Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 plan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

plan Empty
MessageSujet: plan   plan Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:06

Salut les gars,

J’ai besoin de vos lumières, je recherche un système qui me permet de réaliser graphiquement un plan de table pour combat de figu style Mordheim en vue de dessus. Genre des éléments style maison ; forêt ; église ; champs ; etc. Le but est de réaliser nos tables de jeu sous un aspect graphique assez simple mais compréhensif a la Games Workshoop pour accompagner nos articles vous en pensez quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

plan Empty
MessageSujet: Re: plan   plan Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:28

pour ce genre de truc l'idéal est d'avoir un logiciel de genre photoshop, gaphique converter, ou Gimp (pour mac par exemple... l'idéal étant d'avoir des calques), et faire des bâtiment génériques, éléménts de décors ou autres en "vignette" de même pour les troupes et coller tous les éléments un à un ...

le plus long étant de faire ces petits dessins "vignette" représentatif (en 1/1cm par exemple) et remettre le tout sur un jpeg de 100Ko (12/12cm) à voir pour le nombre de pixel... et avec un logiciel graphique quelconque faut faire un patchwork en tour par tours... pour la base, peut être qu'avec des photos en perspective plongeante des éléments de décors passés par les bon filtres, on pourrait peut être facilement en tirer un bon crobar...
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

plan Empty
MessageSujet: Re: plan   plan Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:11

c'est une bonne idée.

J'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé de logiciel prévu pour faire des rapports de bataille (un mec en avait soi-disant développé un mais sa base de donnée devait avoir des soucis pour son site)

si je devais faire ça, je pense que j'irai regarder vers les logiciels d'architecture et de dessin technique, style autocad.

Sinon, c'est vrai que gimp... peuvent représenter une alternative acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

plan Empty
MessageSujet: Re: plan   plan Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:27

j'ai des pistes mis il faut que je retrouve les liens. Là tout de suite je pense à Campaign Cartographer un logiciel payant mais qui bénéficie d'un large choix de bibliothèques à voir Campaign Cartographer.
On peut tout faire de la carte stratégique au donjon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
Contenu sponsorisé





plan Empty
MessageSujet: Re: plan   plan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: La vie du club, les liens et le reste :: Divers-
Sauter vers: