Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: [CINE] SHERLOCK HOLMES Dim 10 Jan - 23:24
Les gars je reviens du cinéma ou je viens d'aller voir SHERLOCK HOLMES ! Et bien c'est terrible !
- Les dialogues sont savoureux (le doublage très bon) - La bande-son (musique de Hans Zimmer, sons d'ambiances, musique traditionnelle folk, etc...) excellente pleine de profondeur - Visuellement c'est un Londres Victorien fabuleux - Costumes et décors superbes - Les personnages sont vraiment pris à contre-pied de tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant sur ces personnages et les acteurs sont extra dans leur rôles - Il y a de l'humour british, du flegme, c'est enlevé, bondissant - Une ambiance pulp avant l'heure qui donne envie de rejouer à cette époque à des jeux comme "Maléfices" ou "Chtulhu By Gaslight" ou au "figus pulp" du Snot !
Je peux déjà dire sans me tromper vu comment je vous connais que ça va plaire en priorité à BOO, au GOBB, au SNOT, à RIRI, à TAMORGYL, à CELEGORM et peut-être même bien à XBOOD.
Il y a une putain de scène de combat dans un immense chantier naval des bords de la Tamise terrible et des personnages secondaire succulents (Inspecteurs de Scotland Yard, vilains hommes de main et gros bras, etc...) ! Même le générique est super chouette ! Et je gage que s'il marche commercialement (ce qui n'est malheureusement pas sûr), il pourrait y avoir une "sequel" avec le Professeur Moriarty... Ce qui me ferais bien plaisir d'ailleurs !
Otaké Ancien Arpenteur
Sujet: Re: [CINE] SHERLOCK HOLMES Lun 11 Jan - 17:05
Je n'ai vu que la bande-annonce : il a l'air très bien, sauf que notre ami sherlock a l'air aussi doué en Arts Martiaux que Jackie Chan.
Est-ce le cas ? N'est pas trop "choquant", comme lorsque Depardieu fait des high kicks dans Vidocq (une prouesse avec le bide qu'il se tape) ?
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: [CINE] SHERLOCK HOLMES Lun 11 Jan - 20:40
Non pas du tout c'est pas du tout des arts martiaux mais bien du combat de rue, de la boxe, du fight-club, de la savate et de la canne et canné-épée pour Watson. Pour payer son loyer (et sa came) il participe d'ailleurs à des combats organisés dans les bas-fonds. Rien à voir avec Vidocq ou les trucs genre le Pacte de Loups. Là c'est vraiment très british et flegmatique avec en même temps un petit côté From Hell.
Franchement s'il y a une suite avec le Professeur Moriarty et les même acteurs, j'y cours !
Pis j'adore les ambiances sociétés secrète de magie noire comme la Golden Dawn ces trucs-là.
Sujet: Re: [CINE] SHERLOCK HOLMES Lun 11 Jan - 20:46
Et j'adore le chien !
XBood Arpenteur
Nombre de messages : 658 Age : 58 Au club : Rôliste Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: [CINE] SHERLOCK HOLMES Mer 24 Fév - 17:30
Fianosther Clitoris a écrit:
... et peut-être même bien à XBOOD.
Bon sang! tu m'fait mal au cœur
Film Génial tout est dit Rafou, encore!!!
Gibo Grand Consignateur
Nombre de messages : 1067 Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: [CINE] SHERLOCK HOLMES Jeu 25 Fév - 12:45
: Je peux déjà dire sans me tromper vu comment je vous connais que ça va plaire en priorité à BOO, au GOBB, au SNOT, à RIRI, à TAMORGYL, à CELEGORM et peut-être même bien à XBOOD. !
et moi ? j'pue !
Sujet: Re: [CINE] SHERLOCK HOLMES Jeu 25 Fév - 12:55
gibo a écrit:
et moi ? j'pue !
Ben non mais je ne sais pas si tu aime ce genre d'ambiances victoriennes !
Gibo Grand Consignateur
Nombre de messages : 1067 Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: [CINE] SHERLOCK HOLMES Ven 26 Fév - 14:48
gibo a écrit:
et moi ? j'pue !
Ben non mais je ne sais pas si tu aime ce genre d'ambiances victoriennes !
Oh la la ! pas de contre-attaque exaltée ? je te sens embêté . rassures toi, je ne me sentais nullement exclu et n'étais pas "fâché" tu as raison, l'époque Victorienne, loin de me déplaire, n'est pas une de mes époques préférées... mais bon, j'ai vu le film est il m'a super plu !
Allez, sans rancune, Mon cher Président !
A Bientôt
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [CINE] SHERLOCK HOLMES
[CINE] SHERLOCK HOLMES
Page 1 sur 1