Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

...

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

... Empty
MessageSujet: ...   ... Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:35

...

Dernière édition par celegorm le Dim 8 Nov - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb

Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:30

armure en gromril ( le mithril de Warhammer en faite ) donne une sauvegarde à 4+ et ne ralentit pas son porteur si il porte un bouclier ( la régle ne dit pas si le non port d'un bouclier ralentit le porteur jocolor )

armure en ithilmar donne une sauvegarde à 5+ et ne ralentit pas son porteur si il porte un bouclier ( la régle ne dit pas si le non port d'un bouclier ralentit le porteur jocolor )

Ce sont deux objects puissant mais terriblement onéreux Sad
Riri
Arpenteur
Riri

Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:17

gné??? un bouclier n'a jamais ralentis son porteur! enfin n'ai jamais entendu parlé ou lu un tel cas de figure, m^me pour les snots, qui ont de boucliers à leur taille mrgreen
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:23

EDIT RIRI:
HOUPS!!!! j'ai merdé dans les boutons et effacé ton post greg en voulant citer! Embarassed

d'origine il y avait un mémo du style:
"armure lourde + bouclier = -1 en mouvement"
Invité
Invité
Anonymous

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:05

...

Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:08

Je ne sais pas et finalement on s'en f...

Maintenant si la question est : qui peut porter une armure spéciale ?

Là évidement cela à un sens.

On peut proposer :
A - Tout le monde
B - Ceux qui peuvent porter une armure
C - Ceux qui peuvent porter une armure lourde pour Gromril et légère pout Ithilmar
D - Ceux qui peuvent porter une armure lourde
E - Personne

Alors au choix, on fait un vote ?
Invité
Invité
Anonymous

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:15

...

Invité
Invité
Anonymous

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:24

...

Dernière édition par celegorm le Dim 8 Nov - 18:24, édité 1 fois
Riri
Arpenteur
Riri

Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:48

armure lourde + bouclier = -1 en mouvement
ha oui c'est vrai, exacte maintenant que tu le dis! xD j'ai déjà pointé en retard hier, je vous explique pas si j'avais sorti mes règles PTDR

au niveau de mes élucubration, j'en dit qu'une gromril est une lourde, mais l'ithilmar est-elle une légère avec la résistance d'un lourde, ou une lourde avec l'encombrement d'une lourde, mais plus légère en poids donc pas de ralentissement - le second cas était moins logique vu qu'il s'agit d'un équipement elfe... Donc en effet si l'on a pas de lourde dans sa liste de bande, c'est interdit dans le second cas

Mais comme d'ab, il font un fluff qui colle ne colle pas avec leur règles Mad dans la première FAQ sortie (donc pour la v1, si j'ai bien compris - et à voir si ça a changé):
Gromril and Ithilmar are still suits of heavy armor, albeit made from expensives material
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:21

stop
les armure gromril et ithilmar sont as réserver aux héros , la classification lourde ou autres n'as pas lieu .

Ce sont juste des armures pas besoin de classer en lourde ou légére car elle ne freine pas le porteur .

De plus une figs qui n'as pas le droit de porter une armure ne peu donc pas en porter en ithimar ou gromril ( cette spécificitée est toujours CLAIREMENT indiqué exemple : les tueurs de troll nain , les possédés ) il ne faut pas regarder la liste d'équipement , un homme de main n'utilise pas de matos RARE sauf si celui ci figure dans sa liste de matos à la création ( exemple : le fusil long de hochland pour les mercenaire humains qui équipe les homme de main tireur ) et on peu donc acheter ce matos en cours de campagne ( si on le trouve avec un jet de dès ) .

De mêmes les lanceur de sort n'ont pas le droit de porter une armure a moins de choisir la compétence Mage guerrier ( ce qui les exclu des porteur de gromril et ithilmar ) .

Dans la majorité des cas : je suis un héros qui ne lance pas de sort je peu porter une armure légère/lourde donc je peu porter une armure gromril /ithilmar Ouf j'y retourne study
Invité
Invité
Anonymous

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:54

...

Riri
Arpenteur
Riri

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:14

Moi aussi sans problème! Mais ce qui m'a interpellé et j'ai supposé que c'était la question indirecte de Celegorm:
si l'armure lourde n'est pas proposée dans la liste d'armée on ne peut pas en porter
Paragraphe Armes et armures page 65
Citation :
Vous pouvez acheter de l’équipement supplémentaire
entre chaque bataille, mais les guerriers ne peuvent
utiliser que les armes et les armures de leur liste
. A
mesure qu’ils accumulent expérience et progressions,
les héros peuvent apprendre à utiliser des armes qui
ne leur étaient pas disponibles auparavant
Mais je ne vois pas quelle quelle compétence permet d'accéder à la lourde... donc après avoir jeté un oeil au bandes, les skavens, Norska, gladiateurs, elfes noirs, amazones, hommes lézards... n'ont pas le droit à acheter une Gromril et reste la question de l'Ithilmar qui est classée en lourde d'après ma FAQ

du coups
Gerg a écrit:
Ce sont juste des armures pas besoin de classer en lourde ou légère car elle ne freine pas le porteur .
si quand même s'il y a bouclier justement... et pour la possibilité d'y accéder...

après moi j'en ai rien à foutre qu'on considère que ce soit des objets exceptionnels d'un légèreté qui en font des armure légères en règles maison super mrgreen

mon intention n'est et n'était pas d'alourdir le débat mais recentrer sur la question de fond qui m'a semblé être zappée Embarassed Embarassed Embarassed

Dernière édition par Riri le Lun 26 Oct - 17:57, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:41

...

Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan

Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:22

pas d'accord avec riri non plus car dans les règles, autant les armes en ithilmar/gromril sont associé à un type d'arme, autant les armures en gromril ne sont pas des améliorations d'un type d'armure mais un type à part entière. Autrement dit, il n'y a pas d'armure lourde en gromril, mais seulement des armures en gromril,

ensuite, je vois pas pourquoi se poser la question avec un bouclier car pour les armures en gromril/ithilmar, il est dit explicitement dans les règles que ça ne ralentit pas le porteur.

Enfin, la règle page 65 explique que les guerriers (pas les héros) ne peuvent utiliser que des armes qui leur étaient accessible au début. La règle explique la raison pour laquelle les héros peuvent utiliser d'autres armes/armures que celles dispos au début, c'est à dire qu'ils évoluent et peuvent apprendre de nouvelles techniques (contrairement aux trouffions qui restent avec un matos qui ne leur est pas exotique). Il n'y a pas de compétence pour pouvoir manier certaines armes.

Donc pour résumer, les héros peuvent utiliser tout et n'importe quoi (sauf règle spéciale comme les tueurs nains) et les guerriers ne peuvent utiliser que ce qui leur était disponible au début.
http://theberserkelf.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:29

...

Dernière édition par celegorm le Dim 8 Nov - 18:25, édité 1 fois
Riri
Arpenteur
Riri

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:45

Vulkan a écrit:
ensuite, je vois pas pourquoi se poser la question avec un bouclier car pour les armures en gromril/ithilmar, il est dit explicitement dans les règles que ça ne ralentit pas le porteur.
exacte: détail oublié de ma part!

Citation :
pas d'accord avec riri non plus car dans les règles, autant les armes en ithilmar/gromril sont associé à un type d'arme, autant les armures en gromril ne sont pas des améliorations d'un type d'armure mais un type à part entière. Autrement dit, il n'y a pas d'armure lourde en gromril, mais seulement des armures en gromril,
je suis du même avis que vous, mais c'est la faq qui les donne en armure lourde, pas moi!!! Moi je vote aussi pour le raccourci du Gobb

Citation :
Enfin, la règle page 65 explique que les guerriers (pas les héros) ne peuvent utiliser que des armes qui leur étaient accessible au début.

ok! mais pour être bien clair: les homme de mains et les héros sont des guerriers

Citation :
La règle explique la raison pour laquelle les héros peuvent utiliser d'autres armes/armures que celles dispos au début, c'est à dire qu'ils évoluent et peuvent apprendre de nouvelles techniques (contrairement aux trouffions qui restent avec un matos qui ne leur est pas exotique). Il n'y a pas de compétence pour pouvoir manier certaines armes.
donc on est d'accord. Par exemple un vampire qui souhaite utiliser un arc long ou une arbalète doit acquérir la compétence de tir expert en armes, on peut en dire de même pour la compétence connaissance des armes pour le CàC. Mais, dans notre exemple, si l'armure lourde n'est pas dans les dotations des héros certaine factions... mais je ne vois pas de compétences permettant d'y parvenir... scratch et ce bien sûr si l'on s'en tient à la FAQ décrétant que les armures en gromril ou ithilmar sont des lourdes (perso je trouve que au moins l'ithilmar devrait être accessible à tous) et donc je ne me vois pas dans la possibilité de mettre mon chef de clan ou assassins skaven en gromril, ou même en armure lourde tout simplement!!!
Citation :
Donc pour résumer, les héros peuvent utiliser tout et n'importe quoi (sauf règle spéciale comme les tueurs nains) et les guerriers ne peuvent utiliser que ce qui leur était disponible au début.
heuuu bein non! c'est un raccourci un peut trop facile ça!

Et le gros boulet, tu sors

EDIT
Et putain!!! qu'est ce que ça commence à me gonfler ces pinaillages à 2 balles no bleu j'ai pas envie de passer 6 moins dans le rulebook pour chercher entre les lignes si le grattage d'un point de règle est justifié ou non!!!!

je rappel que la question de base de Celegorm était
Citation :
Les armures spéciales (ithilmar et gromril) sont considérés comme armure légère ou armure lourde ?
clairement, je suppose que tu souhaites savoir si tu y a droit car les armures lourdes te sont interdites... la seule faq que j'ai te répond négativement...
Invité
Invité
Anonymous

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:56

...

Riri
Arpenteur
Riri

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:07

excellant! ça c'est du constructif!!! PTDR

On ne sera jamais d'accord, donc la seul question c'est est ce qu'est ce que l'on applique au club

et après relecture du poste de Greg:
greglegobb a écrit:
stop
les armure gromril et ithilmar sont as réserver aux héros , la classification lourde ou autres n'as pas lieu .
[...]
Dans la majorité des cas : je suis un héros qui ne lance pas de sort je peu porter une armure légère/lourde donc je peu porter une armure gromril /ithilmar Ouf j'y retourne study
bhein si! il y a lieu!!! je reste convaincu (après plusieurs lectures) que un héros qui n'a pas accès aux armures lourde garde cet handicap
et pour les magicien qui veulent lancer des sorts en armure, pas de problèmes, il y a la compétence d'érudition mage-guerrier...

study
Invité
Invité
Anonymous

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:38

...

Riri
Arpenteur
Riri

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:15

j'allais t'expliquer qu'avec un oeil ludique de rôliste, on parle du compromis entre le volume réel et la masse réelle de l'objet qui donne une moyenne générique exprimée en "encombrement" mais comme t'es qu'un un gros tourist en terme de réalisme et autre vulgarisation rôlistique avec des notions proches du zéro... je me contenterait de la démonstration de base: moi je sais depuis longtemps et toi tu ne sais rien donc j'ai raison et mes dires sont la bible... donc voili voilà... tongue

et comme tu l'as judicieusement remarqué (merde, j'ai glissé là! Evil or Very Mad ... donc, comme tu l'as sous entendu par un heureux hasard,) si on enlève le poids à un truc encombrant, il garde toujours son gros volume engendrant une gêne par son encombrement... est ce que quelqu'un peut ramener un déguisement de sumo vendredi à celegorm pour qui puisse assimiler au plus vite mes dires

PTDR déjà sorti pour 2 jours...

ha oui, et Charleroi étant une base de charters de rayn air et que je ne cautionne pas cette compagnie, je préférerait être kické ailleur, je préfére largement Jet air pour un Zaventem / Alicantes et de toutes façon et ta soeur pendez le DTC especdicounass
Invité
Invité
Anonymous

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:32

...

Dernière édition par celegorm le Dim 8 Nov - 18:26, édité 1 fois
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan

Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:17

celegorm a écrit:

Si je ne te connaissais pas je pourrais croire à de la mauvaise foie monstre1

Faut faire très attention à son foie.

Sinon, riri a raison pour l'utilisation des armes, elles nécessitent bien une compétence pour pouvoir utiliser d'autres que celles accessibles normalement

Dernière édition par Vulkan le Lun 26 Oct - 23:23, édité 1 fois
http://theberserkelf.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:56

...

Dernière édition par celegorm le Dim 8 Nov - 18:26, édité 1 fois
Riri
Arpenteur
Riri

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:02

Spoiler:
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:16

Shocked Crénom avec un pinaillage comme ça, je pense que je vais m'abstenir de rejouer à Mordheim moi... Au moins à BB, je m'énerve mais on pinaille pas : c'est pareil pour tout le monde. Suspect
Contenu sponsorisé

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitime

...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant