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Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Nombre de messages : 658 Age : 58 Au club : Rôliste Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Space Alerte Ven 8 Jan - 18:02
Voici un morceau choisi du résumé de présentation Space Alerte fait par Gorthyn qui explique le fonctionnement du jeu pour vous donner une idée.
Alors comment présenter Space Alert simplement : c'est un jeu de coopération dans lequel les participants vont conjuguer leurs actions afin de rester en vie dans le vaisseau spatial qui va se retrouver attaqué de toutes parts, de l'extérieur comme de l'intérieur. La principale caractéristique est qu'il s'agit ici d'un jeu en temps réel. C'est assez peu répandu pour le souligner. Cela accroît relativement la tension autour de la table, car pour peu que l'un d'entre nous commence à partir en sucette, cela peu vite dégénérer (voir raffou )
Chaque mission doit durer une bonne 10aines de minutes. Elle se décompose globalement en 2 parties : la première est justement la phase en temps réel où, un peu à la manière de roborally, les joueurs vont programmer leurs (7 tour initiation) 12 tours d'action en se concertant les uns les autres.
Pendant cette phase en temps réel, les "attaques" vont être annoncées par la piste audio à laquelle il va falloir être attentif (un seul joueur chargé des communications suffira pour s'en sortir en fait). L'équipage s'organise donc pour parer à ces attaques en fonction des cartes déplacement / action dont il dispose : il faudra faire avec, ce qui peut parfois compliquer la tâche.
La seconde partie, une fois que la première en temps réelle sera terminée donc, consiste à "dérouler le film" de vos programmations, ainsi que les événements qui seront venus perturber votre voyage spatial. Et là, on rigole beaucoup dans les premières parties à voir comment on se fait trôler par une mauvaise organisation de la part de l'équipage ! Voilà pour l'essentiel de la mécanique centrale régissant Space Alert.
Dernière édition par XBood le Lun 11 Jan - 16:44, édité 2 fois
XBood Arpenteur
Nombre de messages : 658 Age : 58 Au club : Rôliste Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: Space Alerte Dim 10 Jan - 20:51
Je teste le tout Lundi soir avec un pote pour etre au poil Vendredi pour ceux qui veulent a l'occasion quant j'aurrai du temps. (jeu pour 5 joueurs max )
Dernière édition par XBood le Jeu 14 Jan - 8:12, édité 1 fois
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: Space Alerte Lun 11 Jan - 20:29
JE VEUX ! JE VEUX ! JE VEUX !
Fianosther Vieux Râleur en Chef
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Sujet: Re: Space Alerte Lun 11 Jan - 20:33
Putain c'est stressant à mort ta bonde son ! J'adooooore !