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 Premier retour et remarques

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Hazard
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MessageSujet: Premier retour et remarques   Premier retour et remarques Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:30

Hier soir, quelques parties de test en mode Grog le Geb

Premier scénar : Occupation Skaven vs Sigmarite
Où l'on se rend compte que Riri peut ne pas avoir de malchance et que 100 pts d'écart ne repésente pas forcement grand chose
L'action se résume à deux rounds de combat mais déjà :
1) Ne pas oublier les règles du Gob, quelques -1 sont passés à la trappe.
2) Choix du mode de combat : je m'explique
Un personnage possède deux armes, il décide d'en n'utiliser qu'une pendant un round. A-t-il -1 au dés (piste : griffes, gladiateurs) ? A quel moment le décide-t-il ? Au debut de la phase de combat ou a son tour de frapper (piste : entre les deux, il peut y avoir les frappes de l'adversaire) ?

Deuxième scénar : Combat de rue Mort vivant vs Sigmarite
Où l'on se rend compte que Hazard peut avoir de la chance et que 100 pts d'écart repésente beaucoup
Là aussi tout c'est joué en deux rounds :
1) Un fouet fait des critiques de quels types ? Mais au fait jouera-t-on les critiques ?
2) Un personnage dispose d'armement varié, quand se déclare les armes équipées ? Au début de son tour ou au début de la phase de combat (piste : entre les deux il y a la charge, raté ou non) ?

Au global : Régle jouable avec un peu d'attention et/ou d'habitude. Combat un peu plus rapide du fait d'attaques moins nombreuses (ou peut- être maitrisons-nous plus les règles) Le combattant à deux armes étant moins fréquants, l'intéret de l'utilisation de sa main gauche remonte vers les défenses, certainement plus vers la rondache que le bouclier.
Le moins 1 au dé n'a pas eu vraiment d'effet car peu de dé on été raté à cause de cette règle. A relativiser car seules les Sigmarites en (ab)usaient compensant par une CC supérieure.
A ce sujet, Riri et moi préfèrerions un -1 à la CC, car cela a une incidence supplémentaire sur le choix rondache-épée ou épée-épée et un effet sur la "parabilité" d'un coup (je suis GrosBill mais je suis plus facilement paré). Greg souhaitant limiter le combat à deux armes notement aux héros, il y a peut-être une solution à trouver et donc je tente ma chance : pas de combattant à deux mains dans la troupe sauf avec l'achat d'une habilité pour l'utilisation de cette seconde main (genre 10 co) mais toujours sans ambidextrie.

Voilà, à suivre
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MessageSujet: Re: Premier retour et remarques   Premier retour et remarques Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:22

...


Dernière édition par celegorm le Dim 8 Nov - 18:22, édité 1 fois
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Hazard
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MessageSujet: Re: Premier retour et remarques   Premier retour et remarques Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:18

Dans la question, il ne s'agit pas de savoir ce que tu as équipé au début du combat, ici en l'occurence deux armes, mais de ce que tu utilises dans le combat :
J'ai deux armes en main, je décide de n'attaquer qu'avec une main. Il y a t il le -1 ? Quand se prends cette décision ?

Pour le reste, tes réponses se suffisent à elles-même : Tu peux dire que c'est clairement le but recherché alors que ce n'est pas la règle appliquée... Heu tu te relis ?

Pour le combat, si tu as un delta de 2 ou + en CC, tu en a strictement rien à f... du moins au dé (certes systematique mais tu ne perds que 1/6 sur une touche pour gagner 1/2 d'en réussir une autre) comme à la CC et ton adversaire peut se prendre un déluge de coup sans pouvoir espérer en arrêté un. Dans le cas du delta de 1, le fait d'attaquer avec deux armes baisse ta chance de toucher de 1 (comme le moins 1 au dé) mais en même temps tu donnes à ton adversaire une meilleure chance de parer puisqu'en cas d'égalité de CC la parade s'effectue sur la moins bonne des touches... Heu, tu me suis ?
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MessageSujet: Re: Premier retour et remarques   Premier retour et remarques Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:25

Relis toi avant de me lire tu verra que je réponds à ta question mrgreen

Arrête de pleurer :

1 legobb n'aime pas (même que la vue du sang stimule son côté sadique qui va lui faire enfoncer le clou)

2 Je voterais de toute façon de la même façon que vous (à partir du moment où ce n'est pas mon jeu je prendrais la solution qui vous emmerde le plus) mrgreen
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greglegobb
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MessageSujet: Re: Premier retour et remarques   Premier retour et remarques Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:35

celegorm : Un 6 modifié en 5 (combat 2 armes sans ambidextrie) empêche t-il un le critique ???
Seul le jet pour TOUCHER subit un -1 le 6 pour obtenir un critique est sur le jet pour BLESSER .....


Pour le combat, si tu as un delta de 2 ou + en CC, tu en a strictement rien à f... du moins au dé :
A BON ??
Passer de 3+ à 4+ pour toucher c'est pas la mêmes chose , votre problème semble etre le cloisonnement de la régles essayer de voir plus loin que le seul chapitre que vous êtes en train de lire .
Si j'ai deux armes , je touche moins bien ET je me prive d'une sauvegarde pour pas Cher .
Sur ce point désolé je bougerais pas d'un poil ne perdez pas votre temps .
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Riri
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MessageSujet: Re: Premier retour et remarques   Premier retour et remarques Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:17

Deit de riri: désolé mais entre le début et la fin de rédaction de ce poste beaucoup de temps... et il y a eut la réponse du goob et pas le courage d'éditer...

Hazard a écrit:
Où l'on se rend compte que Riri peut ne pas avoir de malchance
Suspect disons que je suis plus dans la logique tout ou rien au niveau de la chance arf 2 j'en dit que mes goulles on savouré ton festival de 5 en seconde partie (Le grand black était peut être déjà partis xD ) et tu n'as pas été lésé en 6 sur les jets de blessure sifleur
Citation :
et que 100 pts d'écart ne repésente pas forcement grand chose
arf 2 un bon stratége contre un bon optimiseur PTDR

Citation :
1) Ne pas oublier les règles du Gob, quelques -1 sont passés à la trappe.
gné??? heuuu t'es sûr? moi je n'ai fais qu'une seule attaque avec 2 griffe en appliquant le malus! et toi tu n'as eut qu'un oublis...par contre les oublis de parade svgd... ont fait légion: peut habitué à en avoir autant je pense...
2) Choix du mode de combat : je m'explique Rolling Eyes

Citation :
Un personnage possède deux armes, il décide d'en n'utiliser qu'une pendant un round.
comme l'expliquait le gobb, avoir 2 armes en mains n'est pas pénalisant, ce qui implique de bonnes capacités martiales, c'est de savoir frapper correctement avec ces 2 armes en même temps, avoir 2 armes en main en même temps c'est pénalisant (les griffes skav sont obligatoires en paire) si on en utilise qu'une: j'aurais été gagnant d'avoir une griffe et une rondache (une svgd à 6+)
Citation :
A quel moment le décide-t-il ? Au debut de la phase de combat ou a son tour de frapper (piste : entre les deux, il peut y avoir les frappes de l'adversaire) ?
Question très importante!!! le cas s'est produit: il y a une double charge, sur un lancier, la lance réceptionne, et ne blesse pas, le premier attaquant met à terre, au moment où le second doit résoudre, il se pose la question: je n'ai pas de jet à faire pour toucher! je prend une arme ou deux??? (même question que le II.2 ce hazard)

Citation :
Deuxième scénar : Combat de rue Mort vivant vs Sigmarite
Où l'on se rend compte que Hazard peut avoir de la chance et que 100 pts d'écart repésente beaucoup
xD mais ça m'a semble plus parlant... et le scénario n'était pas neutre: mêlée obligatoire à moins de faire une partie interminable de cache cache...
Citation :
Un fouet fait des critiques de quels types ?
question intéressante! on l'a toujours fait sur les armes naturelles: quelqu'un a une faq là dessus? quoi pas de critiques pour les fouet? OK!!!! xD


Citation :
Au global : Régle jouable avec un peu d'attention et/ou d'habitude.
je valide... mrgreen
Citation :
Combat un peu plus rapide du fait d'attaques moins nombreuses (ou peut- être maitrisons-nous plus les règles)
en même temps ça dépotte beaucoup moins: phonoméne qui devrait se produir: on se fait sortir moins rapidement, d'où une apparition de potentiel de soutien avant de se faire sortir (la quantité de guerriers risque d'avoir plus de poids)
Citation :
A ce sujet, Riri et moi préfèrerions un -1 à la CC, car cela a une incidence supplémentaire sur le choix rondache-épée ou épée-épée et un effet sur la "parabilité" d'un coup (je suis GrosBill mais je suis plus facilement paré). Greg souhaitant limiter le combat à deux armes notement aux héros, il y a peut-être une solution à trouver et donc je tente ma chance : pas de combattant à deux mains dans la troupe sauf avec l'achat d'une habilité pour l'utilisation de cette seconde main (genre 10 co) mais toujours sans ambidextrie.
xD Bah la maître à dit, et justifier, je valide.... sifleur

--------------------------
Citation :
Hazard a écrit:
Mais au fait jouera-t-on les critiques ?
Bonne question !!! qui m'en amène deux autres :
Peut-on faire un critique avec un 5 modifié en 6 ???
Un 6 modifié en 5 (combat 2 armes sans ambidextrie) empêche t-il u
le critique ???
heuuu le critique c'est sur le jet de blessure, et le -1 c'est sur le dé d'attaque de CC... mais la pardade ta question est bonne la parade est comparée au D6 ou au D6-1?

Citation :
Hazard a écrit:
(je suis GrosBill mais je suis plus facilement paré).
Faut si j'ai bien suivit : tu es gros bills donc tu as un gros CC et dans l'exemple du grade donc lavantage du CC puisque tu es un gros bill donc même si tu touche plus difficilement l'adversaire devra battre ton meilleur dé au lieu du "moins bon touché" donc il pare plus difficilement !
arf 2 en résumé on en revient au discourt du Gobb les héros peuvent être des gros bills et l'homme de main reste du sous fifre spécialisé (on aurait pu pousser: un homme de main ne peut avoir qu'une seul arme offensive, sauf troupes spécialisées: bretteurs, gladiateur...)

Citation :
à partir du moment où ce n'est pas mon jeu je prendrais la solution qui vous emmerde le plus
ça on sait, tu peut arrêter de flooder SVP, le post est assez chargé comme ça
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Hazard
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MessageSujet: Re: Premier retour et remarques   Premier retour et remarques Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:15

Démonstration pour le principe puisqu'il ne s'agit pas plus de changer de règles

Tu passes de 1 attaque à 3+ -> 66% de toucher à 2 attaques à 4+ -> 75% de toucher dont 25% deux fois.
-> Donc 9% de plus de chance de toucher : Ça c'est pour l'attaque et en prime 25% de 2 touches.

En face, si tu dois parer du 3+ c'est 33% de chance
Du 4+ c'est déjà plus dur : 25% de chance
Mais en prime; le fait de jeter un deuxième dé va renforcer ton attaque dans 33% des cas.
-> Donc 8% de moins de chance d'être paré : Ça c'est pour la défense et en prime 33% de chance de rendre l'attaque plus difficilement parable.

Maintenant, la riposte au cas où le vermisseau aurait eu la faveur de l'aléatoire.
Aucune incidence si par inadvertance j'ai pris une épée parmi mes deux armes.
Il aura toujours de 4+ voir plus pour toucher et globalement 33% de chance de parer.
Cette chance passe à 44% si tu as une relance (donc deux épées si par inadvertance ta deuxième arme est une épée)

Au final, je maintien qu'avec un delta de 2 ou + en CC, tu n'en a strictement rien à f... du -1
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MessageSujet: Re: Premier retour et remarques   Premier retour et remarques Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:20

je ne voie pas les chose sous le mêmes angles hazard on ne passe pas de mono armes a 3+ a deux armes 4+ , trouve moi un exemple de figurine qui de la version précédente a aujourd'hui passe du mono arme à l'ambidextrie . puisque ton calcul s'appuie sur cette démonstration je pense qu'il faut revoir ta copie .

On passe de ( a mêmes CC contre mêmes CC )
option 1 deux armes 4+ a deux armes 5+
option 2 deux armes 4+ a une armes 4+ et un bouclierprotection 5+ ou une rondache ( parade et protection 6+ ) .
option 3 ( moins de 10 % des figs ) j'ai une arme a deux mains et rien ne change .
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Hazard
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MessageSujet: Re: Premier retour et remarques   Premier retour et remarques Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:04

Heu, j'ai du raté un truc là.

Il s'agit d'un passage entre l'utilisation d'une arme à l'utilisation de deux armes et non entre l'ancienne version et la nouvelle version de règles. Tout le raisonnement se fait avec la nouvelle version des règles.

Mon constat porte sur le choix d'un guerrier de bonne CC (sous entendu plus élevé que son adversaire) entre l'utilisation d'1 arme ou de 2 armes. D'après ce que j'ai compris des nouvelles règles, si tu utilises 2 armes, tu as un malus de 1 au dé (hors compétence). Ce guerrier aura donc ou 1 attaque avec 1 arme ou deux attaques avec deux armes. S'il choisit une arme, il touchera sur 3+ puisqu'il a une meilleure CC, s'il choisit deux armes il touchera sur 4+ avec son malus de 1.

Au final, en fonction de son choix, il passera de 1 attaque 3+ à 2 attaques 4+

Les stats prouvent qu'il a intérêt à utiliser deux armes pour être plus sûr de toucher et pour réduire la chance d'être paré. Au détriment de sa défense mais s'il n'a plus d'adversaire...
J'ai effectivement commis une erreur sur le calcul du delta puisque 1 point d'écart en CC suffit

Cela dit, les meilleures stats du monde ne résiste pas au voyage de Toire et j'ai descendu le grand black, non mais !
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MessageSujet: Re: Premier retour et remarques   Premier retour et remarques Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:20

comme quoi ambidextre c'est pas un si gros malus le -1 mrgreen
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MessageSujet: Re: Premier retour et remarques   Premier retour et remarques Icon_minitime

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