Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Solos Cryx | |
| | Auteur | Message |
---|
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Solos Cryx Ven 23 Fév - 22:12 | |
| allez hop les solos de mon Battlegroup WARMACHINE , il me reste juste un scrap thrall a peindre et je suis en manque de Cryx Mais pas d'inquiétude mes amis un colis traverse en ce moment l'océan pour me livrer le reste de mon armée . Bon stop le blabla passons aux visus des bestiaux . Alors dans l'ordre Zizi Panpan , Cache-Cache , et Gros Moukill mes 3 dernieres recrues . Sur cette figurine j'ai opté pour un schéma proche du cache poussiere facon western que Pierre porte parfois par temps de pluie , et apres visu et conseil de Riri j'ai repris l'écharpe dont la couleur etais trop proche de celle du manteau .A la base j'avais retravaillé le socle pour donner l'impression d'un nuage de fumée verdatre en guise de membres inférieures de la figu .Mais une fois finie la couleur trop flashi de la brume coupée la figurine en deux parties distincts , je suis revenu avec un peu de green stuff pour donner un peu plus de volume à cet effet de fumée et à un shéma gris /vert olive plus doux . Une des figurines les plus facilement peinte seul le vert fluo et les eclairsissements m'on posés un petit soucis , un léger glacis sur le casque et un lavis vert fluo pour terminer les trous de sa visiére .Le reste est composé de brossage boltgun sur fond noir et d'un petit quart d'heure de boulot sur les applats pour faire le tissu marron , pour ensuite surligner quelque abords avec un marron + gris ( j'éclairci rarement au blanc pur ) De son petit noms Moukill mon Bloat thrall ma bien fait chier!!! D'une part le montage de la bestiolle est on ne peu plus chiant d'autre part sa solidité avoisine celle d'un spaghetti dans les mains d'un nouveau né . Je m'explique , le Bloat Thrall est de facon conventionelle installé sur 4 pattes insectoïdes mais le montage m'as gavé rapido et je me suis vite dit qu'une conversion serais propice à me fournir satisfaction esthetique et solidité . Un gentils Mining mech de Mechwarrior Dark Age a donc perdu son mode de propulsion ( deux patins chenillés ) pour rejoindre la casse de Moktar&Mouloud's . Un peu de green Stuff pour combler les nombreux ( trop nombreux ) défauts de jointures ainsi qu'une petite rajoute sur le residu de tir du tromblon lance morves et je me suis attaqué à la peinture . Dans un premier temps je me suis lancer dans une base brun / ocre pour réaliser la peau du monstre mais les nombreuse critiques reçues par ma femme sur le manque de crédibilitée d'une chaire brunatre nécroanimée mon convaincues de revenir sur un shéma de couleur plus clair , un peu trop clair en faite .Aprés le soclage je me suis dit qu'il manqué quelque chose sur le bestio , mais sans savoir vraiment quoi . J'ai donc laissé le monstre proche de mon plan de travail pour l'avoir toujours a l'oeil , et pour finir je me suis souvenu de l'effet que m'avais fait un pote avec deux broches dans la jambes .Pour une raisons que j'ignore les broches traversants sa jambe étaient régulierement tachées de sang OZANA allez hop viens par la mon gros c'est partis pour un peu de Red Gore Après quelque lavis de Red gore sur les creux et quelque partis de chair du bestiau j'etais enfin satisfait . Et a la question de mon fils ; "C'est quoi sa papa ?? " " le truc vert mon chéri ?? " " Ouich poupa" "bah je sais pas trop c'est un .. un ... un moukill !!! " "Un GRooo " " Oui un GROS MOUKILL " | |
| | | Tamorgyl Arpenteur
| Sujet: Re: Solos Cryx Sam 24 Fév - 2:23 | |
| Waou! Le cache poussière de Zizi panpan très réussi. J'aurait surement utilisé une couleur plus contrastée pour le cache col et l'écharpe, non pas vive mais peut être un blanc ou écru sale qui a vécu quoi. Cache-cache? un peu de rouille/sang séché sur les mains? Gros Moukill écoeurant a souhait. Pour chercher la petite bête quelques retouches de noir sur les socles. C'est pas tout le plus dur reste à convaincre madame que ta présence est indispensable vendredi prochain. C'est donc Le Snot qui aura l'honneur d'infliger la première défaite, car il bien connu que la première sortie d'une armée nouvellement peinte se solde par un échec. Tam. | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Solos Cryx Sam 24 Fév - 14:01 | |
| Bien bien , a vrai dire tu n'ai pas le seul a me dire de passer a plus clair comme shéma de couleur pour les détails , et la remarque sur le col est justifiée . Je pense laisser cette figu tel quelle pour le moment , mais je note l'ensemble de tes remarques pour mon second pistollero . | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Solos Cryx Sam 24 Fév - 15:17 | |
| Maître Ripolinos ! Euh...c'est quoi "un léger glacis sur le casque" ???? | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Solos Cryx Sam 24 Fév - 15:49 | |
| | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Solos Cryx Sam 24 Fév - 15:55 | |
| Techniquement...euh...comment l'obtient-on ? Juste pour info hein | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| | | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Solos Cryx Sam 24 Fév - 16:01 | |
| J'me cherche encore | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Solos Cryx Sam 24 Fév - 22:30 | |
| Le glacis est en fait un fin voile de peinture qui fait apparaître une nouvelle teinte, en général on dilue la peinture pour avoir la consistance du lait (moins dilué qu'un lavis), et on ne charge pas trop le pinceau. le glacis en question est destiné à faire un halo vert sur l'armure pour donner l'illusion que ça vient de la source lumineuse à côté. Mon cher Gobb, ce son là de très belle photo de figurines superbement peintes... chapeau bas | |
| | | le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Solos Cryx Lun 26 Fév - 17:35 | |
| Je reste toujours admiratif devant le rythme de production !! Même si j'essaie de me soigner je crois que je n'arriverais jamais à entrer dans l'état d'esprit d'un peintre d'armée... Au plaisir de voir ces figs IRL vendredi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solos Cryx | |
| |
| | | | Solos Cryx | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|