Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 F.A.Q. (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas)

Aller en bas 
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Empty
MessageSujet: F.A.Q. (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas)   F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:20

Quelques questions reçus sous MP

Quelles règles sont arrêtées pour la campagne ?
le review 2002 et quelques modifications qui risque de bousculer votre façon de jouer ou tout du moins la conception de bande .

Est ce qu'on reprends tous des bandes à Zéro ?
Oui

Le top départ est pour quelle date ?
dès que je suis certain du nombre de joueur

Tu as déjà vu un monsieur tout nu ?
oui presque une centaine sous la douche et en mêmes temps

Aura t-on un QG de départ ?
prend le temps de lire le texte ci dessus Smile a noter que je n'ai pas encore fourni toute les régles et qu'une bande qui ce retrouve combattu sur son dernier territoire recevras des bonus important .

Qu'elle est la somme de départ ?
500 CO

Y a t-il des règles de revenu/construction/fortification/etc ?
pas de construction ni fortification le reste sera découvert au fur et a mesure par les joueurs

Tu aimes les films de Gladiateurs ?
mon préféré c'est Spartacus avec Douglas papa

Possibilité de faire des espionnages ?
tout ce paye a Mordheim

Possibilité de faire des mauvais coup hors jeu ?
Soumis a discussion avec le MJ

C'est quoi le nom de tes chats ?
Félix et Poussy
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas)   F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:30

Autres questions reçus par MP :

quand on est en vadrouille à l'autre bout de la ville, comment défend t'on son territoire?
il faudras faire un choix entre maintenir une attaque et défendre son territoire , c'est opourquoi le mouvement de votre troupe devras mettre communiqué par MP .

- très belle et parlante cette carte, mais je en trouve pas évidant de déterminer les limites de passage, donc pas sûr de savoir si l'on doit passer sur un territoire ennemi afin de rejoindre un point éloigné...
Les passages vers les zones serront fournis une fois que j'aurais les localisation des bandes ainsi que leur composition .
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas)   F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:08

question : peut on diviser son equipe en 2 pour garder une defense sur site.( en sachant que c'est super risqué comme dans tous les films d'horreurs... ... "je vais cherché une biere et je reviens... )

réponse : NON
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas)   F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:51

Hum cela donne quoi pour le Roc ? Il n'est plus gardé si ma bande est ailleurs ?
D'une certaine manière oui , cela sera plus limpide une fois que j'aurais finalisé le déroulement du tour statégique .A savoir que les base de départ reçoivent un bonus défensif automatique .




Comment sont gérées les armes imparables ? Sont-elles prises en compte pour le niveau de difficulté de la parade ?
Pas de parade sur une armes imparable seul les jets d'attaque pouvant etre parer sont pris en compte .
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas)   F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:05

On fait bien le distinguo entre se battre à 2 armes et le +1 en attaque ?
Oui tout a fait , en faite pour avoir un moins 1 au D6 pour toucher il faut que les attaques proviennent de source différentes . Le +1 attaques resultant d'un gain d'expèrience représente la maitrise de la figurine a optimiser son potentiel offensif .
Une figurine possédante deux source d'attaques distinct ce voie affliger d'un malus de -1 pour ses attaques .
Si le profil de base de la figu est 2 dans la carac attaques elle ne subit pas ce malus ( sauf si elle manipule deux armes pour passer à 3 attaques ) une note A 1+1 elle subit ce malus . Quelques exemple ??
rat ogres , goules , possédés , hammrar , en faite les figurines n'utilisant pas d'armes ne subissent pas de malus .
Les saurus , les Centigores subissent un malus en cas d'utilisation de leur attaques supplémentaires spéciale .
Note pour les possèdés ( un possédés avec une mutation style pince qui rajoute une attaques ou une queue de scorpions subit le malus son profil devenant 2+1 )


Dernière édition par greglegobb le Lun 9 Nov - 9:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas)   F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:11

Un personnage possède deux armes, il décide d'en n'utiliser qu'une pendant un round. A-t-il -1 au dés (piste : griffes, gladiateurs) ? A quel moment le décide-t-il ? Au debut de la phase de combat ou a son tour de frapper (piste : entre les deux, il peut y avoir les frappes de l'adversaire) ?

Il le décide au moment du jet de dè , pour rappel les joueurs lance TOUTE leurs attaques ( d'une figs ) dans une mêmes mains avec des dès de couleurs pour effectuer la distinction entre les armes et/ ou les cibles . Cette technique répandu dans notre crecle de joueurs répond à ta question .
On décide de ses armes au moment de l'impact avec l'adversaire ( phase de C/C )
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas)   F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:16

Un fouet fait des critiques de quels types ?
Armes naturelle , je sais cela peu surprendre .


Mais au fait jouera-t-on les critiques ?
il est préciser que nous jouerons avec les régles Mordheim 2002 ....
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas)   F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:50

Comment se joue la compétence Prospection avec l'augure ?
Bah comme marqués dans les règles ( pas mal de demande de précision là ou il n'y as pas lieu ) mais compte tenue de l'affection que je porte au Hobbit avec NunChaKu je répond à cette question .+ 2 dès pour la compétence propre à l'augure puis une relance sur 1 dé d'exploration de la bande .

Tire-t-on le ou les sorts avant d'acheter l'équipement ?
Oui , a ce propos la règles de tirage de sorts ( 2 au hasard ou 1 choisi ) est en vigueur dans la campagne .

Le sort Marteau de Sigmar donne à l'utilisateur une force de +2. Il y a t il un remplacement de son arme ? C'est une modification du profil et l'ajout d'une faculté spéciale , mais je vais tout de mêmes jeter un oeil dans la FAQ si je trouve la réponse a ta question qui si je me rappel bien est abordée dans celle ci .
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas)   F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:31

le score a obtenir pour parer une attaque d'un attaquant avec deux armes est comparé au D6 ou au D6-1 ?
un petit exemple je suis un skaven attaquant avec deux armes et une CC de 3 j'attaque un humain avec une CC de 3 équipé d'une rondache et d'une épée .
Je touche normalement sur 4+ ( 5+ avec les modif du gobb ) , je lance mes dès et j'obtiens 5 et 3 . Il faudras donc un 6 à mon adversaire pour parer mon attaque .
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas)   F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Icon_minitimeLun 9 Nov - 8:58

j'utilise deux armes et une attaques spéciale avec une de mes figurines cela me fait 3 attaques , j'ai une pénalité lié a l'attaques spéciale et une lié a l'ambidextrie ( le tout ramener a -1 sur le D6 pour toucher ) . Quid de la compétence ambidextre ??

Et bien elle supprimeras le -1 au D6 pour toucher que ce soit pour les attaques " "utilisation de deux armes " et " l'attaques spéciales " .
La terminologie Ambidextre est choisie pour représenter la faculté du guerrioer a manipuler deux armes mais le bonus s'étant a l'ensemble des attaques provenant de source différente .
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas)   F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:40

questions concernant le tour stratégique:
1- peut-on faire plusieurs choses? ( genre levé des taxes et fortifier)
Oui , toutes les phases sont jouable par zone ( sauf mention spéciale tel que la construction d'un édificie particulier )

2- peut-on fortifier dans une zone que l'on contrôle mais dans laquelle on ne se trouve pas ?
Oui , la position de la bande est un indicateur qui permet de gérer qui arrive sur les lieux en premier lors d'un combat et de juger si il est possible de défendre son territoire tout en entreprenant une attaque dans le mêmes tour .
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas)   F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:23

Si je comprends bien, il faut se déplacer vers la place du marché pour profiter des marchandises d'Abdul Al Hazred ?

non il s'agit d'un EVENT qui sera proposer au joueur dans un proche avenir . Il est juste conseillé de prévoir une réserve de Co .
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas)   F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:27

Doit-on prendre la meilleure combinaison au dé d'explo ?
Je m'explique : J'ai fait 4 "3" et je voudrais prendre la découvert triple "3", est-ce possible ?
Arrow IL faut prendre la combinaison comprenant le plus de chiffre identique , en cas d'égalité seul la plus forte combinaison est prise en compte .

Sinon, autre possibilité, doit-on prendre tous les dés ?
Si je jette 7 dés, je choisi les 6 que je garde.
Arrow oui
Mais puis-je en garder que 5 ?
Arrow non
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas)   F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:57

Question Echange : Je souhaite faire avec une joueur de l'échange de Matos, cela peut-il donner lieu à un scénar ?
Arrow Cela peu le devenir mais ce n'est pas le but , tu peu librement me signaler un échange avec ce joueur ( dont il faut être en contact via frontière ou espion ) il suffit qu'il me face copie dans ses ordres de l'acceptation de cet échange .

Question Doit-on progammer un mouvement dans le même quartier ?
Arrow Non , vous utilisez des moyens discrets pour échanger missive et matériel .

Question Opération concertée : Peut-on décider d'une opération commune genre attaque sur un zone ?

Arrow Ce point peu donner lieu à un scénario spéciale ( mais dans aucun cas provoqué par les joueurs ) , une double attaque sur la mêmes zones ne donnera pas une attaques simultanée à moins que j'ai spécifiquement préparé un scénario qui va dans ce sens ( Secret de Mordheim pour scénario multi ) .

Au mieux une première attaque sera résolue dans la zone puis une seconde avec des avantages pour le second agresseurs sur le défenseurs .
Au pire le premiere agresseur triomphe et le second entre dans la zones et a le choix entre :
1/affronter son allié et le virer du quartier
2/ce promener dans un quartier en ruines et ne pas faire de phase d'exploration ( bah oui c'est pas payant le tourisme à Mordheim )

Question Comment se passe l'interaction entre les deux équipes ? Qui garde le quartier en cas de victoire ?
Arrow Une attaque simultanée sur la mêmes zone n'est pas possible ( voir plus haut Smile )
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas)   F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:09

Sinon comment se passe le choix des nouveaux sorts ? Aléatoire ou choix ?
Aléatoire dans une des liste éligible de lanceur de sort , en cas de jet sur une sort déja appris une relance est autorisée .
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas)   F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:23

----
Question Pour vendre mon object rare , je fais quoi clairement?

1/je passe directement une annonce publique sur le forum ?? c'est jouable si tu paye le prix d'une petite annonces dans le Mordheim's Mirror

2/je dois contacter directement les autre joueurs , tu peu toujours les sonder mais en l'absence de contact entre bande je ne validerais pas la transaction .

3/ou c'est toi qui fais l'annonce??? indirectement oui
Mais tu pourras t'épargner l'ensemble de ses démarche lors de la foire qui réuniras tout les joueurs pour des tractations commerciale l'espace d'un tour , de plus durant le tour de la foire les espuions recevront un bonus pour nouer des contact entre bandes de façon définitive .

Question Le compétence d'érudition que j'ai trouvé est Scribe dans la règle 2002 (Bonus de -2 pour jeter un seul sort définis avant la bataille, grillé une fois lancé. Un seul parchemein par bataille)
La joues-tu ?
OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas)   F.A.Q.  (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q. (PAS DE FLOOD: les question à poster plus bas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des commentaires sur le flood du planning?flood
» Les règles (PAS DE FLOOD)
» Wing of war - version flood-
» Départ de la campagne: Plan & descriptif (PAS DE FLOOD)
» Pas de Flood dans le planning SVP! Mode d'emploi: A LIRE SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Mordheim :: Campagne du gobb-
Sauter vers: