApés je m’attaques aux formes » vertébrales »
Je commence par un boudin de geen stuff. Avec un pinceau gomme a forme concave je régularise le coté bombé du boudin.
Avec un pinceau gomme a forme d’ogive je viens faire des trait perpendiculaire au sens du boudin. Ca donne une empreinte en forme de grain de riz…
Apres avec un outil type dentiste « grosse pointe recourbé « je tire et je repousse la pâte par-ci par-là histoire de faire des motif…
Pour la peinture, j’ai fait le plus gros à l’aero.
Couche de base Beige, Je fonce la couleur au niveau des motifs….
Apres travaille sur l’ensemble avec des jus d’encres très dilué pour colorer l’ensemble
(Mélange encre violette + encre noisette).
Puis je reprend les vertèbres avec le beige de base, que j’éclairci jusqu’au blanc.
Puis je fini par lier toutes les couleurs avec de nouveau encrages utilisé precedament.
Apres je dessine de petites veines avec un bleu gris.
Je passe 3 belles couches de vernis brillant.
Je met par endroit, un peu de résine d’inclusion que j’ai tinté avec une mini goûte d’encre jaune et une poussier d’encre noisette.
Je fini par appliquer des fils de colle au pistolet a colle.
Voilou.