Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| photodecoupe | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: photodecoupe Ven 30 Oct - 21:39 | |
|
Dernière édition par son of sword le Sam 31 Oct - 11:46, édité 1 fois | |
| | | le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: photodecoupe Sam 31 Oct - 0:19 | |
| Je pense que tu vas intéresser beaucoup de monde. En tout cas, moi je le suis... | |
| | | Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: photodecoupe Sam 31 Oct - 11:55 | |
| pour info le coup des matieres premieres :
film pour le typon : 4,9euro les 10 revelateur : 2,50euro le sachet chimie de gravure : 6,40 euro (2 remplisages de cuve de gravage) je pense que l'on peut graver plusieur feuille avec le meme bain a tester. laiton photosensible 0,4x125x250 : 9,20 euro ( plaque 3 fois plus grande que les FW)
en gros ca reviens a environ 13 euro pour faire une plaque, si il n'y a pas de raté.
par contre 1 seul niveau de gravure, donc pas de relief comme sur les plaques FW sauf si on le fait en 2 morceaux assemblé apres ;-)
je continu mes recherches pour voir si ya pas les matieres premieres dans le coin avant de passer a la VPC. | |
| | | Laurent Arpenteur
| Sujet: Re: photodecoupe Lun 2 Nov - 20:43 | |
| - son of sword a écrit:
par contre 1 seul niveau de gravure, donc pas de relief comme sur les plaques FW sauf si on le fait en 2 morceaux assemblé apres ;-)
rectifiction, il es possible de faire 2 niveaux de gravure simplement! par contre ca me donne envi de reprendre pas mal de detail sur des vehicules deja fini | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: photodecoupe Lun 2 Nov - 21:01 | |
| c'est bonnard ça! par contre, il faut le contenu mais c'est pour le faire sois même comme des CI électroniques? | |
| | | Laurent Arpenteur
| Sujet: Re: photodecoupe Lun 2 Nov - 21:04 | |
| et oui le meme matos, juste les fournitures qui change. ca evite 170€ d'investissement pour l'outillage | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: photodecoupe Lun 2 Nov - 21:39 | |
| et pas de lampe UV... mais au final, j'ai pas suivi on a quoi comme plaque??? (matériaux? à une épaisseur de 0,4mm) | |
| | | Laurent Arpenteur
| Sujet: Re: photodecoupe Lun 2 Nov - 22:30 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photodecoupe | |
| |
| | | | photodecoupe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|