Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dominion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

Dominion Empty
MessageSujet: Dominion   Dominion Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:26

Dominion La_boi10

Définition :

Dominion, nom masculin
Sens : Etat indépendant membre du Commonwealth, ancienne colonie britannique


Ça c'est pour la phrase, culturel, passons a présent a ce qui nous intéresse le plus, le JEU mrgreen


DOMINION

Présentation une fois n’est pas coutume, d’un jeu fort sympathique que je ramènerais au Club pour partager vos avis ludique sur celui-ci, d’où l’intérêt de ce post.

Dominion Domini10


Le jeu est axé sur un principe très simple, constituer un deck victorieux qui s'enrichira tout au long de la partie et servira a obtenir votre victoire final, en un mot (euh... deux mots non fou ) un jeu de Deck building.

Bien sur, certains d’entres vous dirons « ouais bon d’accort, c’est du magique en gros » ce a quoi je rétorquerais sans l’ombre d’un doute « si tu veux pov'e con »
Sinon, a part le fait que c’est un jeu de carte tout comme le tarot par exemple (le magique des vieux Wink ), Dominion n’a pas grand-chose a avoir avec Magique pov'… hum… pardon.
mrgreen

Le plateau de jeu d'une partie :
Dominion Table_10
Ohh!!! la jolie nappe rose....


Voici quelques photos de carte qui constitue l’essentiel de Dominion.

Dominion Cartes10
Dominion Cartes11

La main de départ constitué de trésor et carte victoire.

Dominion Deck10

Bien sur, pour parfaire le tout, la boite sera accompagner par ces petits frères pour nous permettes de monter de 4 à 6 joueurs pour plus de 77 cartes multiplicateurs de combinaison différentes, je vous laisse faire la calcul, tout ca pour dire qu'une partie n'est jamais la même. biglol

1er extension : l'intrigue
Dominion L_intr10

2éme extension : Rivage
Dominion Rivage10

Voila, voila, vos critiques par suite sur ce post et... a Vendredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

Dominion Empty
MessageSujet: Re: Dominion   Dominion Icon_minitimeSam 30 Jan - 10:29

Je ne suis pas peu fier d’avoir trouvé avec ce jeu une pépite pour Riri, qui comme chacun le sait, a une aversion des jeux de plateau en général mais… attendons de lui demander ce qu’il en pense avant de crier victoire.
Toujours est il qu’hier, il a réussi haut la main en sortant vainqueur d’une partie sur un thème très interactive contre Gibo et moi. mrgreen

On retiendra de ces parties que Gobb est un bon gros paysan car il adore les cartes ‘Village’ (6 sur 10 dans son jeu en fin de partie) et que Gibo est un nain caché car lui, c’est plutôt les cartes ‘Mine’ qu’il affectionne particulièrement. (7 sur 10) biglol
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Dominion Empty
MessageSujet: Re: Dominion   Dominion Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:47

PTDR PTDR PTDR

oui une belle découverte super
- variété (en variant les cartes, il y moyen de faire des nouvelle parties à profusion),
- fluidité (simple dans le tour, on peut jouer, puis le temps de remélanger son deck, tirer ses 5 cartes, les analyser, jeter un oeil au jeu des autres, le tour de table est fini: pas de temps mort ^^)
- bon compromis de durée (en moyenne 1h la partie) sympa de pouvoir en faire plusieurs!
- plutôt simple au début d'une partie on découvre chacune des 10 cartes action qui ont été sélectionnées, et après ça roule, et les phases d'une tour sont très simples et assimilées en 3 ou 4 tours de jeu...
- elle est pas énorme, mais il peut y avoir de l'interaction entre joueurs. Indispensable pour donner au jeu de la consistance et surtout un côté amusant qui le rend convivial

bon à la base, je préfère foutre le bins en rôleplay ou pousser de la figu... mais ça change de la baston systématique xD

super mrgreen super mrgreen super mrgreen

et pourquoi j'ai pas eut de pinard en jouant???? Mad pub mensongère!!!!!!
Dominion Table_10
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Dominion Empty
MessageSujet: Re: Dominion   Dominion Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:10

"et que Gibo est un nain caché car lui, c’est plutôt les cartes ‘Mine’ qu’il affectionne particulièrement"
Eh bien oui ! Dominion est un révélateur de pulsions inavouées. Wink

Pour moi, le choix de "la fonderie" fut instinctif et combinée avec "le pion", cette carte pouvait optimiser ma main lors de la phase d'achat, ...
mais en fait, pas systématiquement pour acheter toutes les provinces à 3PV que je visais sournoisement ! Sad

J'ai aimé l'originalité dans la constitution de son deck, la rapidité et fluidité du jeu.
les règles sont vite assimilées. study

Quand à l'interactivité, notre jeu permettait de se mettre des bâtons dans les roues mais notre instinct querelleur est resté cette fois-ci en retrait malgré les nombreuses cartes qui pouvaient pourrir les jeux adverses

avis aux amateurs, bravo
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco


Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

Dominion Empty
MessageSujet: Re: Dominion   Dominion Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:49

belle decouverte bien sympa super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominion Empty
MessageSujet: Re: Dominion   Dominion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de plateau et cartes :: News et critiques des jeux de plateau, cartes-
Sauter vers: